MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 3 meilleurs souvenirs de votre vie ...Si vous deviez quand ga

50 ans 295
1) Promenades en Corrèze pour aller à la "Pierre des Druides"!... = 3 ou 4 heures de marche avec ma famille lorsque j'étais gamine + escalader à la finale la  
"Pierre des Druides" pour savourer les horizons à 360° du haut de cette "Pierre des Druides"!!! & Sentir les parfums des fleurs de cette époque là: soit lors des étés, les mois d'Août de mon enfance, lors de ces promenades pour rendre visite à la "Pierre des Druides"!!! Puis: 3 ou 4 heures de marche de retour!!!... = une bonne journée de marche en famille, en pleine nature, à entendre aussi les cris des oiseaux! Monter, descendre les collines, traverser des ruisseaux bien frais et plus ou moins caillouteux, plus sentir de tant à autre le vent qui nous rafraîchissait lorsqu'il voulait "s'exprimer" / se manifester!!!... Sensations de plénitude et de bonheur à être en famille, dans la nature, à faire une journée de marche pour voir cette Pierre de mon enfance!!!

2) Ma minette d'adoption que je considérais comme ma Fille!!!! Et qui me le rendait plus que : bien!!!!

3) Mon premier amant!!!! Il était sourd de naissance => Pour communiquer entre nous: il lisait sur mes lèvres et sinon, on communiquait via: du théâtre gestuel improvisé!!!! => Sensations d'épanouissements avec lui et de libertés!!! On était inséparable!!! On aimait se voir, dialoguer via les gestes compréhensifs en général que de nous deux!!! Humour! Dérision! Provocation!! On aimait bien rire en interprétant avec dérisions, via des mimes, les comportements sociaux "standards" via notre communication gestuelle!!!
Volontés à nous deux de nous marier!!!!

Mais lorsqu'il a fait la connaissance de sa future "belle-famille", soit de ma famille: il est parti.
Il m'a expliquée que: ce n'était pas du tout à cause de moi, mais à cause surtout: de ma mère!...
Et je le comprends tout à fait!!!
=> Je ne le lui en veux pas!!! Il n'empêche que: je pense toujours à Lui!!!!
Il est et est resté mon Homme !!!
Même si il n'y a pas eu d'acte de mariage!... Cela n'est pas grave pour moi!!!!!
Ce qui m'est le plus important à mon sens: ce sont les moments vécus et partagés ensemble de l'un à l'autre!!!!
50 ans 295
1) Promenades en Corrèze pour aller à la "Pierre des Druides"!... = 3 ou 4 heures de marche avec ma famille lorsque j'étais gamine + escalader à la finale la "Pierre des Druides" pour savourer les horizons à 360° du haut de cette "Pierre des Druides"!!! & Sentir les parfums des fleurs de cette époque là: soit lors des étés, les mois d'Août de mon enfance, lors de ces promenades pour rendre visite à la "Pierre des Druides"!!! Puis: 3 ou 4 heures de marche de retour!!!... = une bonne journée de marche en famille, en pleine nature, à entendre aussi les cris des oiseaux! Monter, descendre les collines, traverser des ruisseaux bien frais et plus ou moins caillouteux, plus sentir de tant à autre le vent qui nous rafraîchissait lorsqu'il voulait "s'exprimer" / se manifester!!!... Sensations de plénitude et de bonheur à être en famille, dans la nature, à faire une journée de marche pour voir cette Pierre de mon enfance!!!

2) Ma minette d'adoption que je considérais comme ma Fille!!!! Et qui me le rendait plus que : bien!!!!

3) Mon premier amant!!!! Il était sourd de naissance => Pour communiquer entre nous: il lisait sur mes lèvres et sinon, on communiquait via: du théâtre gestuel improvisé!!!! => Sensations d'épanouissements avec lui et de libertés!!! On était inséparable!!! On aimait se voir, dialoguer via les gestes compréhensifs en général que de nous deux!!! Humour! Dérision! Provocation!! On aimait bien rire en interprétant avec dérisions, via des mimes, les comportements sociaux "standards" via notre communication gestuelle!!!
Volontés à nous deux de nous marier!!!!

