MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfant sans père.

35 ans IDF 129
Bonjour,

Je ne sais pas si certaines dentre vous se trouvent ou se sont déjà trouvées dans cette situation.

Actuellement je suis mère d'un petit garçon formidable de 4 ans.  
Malheureusement, il n'a jamais connu son père. En effet, celui-ci ne la jamais reconnu ni même rencontré.

Je lui en parle depuis qu'il va à la crèche et qu'il a commencé à entendre parler des papas. On en discute très ouvertement. Il sait qu'il n'a pas de Papa mais qu'il peut compter sur Maman. Que ce n'est pas sa faute et que ce sont les circonstances. Il n'est pas en colère contre moi et il m'aime toujours autant. Je suis certaine qu'il est heureux. Il a de l'amour je prends bien soin de lui. Je sais qu'il est heureux. Un jour il chantait la chanson il est où le bonheur il est où? Je lui dis alors il est où le bonheur mon chéri et il me réponds: Ben à la maison Maman.J'en avais les larmes aux yeux.

Problème c'est que parfois comme aujourd'hui il me dit: Maman je veux un Papa moi. Il a des figures masculine dans son entourage des oncles attentionnés avec qui il sort entre bonhommes. Mais parfois il me demande un Papa. Donc je lui explique que ce n'est pas possible de trouver des Papas comme ça. Il me dit ce n'est pas grave tu sais Maman. Je ne suis pas malheureux mais parfois un peu triste. Je veux un Papa.

J'ai du mal à gérer ce genre de phrase je crois. On en discute et je sais après que ça va. Mais quand je suis seule j'en pleure et je le sens mal. Je ne suis pas coupable mais quand même je me dis que je n'ai même pas pu lui donner un Papa. Alors que tout le reste il l'a.

Comment faites vous pour gérer tout cela de votre côté? Nos discussions se finissent par Maman essai de trouver un Papa. Donc du coup la il faut que je trouve un Papa dare dare Mdr....
42 ans très au sud 7915
Et bien j'ai envie de te montrer ce que je vois de positif là dedans... ton petit gars n'a pas de papa oui mais ne pas avoir de papa c'est mieux que d'avoir un papa qui ne veut pas de lui ou pire qui soit toxique. Ne pas avoir du tout de papa signifie que tu laisses la place à un papa qui voudra de ce rôle et n'aura pas à composer avec un papa qui pourra faire obstacle. Il y a la place toute entière pour un papa de coeur.

Alors oui il manque ce papa pour le moment. Mais sa place est là et il viendra quand il viendra!

Tu te sens coupable mais tu devrais être fière, tu t'en es sortie sans le papa et franchement quand je vois comment moi je dépends du futur papa e mon enfant je ne peux qu'être admirative devant ta force. Tu mérites le respect pour ce que tu fais tous les jours toute seule.
Oh et maman n'essaie pas de trouver un papa, non elle attend que son papa à lui rentre dans vos vies.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Ton fils à des référants dans sa vie ( oncles aimant et sûrement grand père? ) pour pouvoir s'identifier à eux .
C'est déjà beaucoup!
Ensuite,le tout première enfant que j'ai gardée en tant qu'ass mat .Elle non plus n'avait pas de papa (car séparé tôt avec le père) .Je l'ai connu à 18 mois et je peux te dire que la petite posait des questions sur son père. Car elle voyait les autres papas venir chercher leur enfants.
Sa mère a tout simplement dit qu' il existe et qu'elle en a un dans un pays étranger ( lui montrant où!).La petite fût rassurer et posait quand-même des questions de temps en temps.
Le principal,c'est qu'elle savait que quelques part , la petite avait un papa .La mère lui a expliqué comme toi les raisons.
Et je peux te dire que la petite est épanouie ,à tes tas d'amies..
Parfois , on est obligé de faire avec ce que l'on a .
Mais tu trouvera un homme d'abords pour toi ,ensuite pour ton fils qui l'aimera comme le sien!!(je te le souhaite).
Tu ressens de la culpabilité par rapport à ton fils et ce manque que créer l'absence d'un père.
Tu n'as pas à l' avoir ( et je rejoins reinette sur ce point )tu fais un sacré boulot à toi toute seule !! Tu réponds sans mentir à ton fils et vous en parlé ensemble .
Tu lui apporte une vie équilibrer.Le reste viendra en temps et en heure ..
Il n'y a pas de schéma défini:
-parfois certains enfants ont deux mamans ou deux papas.
-parfois on se sépare entre couple et les enfants sont au milieu ( bien ou mal d ailleurs)
- parfois , il ne reste qu'un parent ( décès..).
L'important dans tout ça ce que ton fils recoit tout l' amour nécessaire et c'est ce que j'ai lu sur ton post (aucun doute là dessus!!).
On ne naît pas parent , on le devient !!
Alors continue comme ça super maman ?
38 ans Orgrimmar 6511
Je passe en coup de vent mais je ne peux que plussoyer les copines. Bisous à toi et ton ptit!
33 ans En Indochine 573
Comme l'ont dit les copines, tu fais déjà beaucoup pour ton p'tit mec.

