MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse

42 ans très au sud 7915
Ravie de partager le soleil du sud avec vous alors! Ici il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut on se ramasse sur le coin du nez les mois  
de retard ^^

Moi non plus je n'aime pas obèse, le jour où on se prend ce diagnostique ça fait bien mal surtout selon la façon dont c'est fait (à 14 ans avec un regard de juge des mineurs face à un ado qui égorge des chatons ça n'aide pas... encore moins quand "régime drastique" suit le diagnostique). Mais bon au moins c'est pour les humains comme je l'ai dit!
R
36 ans Paris 37
Grosse ça me parait quand même assez méchant et frustrant... alors que l'on peut utiliser des synonymes tout aussi mignon et sans forcément blesser la personne en face de nous..
370
Pourquoi ce mot vous dérange?
Question pour tlm
R
36 ans Paris 37
Je sais pas pour ma part, je trouve ce terme frustrant. On peut utiliser des synonymes sans forcément blesser une personne.
Et puis que cette personne soit de telle ou telle forme, je pense qu'il faut regardrr le fond de cette personne.
370
RebeuSerieux a écrit:
Je sais pas pour ma part, je trouve ce terme frustrant. On peut utiliser des synonymes sans forcément blesser une personne.
Et puis que cette personne soit de telle ou telle forme, je pense qu'il faut regardrr le fond de cette personne.


Sauf que ce mot ne nous définie pas... mais c'est une partie de nous et on ne peut pas le nier
C'est comme dire que tu es un homme, tu en es un, n'est-ce pas? Tu n'es pas JUSTE un homme, tu es un homme avec des sentiments, des défauts, des qualités, des goûts, etc....si le mot "homme" ne t'insulte pas, pourquoi le mot "gros.se" t'insulte?
Un.e gros.se reste une personne humaine tout comme un homme est un humain et pas seulement un homme

Honnêtement, je trouve que trouver ce mot insultant... est insultant. Juste le fait de trouver une insulte et d'être insulter face à un mot de base, je trouve ça absurde. C'est de l'auto-discrimination, c'est trouver un mal où il y en a pas et c'est se faire du mal inutilement.
C'est se sentir blesser là où il ne faudrait pas, c'est s'ajouter du négatif dans un état qui de base, n'est pas négatif
Tant que tu es en santé, tu ne devrais pas être complexé pour quoi que ce soit. Les complexes c'est stupides et chiant, c'est une perte de temps et d'énergie, c'est de la souffrance et c'est d'accepter de se vouer vaincue car une société conne a décidé que si si on était pas des barbie ou ken, on vallait pas la peine
Moi, ce n'est pas le mot "gros.se" qui m'insulte, ce sont les gens... des gros surtout, qui se sentent insulté que je trouve ridicules
25680
RebeuSerieux a écrit:
Je sais pas pour ma part, je trouve ce terme frustrant. On peut utiliser des synonymes sans forcément blesser une personne.
Et puis que cette personne soit de telle ou telle forme, je pense qu'il faut regardrr le fond de cette personne.


Frustrant ?
Pourquoi, tu ressent quoi face à cet adjectif ?
La façon de le dire est tout autant vexante
B I U


Discussions liées