Mais lorsqu'il a fait la connaissance de sa future "belle-famille", soit de ma famille: il est parti.
Il m'a expliquée que: ce n'était pas du tout à cause de moi, mais à cause surtout: de ma mère!...
Et je le comprends tout à fait!!!
=> Je ne le lui en veux pas!!! Il n'empêche que: je pense toujours à Lui!!!!
Il est et est resté mon Homme !!!
Même si il n'y a pas eu d'acte de mariage!... Cela n'est pas grave pour moi!!!!!
Ce qui m'est le plus important à mon sens: ce sont les moments vécus et partagés ensemble de l'un à l'autre!!!!
38 ans Orgrimmar 6511
1/ L'allaitement de mon fils. Evidemment je garde un souvenir très fort de son 1er regard, mais j'étais allongée sur la table d'opération, sans le papa, et on me la repris 2 minutes après. En ont suivi 2h de solitude dans une salle de "repos" très anxiogène. Bref, si je devais choisir un souvenir, c'est l'allaitement. C'est là où j'ai vraiment rencontré et découvert mon fils.
2/ Noël 1995, où j'ai eu le plus beau des cadeaux de ma vie, un compagnon animal avec qui j'ai passé 7 merveilleuses années lors desquelles il a été le centre de tout.
3/ Mes voyages, et plus précisément le dernier celui dont je me souviens le mieux et qui était magique aussi car j'étais avec l'homme que j'aime :)
39 ans 535
J'ai essayé mais n'arrive pas à hiérarchiser mes souvenirs... Mon meilleur, probablement ma copine en école d'ingé à Grenoble, c'était magique avec elle - je n'ai pas retrouvé cette "intensité de relation" depuis, sans doute car le contexte n'est pas reproductible (on était deux jeunes étudiants insouciants...).

Après, plein de souvenirs sympas mais comment faites-vous pour faire le tri ? Surtout si vous n'avez pas eu d'enfants ? :D Bon j'avoue comme Sheeraz ma première location d'appart fut un grand moment. En revanche premier jour en temps que salarié je ne comprends pas : t'as un chef, des horaires, des objectifs... c'est bien pire qu'étudiant ! ...Ou alors tu as oublié ta vie d'étudiant, qui se met à réviser à 8 jours (maxi) des partiels et s'amuse le reste du temps ^^
51 ans Out of nowhere 3834
Je partage l’avis de Sheeraz pour la vie pro finalement moins stressante que l'école où plane en plus l’incertitude de l’avenir et de la réussite. Et certains profs infects humainement très mauvais (heureusement il y avait aussi les bons). Le bonheur c’est maintenant!
35 ans Nersac 169
Mon passé n à pas de bons souvenir,je dirais depuis que J ai rencontrée mon chéri il y a 3 ans je l aime fort 😍
42 ans très au sud 7915
L'aube qui a suivi la naissance de mon fils. Comme toi Yuutsu la naissance en elle même n'est pas le meilleur, trop médical, trop contraint physiquement (et c'était nécessaire je ne remets pas ça en question). Mais ce moment de calme après la tempête, être à 3 dans cette chambre et cette vue sur le lever du soleil j'étais simplement heureuse. C'est là que j'ai compris que j'étais maman et que j'ai rencontré mon fils.

Les vacances en Corse avec mes amis. J'étais encore célibataire, j'avais enfin un taf fixe. Nous nous sommes retrouvés 1 semaine dans une maison en Corse avec plage et temps magnifique, des amis de longue date et une entente parfaite. Vacances magiques avec ma famille de coeur.

Les vacances avec mes parents. Concrètement ils étaient fauchés je l'ai su bien après. Mais qu'est ce que j'ai adoré ces vacances! Camping sauvage près d'une rivière, temps magnifique. baignade à volonté, excursions au village pour aller chercher de l'eau et des pains de glace, glace au passage. Des enfants qui campaient là eux aussi, des jeux à n'en plus finir. La petite fête foraine du village, le feu d'artifice, les amis (j'avais 7 ans). Le bonheur total à l'époque.
B I U


Discussions liées