Il connaît son histoire, et même s'il te réclame un papa parfois, il est heureux avec toi. Tu l'entoures d'amour, tu communiques avec lui, tu l'écoutes c'est génial :)

Tu sais, un papa qui déconne c'est pas mieux qu'un papa absent. Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que c'est vrai.

Tu peux dire à ton fils que toi aussi, tu voudrais bien trouver un amoureux qui pourrait devenir un papa, que ça viendra mais qu'il faut le temps de le trouver (ou qu'il vous trouve ;) )
35 ans IDF 129
reinette81 a écrit:
Et bien j'ai envie de te montrer ce que je vois de positif là dedans... ton petit gars n'a pas de papa oui mais ne pas avoir de papa c'est mieux que d'avoir un papa qui ne veut pas de lui ou pire qui soit toxique. Ne pas avoir du tout de papa signifie que tu laisses la place à un papa qui voudra de ce rôle et n'aura pas à composer avec un papa qui pourra faire obstacle. Il y a la place toute entière pour un papa de coeur.

Alors oui il manque ce papa pour le moment. Mais sa place est là et il viendra quand il viendra!

Tu te sens coupable mais tu devrais être fière, tu t'en es sortie sans le papa et franchement quand je vois comment moi je dépends du futur papa e mon enfant je ne peux qu'être admirative devant ta force. Tu mérites le respect pour ce que tu fais tous les jours toute seule.
Oh et maman n'essaie pas de trouver un papa, non elle attend que son papa à lui rentre dans vos vies.


Coucou Reinette,

C'est ce que je me dis, je sais que cela lui manque. Mais je me dis au moins qu'il n'y a pas quelqu'un uniquement de passage qui le blesserai au fil du temps.

Je sais qu'il va bien mais je me sens tellement impuissante face à cette situation justement. Je peux tout lui donner sauf cela, aussi présente que je suis. Je peux faire beaucoup de chose, tout sauf cela. Cela me renvoie à mes limites. Malgré tout ce que je veux cela je ne peux pas l'avoir du moins pas encore.

Puis en principe cela va tu sais, mais ces grands yeux qui me demandent un père avec ses joues bien ronde me font craquer après chacune de ces discussions.

Après réellement en tant que femme je ne cherche pas particulièrement. De plus c'est terminé récemment avec mon ex avec qui nous avions commencés des sorties communes donc c'est tout cela qui me perturbent je pense.

Tu sais il y a trois jours encore il m' dit: Tu sais Maman on est des super héros. Moi je suis Spiderman et toi Maman tu es Wonderwoman." Je me dis que Wonderwoman saurait comment régler cela ...

En tous cas merci du soutient et des encouragements. C'est vraiment gentille.
35 ans IDF 129
Anatasnia a écrit:
Ton fils à des référants dans sa vie ( oncles aimant et sûrement grand père? ) pour pouvoir s'identifier à eux .
C'est déjà beaucoup!
Ensuite,le tout première enfant que j'ai gardée en tant qu'ass mat .Elle non plus n'avait pas de papa (car séparé tôt avec le père) .Je l'ai connu à 18 mois et je peux te dire que la petite posait des questions sur son père. Car elle voyait les autres papas venir chercher leur enfants.
Sa mère a tout simplement dit qu' il existe et qu'elle en a un dans un pays étranger ( lui montrant où!).La petite fût rassurer et posait quand-même des questions de temps en temps.
Le principal,c'est qu'elle savait que quelques part , la petite avait un papa .La mère lui a expliqué comme toi les raisons.
Et je peux te dire que la petite est épanouie ,à tes tas d'amies..
Parfois , on est obligé de faire avec ce que l'on a .
Mais tu trouvera un homme d'abords pour toi ,ensuite pour ton fils qui l'aimera comme le sien!!(je te le souhaite).
Tu ressens de la culpabilité par rapport à ton fils et ce manque que créer l'absence d'un père.
Tu n'as pas à l' avoir ( et je rejoins reinette sur ce point )tu fais un sacré boulot à toi toute seule !! Tu réponds sans mentir à ton fils et vous en parlé ensemble .
Tu lui apporte une vie équilibrer.Le reste viendra en temps et en heure ..
Il n'y a pas de schéma défini:
-parfois certains enfants ont deux mamans ou deux papas.
-parfois on se sépare entre couple et les enfants sont au milieu ( bien ou mal d ailleurs)
- parfois , il ne reste qu'un parent ( décès..).
L'important dans tout ça ce que ton fils recoit tout l' amour nécessaire et c'est ce que j'ai lu sur ton post (aucun doute là dessus!!).
On ne naît pas parent , on le devient !!
Alors continue comme ça super maman ?


