MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contenant à dragées pour Baptême

39 ans 2809
pas de soucis LuluBerlue. L'idée du DIY me plaisait, mais si ca revient carrement plus cher... mon calcul est vite fait ? ? ? ?
Pourquoi 7 dragées? Dans notre  
cas, c'était le conseil donné par une premiere boutique. ET c'était un peu ce qu'on avait eu lorsque nous étions invité.
Je n'avais jamais entendu dire que c'était au Parrain de s'occuper des dragées. Attend, je vais lui en toucher 2 mots mdr
L
47 ans 87
Oh le pauvre... :)))))
Si, si, traditionnellement, c'est à lui de le faire. C'est vrai en plus. Etre parrain est vraiment une implication... très rapide. :))))

Pour le nombre de dragées, c'est un peu comme on veut bien sûr.
Je te parlais des 5 dragées parce que j'avais eu des ballotins de 5, d'autres de 12. :/ J'avais demandé à ma mère alors que je m'étonnais qu'il y ait si peu (je suis une "quedelagueule" avec les amandes :D). Et donc l'explication (vérifiée par la suite) est bien celle des 5 voeux.
Je t'écrivais cela parce que, si tu vois que cela est encore un peu cher en budget... faire un petit pas vers la tradition peut peut-être réduire la note et à ceux que tu étonnes, tu expliques les cinq vœux. :D En plus, c'est joli. ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour le fait que ce soit au parrain de faire les dragées clairement ça ne se fait plus ou quasi plus. Il est aussi de tradition que le parrain et la marraine offre la médaille de baptême aussi mais bon pareil ça se fait de moins en moins.
En plus de nos jours beaucoup de gens font des baptêmes civiles donc pas vraiment traditionnel.
Pour ce qui est de l'implication du parrain (et de la marraine d’ailleurs aussi) en général dans un baptême religieux ils sont censés accompagner l'enfant dans la découverte de la religion et l'apprentissage de celle ci.
L
47 ans 87
(comment i va souffrir le parrain :)))) )
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Merci Marie pr ce retour. J'avais moi aussi compris que tu souhaitais un contenant original mais après tout pourquoi ne pas opter pour des ballotins pour avoir une plus grande quantité de bonnes dragées ? N'hésites pas à nous montrer celui que vous aurez choisi quand ce sera fait
B I U