MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour tout le monde !Je pose ma question ici parce que je ne tr

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je pose ma question ici parce que je ne trouve pas de conseils et la police ne m’a pas renseigné...

J’ai été victime d’un accident de vélo.
Je  
passais au vert sur une piste cyclable, une voiture me laissait passer quand une autre est arrivée à toute allure pour la doubler et passer, et du coup m’est rentrée dedans quand je passais.
Petite blessure mais surtout mon vélo est bien abîmé, je vais avoir plusieurs réparations à faire vu qu’il ne peut plus rouler.

Sauf que le conducteur qui m’est rentré dedans s’est enfuit coffre ouvert pour ne pas qu’on puisse relever sa plaque d’immatriculation.

Sur les 6 témoins présents, 4 se sont barrés sans se retourner, et seul un sur les 2 a accepté de me laisser son numéro pour la plainte.

Je me pose la question par rapport à la réparation du vélo. Étant donné que le conducteur a fait un délit de fuite et sans sa plaque, peu de chance d’être retrouvé.
Comment ça se passe pour les frais de réparation vu que son assurance ne prendra pas en charge ?
Je suppose que c’est tout pour ma pomme...

Merci !!!
46 ans le mans 1525
effectivement.. porte plainte, mais les travaux seront a ta charge, a moins que ton vélo soit assuré, ce qui me semble peu probable..courage!
104 ans chezmoi 1783
N'y a t'il pas des caméras à l'endroit où l'accident a eu lieu.demande a la police ou à la mairie car on ne les voit pas toujours.demande à ton assurance pour ton vélo sinon peut être que l'assurance de ta carte bancaire (si tu as bien payé par cb) pourrait faire quelque chose?
44 ans Lille 4855
Merci pour les réponses !!
J'ai appelé mon assurance pour faire marcher la protection juridique vu qu'il y a délit de fuite de l'automobiliste en tort...
Ils doivent me rappeler début de semaine prochaine.

Pour la plainte, ce n'est pas encore fait car à l'accueil du commissariat, le policier m'a indiqué la marche à suivre : rdv au service médico judiciaire de l'hôpital et après plainte auprès de la brigade des accidents et délits routiers. Comme je n'ai rdv à l'hôpital que mi décembre, s'il y a caméras (d'après le policier, non), les images auront eu le temps d'être supprimées et le conducteur aura eu le temps de faire disparaître les traces de l'accident sur sa voiture...

Je verrai la marche à suivre avec mon assurance quand ils m'appelleront. ?
93 ans 9582
mon fils s'est fait renverser à pied par une voiture qui a pris la fuite, pas de témoin, j'ai porté plainte et notre assurance a pris en charge les frais médicaux. ITT constatée par le médecin traitant…
44 ans Lille 4855
a-nonyme a écrit:
mon fils s'est fait renverser à pied par une voiture qui a pris la fuite, pas de témoin, j'ai porté plainte et notre assurance a pris en charge les frais médicaux. ITT constatée par le médecin traitant…


Désolée pour ton fils. C’est terrible ces délits de fuite en laissant un blessé derrière !

Je ne m’inquiète pas pour les frais médicaux mais plutôt pour les dégâts matériels sur mon vélo.

J’attends toujours que mon assurance me contacte pour en savoir plus mais je suppose que comme je n’ai personne contre qui me retourner vu qu’il a pris la fuite, c’est tout pour ma pomme...
44 ans Lille 4855
Bon ben appel de l’assurance.

Tant que le chauffard n’est pas identifié, ils ne peuvent rien faire et c’est tout pour ma pomme.

Super...
B I U