Merci beaucoup Anastania pour le message , il me touche vraiment tu sais.

Oui mon fils à des référents masculins. C'est vrai qu'il a son grand-père qu'il aime beaucoup. Ms deux meilleurs amis masculins qui sont ses oncles comme nous sommes si proches et qui sont de merveilleux exemples de force, de combativité et de bon et beaux hommes tous simplement. C'est que je me dis que ce que je ne peux pas lui apporter j'arrive quand même à le lui donner par d'autres biais.

Mais je sens bien de par sa demande que cela est insuffisant. En même temps il ne veut pas me faire mal c'est mignon. Il me dit Maman je t'aime je sais que tu m'aime mais je veux un papa. Il a besoin de jouer au bonhomme tout le temps et pas que à temps partiel et c'est ce qui blesse.

Après je sais qu'il comprend, je sais qu'il est heureux et épanoui mais parfois c'est comme si tout le reste est assombri à cause de cela uniquement et cela m'attriste.
Pourtant je sais qu'il est heureux mais c'est plus fort que moi je culpabilise parce que je me dis que je suis là pour justement lui donner tout ce dont il a besoin et faire le maximum pour qu'il soit pleinement heureux.
Après je suis très sévère voir trop envers moi en général. Ce n'est pas un échec car il est épanoui et heureux. La ou cela blesse c'est qu'il n'est pas comblé à 100%.

Après je reste confiance en l'avenir et je me dis que cela ira pour le meilleur. Je sais que je rencontrerai quelqu'un je sais qu'on finira par avoir un super papa autant au oins super que nous et qu'on formera une super famille. Mais l'attente en tant que femme ne me dérange pas mais c'est ce manque pour lui qui me gêne...

Mais come dit plus haut je sais que c'est un petit garçon heureux et épanoui et qu'il ne faut pas se précipiter. Cela viendra quand cela viendra. Il faut juste composer avec l'attente et on composera avec.
ù
35 ans IDF 129
Yuutsu a écrit:
Je passe en coup de vent mais je ne peux que plussoyer les copines. Bisous à toi et ton ptit!


Merci beaucoup Yuutsu. Bisous à toi aussi. Merci pour les encouragements vraiment.
35 ans IDF 129
Littles0 a écrit:
Comme l'ont dit les copines, tu fais déjà beaucoup pour ton p'tit mec.

Il connaît son histoire, et même s'il te réclame un papa parfois, il est heureux avec toi. Tu l'entoures d'amour, tu communiques avec lui, tu l'écoutes c'est génial :)

Tu sais, un papa qui déconne c'est pas mieux qu'un papa absent. Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que c'est vrai.

Tu peux dire à ton fils que toi aussi, tu voudrais bien trouver un amoureux qui pourrait devenir un papa, que ça viendra mais qu'il faut le temps de le trouver (ou qu'il vous trouve ;) )


Pour l'avoir vécu aussi je sais qu'un papa qui déconne n'est pas mieux qu'un papa absent. A un moment je voulais que le mienne s'absente c'est pour dire lol. Même si heureusement mon piètre père semble être meilleur en tant que grand-père. Ouf c'est déjà cela...

Oui, effectivement je lui dis que moi aussi la présence d'un papa se serait bien et que je voudrais bien aussi. Mais qu'il faut du temps pour trouver le bon. Tu sais on en a reparlé je lui ai dis c'est comme chercher la meilleur des voitures.
Parce qu'il en a un tas des voitures et qu'il aime tellement les voitures grandes passions chez lui ..( Depuis qu'il a trois ans je fais les expositions de voitures avec lui ... Enorme je ne pensais pas le faire dans ma vie d'ailleurs ...).

Je lui ai dit que il peut y avoir tous pleins de voitures mais qu'il faut trouver sa préférée et que ces difficiles. Il a dit ces vrais moi j'aime beaucoup de voitures. Je lui dis tu sais sur ta liste de cadeaux il y en a 44 et le père Noel ne pourra pas tout emmener donc il faut choisir et je crois qu'on en a éliminer deux seulement mdr. Il reconnaît que c'est difficile de choisir et donc qu'il faut qu'on prenne du temps.

Après il m'a dit de toute façon Maman nous deux on est dans la même équipe et pour toujours. On se le dit souvent. Je m'attends à ce qu'il revienne à l'attaque et c'est normal. Je savais que cela arriverai donc je m'étais préparé on en parle librement mais c'est l'après conversation qui est difficile à gérer. Je suis mise face à mes limites.

Mais bon je reste pour lui un super héros. Je suis Wonderwoman Maman jolie adoré donc cela me va. Je dois juste apprendre à être moins sensible sur le sujet et continuer de le rendre heureux.

On est heureux et c'est l'essentiel je dois me le rappeler. ll est heureux et épanoui et c'est déjà très très bien.
B I U