MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collecte et utilisation des données informatiques personnelles

35 ans IDF 129
Hello tout le monde.

Après avoir assisté à une conférence concernant la collecte et l'utilisation des données je me rends compte qu'un grand nombre de personnes ne semble pas sensible  
à la question.

Suite à cette conférence je me rends compte que j'ai bien raison de me méfier et d'être vigilante sur le sujet.

Des comptes UBER de millions d'utilisateurs ont été piratés. Bercy accepte la collecte des données à titre expérimentale pour éviter la fraude. Les smartphones eux donnent notre position GPS.

Y pensez vous? Lisez-vous les conditions générales des sites ou autres applications? Faites vous attention? Cela vous fait-il peur?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello ,
Tu sais , on est suivi de près dès qu'on met le pieds sur internet par nos choix ( quand on se connecte à cause de cookies ).
Je préfère ne pas y penser sinon je serais toujours énerver lol
J'ai coupée la géolocalisation sur mon portable.
Pour le reste , je crois qu' on n a pas le choix ..
35 ans IDF 129
En fzitbnous aurions le choix si jamais on refusait de se doter de pas mal de gadget en fait. Le seul fait d'avoir des objets connectés et autres donnent tellement d'informations sur nous. De mon côté je ne suis pas applications et autres. Après le téléphone j'en ai un même si j'ai coupé la géolocalisation depuis longtemps.

Après ce qui me fait peur c'est sur même dans les jeux pour enfants avec leur consommation on peut en déduire si on est bon parents ou pas j'ai l'impression.
Le fait que l'on puisse suivre l'activité d'un enfant peut dire si il joue beaucoup ou pas. On peut peut être utilisé ce type d information en cas de divorce pour dire que tu laisse To enfants jouer sans t'en occuper ce genre de chose ....

Enfin c'est fou comme nous sommes manipulé dans tous les sens ....
Entre consommation, avancé technologique et sécurité...
B I U


Discussions liées