MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous..C'est quoi une ronde ? Y a t il differentes rondes et

S
89 ans 4951
Je n ai pas de problème a me définir comme obèse ou grosse, comme faustine c est une réalité je n y mets simplement pas de connotation négative. C est  
juste comme le fait que je suis petite.

Après certains obèses préfèrent se dire rond cela ne me choque pas. Ce que je trouverais dommage ,et la je rejoins un peu estelle, c est que sur ce forum soit déterminé à partir de quand on est un ronde pulpeuse et quand on est une obèse morbide et la c est moins joli. Mais apparemment c était pas du tout le but.

Il y a déjà eu des dérapages de ce style sur le forum par le passé et qui était partis des définitions justement de ronde grosse obèse etcc.

Mon poids a finalement assez peu d importance a partir du moment où j arrive a trouver des fringues qui me plaisent. Je suis montré au 56 et c était quand même plus dur , alors j en trouvais au compte goutte.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Oui , je sais que tu as raison Faustine. Il faut positiver..
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Merci Saralou ! Etant nouvelle sur ce forum , je ne pouvais pas deviner qu 'il y a eu déjà ce genre des questions posées. Néanmoins,ce n était pas péjoratif de ma part ( nullement mon intention d ailleurs).Il suffisait juste de me poser la ou les questions, voir de m' éclairer comme tu viens de le faire !!
Bien sûre que le poids , la taille , la couleur de peau ou des yeux ne définit pas une personne et heureusement.
Mais c'est ce que l'on voit en premier dans la vie réelle.
On ne peut pas le nier..
Le but était que je me posais juste des interrogations personnelles auxquels je pensais pouvoir trouver des réponses sincères.Par rapport à d autres forums que j'ai pu lire sur ce sujet et je voulais avoir des avis de personnes qui sont comme moi ..vla tout .
S
89 ans 4951
Anatasnia oui bien sur que notre poids c est ce qui se voit en premier et il est inutile de penser que cela n a pas d importance pour certains.

Même dans mes connaissances il y a des gens qui pensent des choses négatives du fait d être gros. Simplement qu' ils ont arrêté de m en parler puisqu ils voient que je le vis bien et que cela n est pas une préoccupation majeure pour moi (ou parce qu' ils ont remarqué que leur avis n avait pas d impact sur moi).

La seule solution est donc de se libérer de ce que peuvent penser certains et ne pas oublier qu' il existe aussi des gens qui ne jugent pas quelqu' un par rapport à sa taille son poids etc.. il y en a plein sur ce forum par exemple et il en existe dans la vie réelle j en connais.

Etre gros est un avantage pour moi dans le sens où cela peut être un filtre tu repères plus ceux qui ont une vision du monde qui ne te correspond pas et tu rencontres des gens intéressants du coup.

Mais en premier lieu, C est toi qui doit commencer à te regarder avec bienveillance. C est la première étape.?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Saralou , je te remercie pour ton gentil message remplit de bienveillance et d ' espoir.
Parfois je m accepte et d 'autres fois non ..
Heureusement que l intelligence ne pas mort face au paraître de certains ou certaines.
J' aime beaucoup ta force de caractère et ta façon de voir les choses !!
Oui ,tu as raison entièrement raison. Il ne faut plus que je sois gêner par le regard des personnes malveillantes .Il faut que je laisse glisser ses regards comme si c ' était de la pluie sur mon visage ...
S
89 ans 4951
Bravo anatasnia ! première bonne décision sur le chemin de l acceptation et de la bienveillance.?

Même en m acceptant j ai des jours où je me sens moins bien, la différence d avec avant, c est que je n essaie plus de contrôler cela en me disant "demain je commence à faire un régime pour maigrir cela va résoudre ce probleme" J ai été d un poids dit dans la norme médicale et je n étais pas plus heureuse (c était même une période où j étais pas heureuse du tout et je voulais être plus mince encore pensant que la solution était là ). Je pense avoir perdu de l énergie dans ce que je voyais comme un combat et en me dévalorisant puisque je n y arrivais pas. Le regard des autres était difficile à supporter en plus mon mal être faisait que je percevais tous les regards comme négatifs alors qu' ils en existaient des indifferents et des bienveillants aussi.

