MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manteau pour l'hiver au Canada

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je pars en vacances au Canada en février pour 2 semaines.
Je me suis un peu renseignée sur quoi porter parce que je me doute qu'en février,  
il fait bien froid ?
J'ai acheté le nécessaire en pantalons, chaussettes et chaussures, qui en plus pourront me resservir ici vu que je vais bosser en vélo et qu'il commence à faire froid !

Par contre, en manteau, je ne sais pas quoi prendre.
Je pensais prendre un manteau spécial sport d'hiver, mais en température, j'ai un doute sur le fait qu'il tienne bien chaud.
Dans les marques très connues, évidemment, les grandes tailles sont introuvables, et en plus ça coûte limite la moitié du prix du voyage.
Je pensais me rabattre sur un manteau sport d'hiver chez Damart, vu que la marque est reconnue pour faire des vêtements chauds.
Mais peut-être avez-vous d'autres pistes ?
Je n'achèterai pas le manteau sur place, je pars en voyage organisé et dans le programme, il est prévu qu'on ait quartier libre shopping que le 3e ou 4e jour, du coup pas trop envie de me les geler pendant 4 jours sur place ?

Merci !!
42 ans très au sud 7915
Ce que je peux te donner comme conseil vient d'amis qui sont allés en Suède en hiver et qui m'ont dit qu'il fallait un manteau long sinon même avec du très chaud en haut on a vite froid en bas, surtout les femmes (circulation sanguine et graisse sur les fessiers dures à réchauffer).

Tu as pensé à regarder là bas un site de revente de vêtements et d été le faire livrer le jour de ton arrivée à l'aéroport?
44 ans Lille 4855
Merci pour ta réponse.
J'avais vu sur certains blog de français expatriés au Canada qu'il valait mieux privilégier du mi-long voire du long.
Pour l'achat d'occas et livraison à l'aéroport, je préfère pas tenter, vu le programme du voyage, pas sure d'avoir le temps de "flâner".
36 ans Canada 278
J'habite au Canada justement, et le mois de février est le mois le plus froid de l'année. Je peux te donner des adresses pas chers ici, mais c'est pas ce que tu veux... Sinon t'as aussi des marques abordables, mais je ne sais pas s'ils sont aussi en france ; Bedo, Columbia, Michael Kors (Il a un grand choix de tailles), ...
44 ans Lille 4855
Merci pour ta réponse ☺️
Bedo, je ne connais pas, mais Columbia, on a ici.
Par contre, je vais aller essayer, ça s'arrête au XL chez les femmes, 48/50 apparemment, mais ils indiquent que leurs manteaux taillent petit, j'ai peur que ce soit trop juste. ?
25680
Je suis partie au canada durant la même période.
Il faut que tu respectes la règle des 3 couches : Un dessous isolant et respirant, un pull chaud, un manteau coupe vent et impermeable.

Pour être certaine d'avoir chaud j'avais un damant en dessous, t-shirt, pull, polaire isolant et respirant, une veste chaude mi-longue, coupe-vent imperméable et doublé en duvet

Pour le bas, collant, jean, chaussettes chaude en laine et chaussures pour la neige mais un peu citadine qui ne glisse pas, isolant et imperméable.

À tout cela il faut ajouter bonnet, gants (moufles c'est encore mieux et j'avais aussi des sous-gants en soie) et écharpe que j'avais pris en cachemire.
44 ans Lille 4855
Merci pour ta réponse.
J’ai voulu aller acheter des damart ce week-end, quelle erreur !
Pas pour le produit, mais je ne suis clairement pas la cible de clientèle du magasin, absolument aucune vendeuse ne m’a renseigné, du moins sur le type de thermolactile à choisir pour le froid canadien ou la taille.
J’ai persisté, j’y suis retournée et idem.

Je tenterai sûrement pendant les soldes sur internet, mais après il ne faut pas s’étonner que les magasins ferment parce que les gens achètent sur internet...
25680
Ou en effet, je suis allée une fois en boutique et heureusement je savais ce que je voulais car les vendeuses n'avaient pas une seconde pour m'aider, bon il faut dire que la boutique était remplie de petite grand mère qui ne les lâchaient pas ?

Sur le site tu peux trouver pas mal d'infos et plus de tailles, j'ai plusieurs modèles selon le froid.
Des caracos à fines bretelles pour plusieurs niveaux de froid puis ensuite des modèles plus couvrants.
Tu as 5 niveaux selon la température pour le canada en hiver, c'est minimum du 3 et au moins un 5 pour être tranquille.
Tu trouves aussi ce genre de dessous chez Decathlon.
Dans tous les cas c'est important de ne pas être serré dans les vêtements.

Mais si tu as au moins 3 couches et que ton manteau et impermeable et coupe vent, tu as déjà la base.
44 ans Lille 4855
Merci pour ta réponse ?
Je pense que j'irai voir pour le manteau dès ce mois-ci pour être tranquille et ne pas me laisser avoir du manque de grandes tailles pendant les soldes. En plus, je pourrai voir ici s'il est assez chaud quand je partirai bosser en vélo en plein hiver.
44 ans Lille 4855
Je suis allée en boutique essayer du Columbia, et comme d'habitude, pas de vrai grande taille.
Le XL ne me va pas au niveau du ventre.
Du coup, je vais devoir encore partir à la recherche de manteaux chauds grandes tailles, apparemment introuvables ici ?

Anne, sans indiscrétion, tu avais trouvé où ton manteau ?
Merci.
44 ans Lille 4855
Je reviens clôturer le sujet car manteau trouvé au marché de Noël de Lille.
Il y a, chaque année, un stand de vêtements chaud canadien.
J'ai pris le nécessaire en parka doudoune et sous vêtement technique chaud ?
B I U


Discussions liées