MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà eu des propos blessant par l ' un de vos proches

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
marvel a écrit:
salut moi aussi j'en ai eu des tonnes : quand tu seras plus grande tu seras tellement grosse qu'on devra t'habiller avec des draps / il  
y a deux semaines lors d'un essayage pour mon mariage elle c'est tournée vers la vendeuse lui disant alors moi je ne suis pas petite et grosse alors vous me proposez quoi ?
t'as peut etre trop d'eau dans le corps / ... une cousine aussi au restaurent : t'as déjà essayé de te mettre au sport pour changer ça ? la reaction a ete simple et toi t'as essayé la chirurgie pour ta sale tronche et ton caractère pourrit ... à un moment hein ... moi je ne sais plus quoi faire avec ma mére et son idéal de beauté que veux tu si il faut vivre en fonction de l'idée que pierre paul et jaques ce font on a pas fini mdr


Oui , c'est clair .A un moment donné, il faudrait faire la sourde d'oreille .
Sauf que moi , comme dit ma mère, j'ai un caractère rebel..Alors , c'est plutôt difficile.
Mais à force, ils sont laissé tomber quelques remarques blessantes .Même si c'était pour mon bien soit disant lol
Peut-être que c'est le secret d'une vie à peu près tranquille.
Mais je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir ..
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
ZouZou-X3Again a écrit:
Oui plein.
Ma tante que je voyais une fois dans l'année m'offrait des vêtements venant du rayon maternité quand j'étais ado (quand je vois les photos de cet époque, je me trouve bien et pourtant dans ces années-là j'étais en dépression totale par rapport à mon physique ), les réflexions à table pendant que tu manges, les comparaisons de ma Maman " Regarde *prénom d'un camarade de classe* comment elle est ! Tu n'aimerais pas être comme ça toi ? Regarde comment elle est jolie ! " (j'ai compris il n'y a pas longtemps que ma fâcheuse tendance à tout le temps me comparer aux autres et me trouve nulle vient possiblement de ça lol ) et j'en passe.

Il y a une fois qui m'a marquée, j'étais posée devant la télé à regarder des clips ( bah ouais, à l'époque il n'y avait pas Youtube ah ah ), ma Mère passe, s'arrête, me regarde, regarde la télé, me regarde à nouveau puis encore la télé, repose son regard sur moi et me sort : " Regarde-toi dans le canapé là, toute en graisse ... Tu n'aimerais pas être comme la fille à la télé ? " et elle est partie vaquer à ses occupations. J'étais heurtée parce que je ne faisais rien de mal, j'avais trouvé ça " gratuit " et j'avais presque envie de rire, j'ai trouvé un potentiel comique à la situation.

Paradoxalement, ma Maman, ma Mamie, ma tante sont toutes grosses alors que nous n'avons pas du tout la même alimentation, en toute logique on pourrait s'attendre à de la bienveillance bah surprise ! Pas du tout.

A ce jour je suis en contact uniquement avec ma Mère, par intermittence. Si j'étais sûre de moi financièrement ou si j'avais des frères/soeurs/cousins, je ne suis pas sûre que je serais en contact avec elle ( ni les autres ). C'est en partie pour ça que j'ai décidé de partir vivre loin. Et ça m'empêche d'aller en vacances chez moi.

Je m'en veux beaucoup car il y a des histoires de familles tellement dramatiques/dures et moi, " juste " pour ces réflexions, que dans le fond je comprends même si la méthode est pourrie, j'ai cette réaction. Mais j'ai compris que quelque chose n'allait pas quand je voyais des potes heureux d'aller dans leur famille ou de la recevoir alors que chez moi ça déclenche une terreur inouïe.

Bref c'est la vie. C'est en partie à cause de ça que j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant. J'aurais trop peur de reproduire ces erreurs (j'ai aussi peur d'avoir un enfant en surpoids, je n'ai pas envie qu'il connaissance ce que j'ai traversé à l'école ).

Si y'a un(e) ado qui passe par là, on s'en sort hein, faut tenir bon ^^ ![/quote

J'avoue que tes parents ont été plein pot dans le côté rabaissement et l' estime de soi.
Un peu toxique sans le vouloir...
Ce qui t'a conduit à faire un choix extrême .
Tout ce que tu as vécu n'a rien d'anodin et on des conséquences sur ta vie d'adulte.
Malgré tout ce que tu as subi, tu as une force de caractère que j'admire.
Et tu transmets du positif autour de toi !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
LUPO35 a écrit:
Oui mais on pardonne en général et assez naturellement en revanche si ça persiste, là on change de posture ( je parle pour moi ) Cdt :-)


On pardonne ce qui est pardonnable et je dirais qu' on fait avec pour le reste .
Néanmoins, on met aussi des distances avec ceux qui sont toxiques pour notre bien être.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tecolote ,
Tu as eu cette chance au début de ne pas être trop blesser.
Mais , ces phrases là sont insinueuses.
D'autant plus qu'en se sont tes propres parents.
D'où la peine qu'elle engendre...
B I U


Discussions liées