MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand être sexy amène les insultes #slutshamming

25680
Oui ce sont des rondes, enfin différentes tailles de rondes.
Je me demande si il y a pas aussi de la jalousie.
Jalousie de voir une femme qui a de la cellulite  
te n'a pas peur de le montrer.
Jalousie de voir une femme qui osent vivre et s'amuser sans barrière tout simplement.
Mais surtout peur face à une attitude qu'elle ne comprenne pas.

Bref, triste oui c'est le mot.
42 ans très au sud 7915
Pétasse... hum... on parle déguisement là! Si on ne peut pas s'amuser sans avoir ce genre de qualificatif faut pas s'étonner après que plus personne n'ose rien et encore moins de ne pas se prendre au sérieux!

La jalousie et surtout la peur de voir l'autre libre et affranchi de son image oui en effet!
Je m'amuse pour moi, je joue avec mon image pour moi. Quel affront est ce là! Un soir de fête déguisée où je ne suis même pas reconnaissable, je dois quand même faire attention aux autres, oui même ce soir là dans ces circonstances là... déguisement trop prude= pauvre fille qui ne sait pas s'amuser, vieille fille pantouflarde quoi. Trop humour qui renonce au sexy = pas vraie fille, elle trouvera jamais personne! Trop sexy = pétasse ascendant allumeuse en série...
L
47 ans 87
Bonjour,

Rondes elles-mêmes, donc. Sur le coup, insulter Felicity pour cracher son propre mal être, ça peut soulager deux secondes mais après ces deux secondes ? :/ Je crois qu’il serait préférable de réfléchir à ce lien qui existe entre sexisme et grossophobie dont elles sont elles-mêmes victimes, et non alimenter les deux.

Donc si je comprends bien, on reprocherait à Felicity de ne pas avoir diffusée une image photoshopée ? De montrer la réalité ? D’exprimer comme elle veut, elle, ce qu’elle veut, elle, avec son propre corps qui lui appartient à elle seule ? De ne pas suivre le ou les mouvements ? De bousculer des repères dictés inconfortables pour en faire naître d’autres qui sont bien meilleurs et confortables (si on ressent vraiment le besoin de repères) ?

Anne, il n’y a eu aucun argument et aucune tentative de dialogue que du gratuit, ce que l’on retrouve sur plein de sites Facebook, Youtube par exemple, dans la rubrique commentaires, de l’instantané, du « j’aime », « j’aime pas », un adjectif, une insulte, du creux, du superficiel. Mais qu’est-ce qu’il y a réellement derrière ? Tu vois, c’est comme les intervenantes qui ont effacé, qu’est-ce qui les a poussées à cette manip ?

On tente de comprendre, d’expliquer, de tendre une main, on tente. On se dit peut-être qu’un jour, elles participeront à l’échange sur ta page, ton site. Histoire que tout ça soit moins triste.

Sur ce, bonne fin de journée.
P
56 ans 3727
(pour Reinette81)
- déguisement trop prude= pauvre fille qui ne sait pas s'amuser, vieille fille pantouflarde quoi.
- Trop humour qui renonce au sexy = pas vraie fille, elle trouvera jamais personne!
- Trop sexy = pétasse ascendant allumeuse en série...

Là tu pars sur le principe de la fille/femme générique et d'une tenue stéréotypée où le ressenti des gens serait exactement le même envers Martine qu'envers Christine. La même tenue que sur l'image, portée par 10 filles différentes et photographiée de 10 manières différentes apportera des commentaires (en ce qui me concerne, silencieux) tout aussi différents. Ne me dis pas que tu n'as jamais trouvé qu'un vêtement allait très bien a une personne et pas du tout à une autre. Même si tu n'es pas allée critiquer celle à qui il n'allait pas, ton ressenti n'est pas calculé, c'est au premier coup d'oeil que tu penses que ça sied bien ou non.
42 ans très au sud 7915
euh sauf que là tu viens juste de rajouter un paramètre et le plus arbitraire de tous... donc au final les injonctions n'en deviennent que plus incohérentes et pesantes...
P
56 ans 3727
Pas d'accord, l'arbitraire est réfléchi, calculé. Quand une copine te montre sa nouvelle tenue, tu te dis d'instinct que ça lui va ou non. Et si ça lui va super bien, pas sûr que tu penses la même chose pour une autre copine. C'est pas arbitraire. Evidemment, entre se dire une chose et aller rabaisser les gens de manière ostentatoire il y a une différence.
42 ans très au sud 7915
Sauf que le jugement est extérieur et que tu ne te perçois pas de la même façon que ce que les autres te perçoivent...
B I U


Discussions liées