MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, je dois me marier en novembre 2019 (je sais c'est loin e

Bonjour, je dois me marier en novembre 2019 (je sais c'est loin et j'ai le temps), mais voilà, je fais une taille 60 en vêtement normal, je recherche une robe  
de mariée en grande taille, mais je ne sais pas quelle taille prendre, 60 ou plus ?
J'ai vu une robe sur amazon qui me plait bien mais je ne sais pas si le site est sur.

Voici le lien :

https://www.amazon.fr/...3%A9e%2Btaille%2B60&th=1&psc=1

Sinon, j'habite Toulouse, croyez-vous qu'il y a un magasin de robe de mariée à ma taille ?
J'avoue que j'ai très peur d'être jugée ou autre car mon poids n'est pas du à une mauvaise alimentation mais à des problèmes de santé.

merci par avance pour vos conseils ou autres
50 ans loin et si près ... 9194
Bonjour Valérie
Déjà félicitations à toi ! Je pense qu'il y a des magasins sur Toulouse et la couronne proche qui proposent des robes de mariée en grande taille et en 60. Je te suggère de contacter les magasins qui indiquent sur le net qu'ils vendent des robes en grande taille et tu leur demandes si c'est ok pour ta taille. Tiens-mous au courant Biz
50 ans loin et si près ... 9194
Oups ... pour te répondre, la robe que tu as vu sur Amazon est superbe ! Peut-être regarde le sérieux du revendeur sur net : edaier dresses et fonction des retours, tente le. Quand tu parles de ta peur d'être jugée, tu fais référence à tes invités ou les vendeur(se)s de boutiques ? Après que tu portes une moumoute ou une robe cintrée, tu auras toujours des commentaires et tu ne peux pas les empêcher. Ce qui me semble important, c'est que toi, tu trouves ta robe belle et que tu t'y sentes bien dedans, après le reste ne t'appartient pas !!! Biz
merci pour ta réponse, il faut aussi que je demande à une de mes amies qui est très douée en couture pour savoir si elle peut y faire des retouches ;) ma crainte c'est d'être jugée par les vendeuses, donc je flippe beaucoup à l'idée de faire des essayages en magasin.....
50 ans loin et si près ... 9194
Ok, je comprends. Je suis sûre que tu trouveras une personne bienveillante pour t'accompagner dans les magasins et t'épauler si tu as des remarques ou autres désobligeantes. Après, les vendeuses sont aussi là pour te conseiller et vendre leurs produits donc elles n'ont rien à dire ! Biz
j'espère trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner, merci :)
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Bonjour Valérie et félicitations à toi et ta moitié !

Sympa comme tout la robe que tu as repéré sur Amazon et puis si tu as une amie qui fait de la couture, elle devrait pouvoir te l'ajuster. As tu déjà essayer ce type de robe (Empire) et cela te convient il au niveau de la poitrine ?

Qui aurait envie de s'entendre dire des choses méchantes, surtout lors d'essayages de robes de mariée ? Personne !
Fais toi donc accompagnée d'une personne bienveillante et si les vendeuses ne sont pas sympas, alors qu'elles sont là pour vendre, c'est qu'elle ne sont pas bonnes vendeuses et passe ton chemin, ce sera une vente de moins pour elles et puis c'est tout.

Tu nous tiens au courant...
j'ai déjà une robe que je ne met plus (elle est devenue trop petite avec le temps), je l'adorais et niveau poitrine cela passe bien avec un bon soutien gorge (du moins pour moi)
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Alors ce sera parfait Valérie :-)
Tu vas te marier où dis moi ?
41 ans rosny sous bois 93 45
bonsoir
c'est une robe superbe il faut que tu contact le vendeur pour qu'il te donne les mensurations de la robe en taille 60 comme ca tu est sure de ton achats
Mais tu devrais allé en magasin les vendeuses de robes de mariés sont très gentilles et aux petits soins pour la marié c a l'écoute de ce qu'elle recherche ect c'est un moment de pur plaisir émouvant ect personnellement je trouve que c'est des souvenirs inoubliables c'est tellement dommage de s'en privé en plus tu peut choisir tes accessoires sur place dans la robe que tu as choisi felicitation en tout cas ?
Roukinette : je me marie à Toulouse

nana93110 : merci, j'ai le temps de voir si j'y vais ou pas. Il faut que je saute le pas ;)
41 ans rosny sous bois 93 45
Courage ?
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Ahhh Toulouse... ;-D
Tu nous tiens informé de la suite hein... mais cela va bien se passer.
merci les filles, oui je vous tiendrais au courant :)
B I U


Discussions liées