J ai aussi fait un travail auprès d une professionnelle pour me reconstruire. Car j avais une très mauvaise image de moi et que je sentais avoir besoin d aide de ce côté.

Je te souhaite vraiment d avancer sur le chemin de l acceptation, car il débouche sur une vie bien plus agréable.

Tu es en train de faire les premiers pas. Tu verras que sur ce chemin parfois tu avances plus vite, d un coup tu recules mais ensuite c est pour mieux réavancer. C est en tout cas ce que j ai vécu. ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Oui Saralou , c'est loin d'être facile.
Je sais d'où vient ma prise de poids et mon mal être parfois.
C'est déjà beaucoup..
Quand je parlais du regard des autres, ce n est pas tant les inconnus qui font mals mais ceux de sa propre famille !!
Sans qu'ils s' en rendent compte du mal qui peuvent créer.
En tout cas , par tes mots ,tu me rebooste et m' encourage à voir au delà de moi ...
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Saralou a écrit:
Bravo anatasnia ! première bonne décision sur le chemin de l acceptation et de la bienveillance.?

Même en m acceptant j ai des jours où je me sens moins bien, la différence d avec avant, c est que je n essaie plus de contrôler cela en me disant "demain je commence à faire un régime pour maigrir cela va résoudre ce probleme" J ai été d un poids dit dans la norme médicale et je n étais pas plus heureuse (c était même une période où j étais pas heureuse du tout et je voulais être plus mince encore pensant que la solution était là ). Je pense avoir perdu de l énergie dans ce que je voyais comme un combat et en me dévalorisant puisque je n y arrivais pas. Le regard des autres était difficile à supporter en plus mon mal être faisait que je percevais tous les regards comme négatifs alors qu' ils en existaient des indifferents et des bienveillants aussi.

J ai aussi fait un travail auprès d une professionnelle pour me reconstruire. Car j avais une très mauvaise image de moi et que je sentais avoir besoin d aide de ce côté.

Je te souhaite vraiment d avancer sur le chemin de l acceptation, car il débouche sur une vie bien plus agréable.

Tu es en train de faire les premiers pas. Tu verras que sur ce chemin parfois tu avances plus vite, d un coup tu recules mais ensuite c est pour mieux réavancer. C est en tout cas ce que j ai vécu. ?


1001 MERCIS Saralou, tout comme Anatasnia, il m'est réconfortant de lire ton cheminement personnel. Cela met du baume au cœur et encourage dans les moments de doutes.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Cris3165 , je n ai rien fait pour mérité de telles remerciements .
Mais si mon post n a pas aidé que moi , j'en suis ravie ?.
On est là pour d'aider,dû moins je le conçoit comme ça!
Ne pas se sentir isoler ou prise aux pièges par ses propos idées ou façon de voir les choses..
S
89 ans 4951
Cris3165. Quand je suis arrivée sur ce forum j ai pu lire des parcours d acceptation et cela m a beaucoup aidé. Contente si le mien peut t apporter quelque chose.?
60 ans Nancy 6
La question est peut être trop directe mais pas dépourvue d’intérêts , de tout temps la femme ronde ou avec des formes est un symbole de beauté , prenez les tableaux du temps des Romains les femmes sont ronde , les plus grands peintres de ce monde ont tous peint des femmes ronde en les valorisant .Moi personnellement j'aime les femmes ronde , même obèse , elles sont jolie et bien souvent gentille , douce et cultivée . Vive les femmes ronde !!!!
60 ans Nancy 6
Qui pourrait me dire comment changer mon pseudo ici ?[img]
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Rond54 a écrit:
Qui pourrait me dire comment changer mon pseudo ici ?[img]


Au final...debrouille toi .

Dernière modif par le 1819j; modifié 1 fois
2513
Tu t'es fait griller avec tes histoires de sniffage de caca-culotte alors tu veux repartir de zéro, Silvère ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
Tu t'es fait griller avec tes histoires de sniffage de caca-culotte alors tu veux repartir de zéro, Silvère ?


C'est quoi cette histoire ? 😕
B I U