MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Humour sur mon poids

34 ans Vallet 2805
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques temps que je ne suis plus très active sur ce forum, et pourtant qu'est ce qu'il m'a été d'une grande aide.

Aujourd'hui je  
reviens, j'ai besoin de vider mon sac.

Voila, je suis ronde, grosse, dodu, moelleuse tous ce que vous voudrez. C'est pas un secret, je peux pas le cacher.
J'ai toujours été plus ou moins ronde en fonction des périodes de ma vie.
Le yoyo et moi c'est une grande histoire. Actuellement je fais 1m67 pour environs 105kg.
Ce n'est pas dans ce corps que je suis le plus à l'aise, il y ade ça 3/4 ans je faisait environs 80kg, ce qui laisse pas mal de forme encore, mais j'étais à l'aise dans ce corps.

Aujourd'hui c'est 25kg en trop j'en souffre.

Je ne suis pas rendu au point de me cacher sous dans des sac à patates et de l’extérieure je parais toute à fait "épanouie".

Sauf que la plus part de mes proches me voyant comme ça, en profite pour me taquiner.

Déjà mon chéri, je l'aime je sais qu'il m'aime comme je suis.
Entre nous on est du genre amour vache sur pleins de petite chose et cela me va on rigole bien ensemble.

Mais au moins une fois par jour j'ai le droit à une petite blague sur mon poids.
"Ma grosse Pandounette" voila le petit surnom qui m'est finalement attribué. Avant c'était juste "Pandounette" ...

Mes amis ces pareil, depuis environs 2 ans, ils font comme chéri, et me voici doté de petit nom comme "la grosse madame" "ma dodu" et j'en passe.
Je sais qu'il m'aime comme je suis, je sais qu'il ne me trouve pas moche pour autant, mais voila je suis la grosse du groupe.
Celle à qui tout le monde s'amuse de me prendre dans les bras pour "voir si on fait le tour avec les bras"

Il y a peu on à fait une soirée entre nous un diner qui finit en soirée dansante chez l'un des couples d'amis qu'on voit.
On été 7, j'étais pour la 1er fois la 1er couché.

J'étais fatigué et j'ai en avait marre d'entendre toutes ces blagues.

Je me suis confié à mon chéri et mon meilleur ami pour leur dire que certe j'avais de l'humour et que je sais que c'est pas mechant, n'empeche que de l'entendre tous les jours, à toutes les soirées à force ça me fait mal.
Il c'est bien sur excuser et m'a dit pleins de mot d'amour, mais 1h après rebelote.

J'en suis rendu à noté toutes les "blagues" que l'on me sort via mon réseau sociale.
Et des fois quand j'écris ce que j'ai pu entendre c'est la que je me rends compte que c'est trop

J'ai eu le droit à
"c'est dommage que j'ai Michelin ils n'aient pas une division tracteur tu aurais pu en être la mascotte"
ou
"vue la taille de ton ventre on pourrait faire un sac à main rien qu
38 ans Est de la France 9
C'est hard ce que tu vis... Je pense pas que je pourrais le supporter personnelement.

L'idée de la tenue d'un carnet listant toutes les "blagues" ou plutôt tout le harcèlement est bonne je trouve.
ça permet de prendre du recule et de garder une trace (et ça évite de te faire traiter de "fragile, mais ho, c'est juste UNE blagounette".
Tu as pensé à/envie de confroter tes connaissance à ce carnet ? Ou c'est juste un truc perso ?
34 ans Vallet 2805
Merci pour ton retour.
J ai montré quelques brides a mon cheri qui sur le coup il n en révenait pas d avoir dit ca. Mais qui arrivait à rire de ces conneries ...
P
56 ans 3727
Si j'ai bon souvenir tu étais quand même une jeune femme assez à l'aise dans sa tête, avec du caractère, et maintenant tu es devenue la petite grosse qu'on charrie parce que tu as pris 25 kg depuis.

Ce que j'en pense c'est que ton compagnon t'aime peut-être mais mal. Il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait avec ces sobriquets et alors qu'il devrait être le premier à mettre les oh là par rapport aux vannes foireuses de vos potes, il en rajoute une couche et se marre avec eux. Vraiment charmant.

Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes avec lui. Lorsqu'il aura bien compris comment tu ressens ses surnoms de mauvais goût, il devrait faire cesser tout ce qui se dit autour de vous et faire le ménage si besoin est. C'est comme ça que je vois les choses. Si on ne peut pas compter sur l'homme qu'on aime quand on se fait insulter..........
93 ans 9582
Il a bon dos l'humour…. non ce n'est pas drôle, c'est insultant, méchant, dégradant. C'est ça qu'il faut leur dire. Demande leur si ça les amuserait autant si tu passais ton temps à te foutre de leur dentition pourrie, calvitie naissante, intelligence de poisson rouge, érection mollassonne ou tout autre don de la nature ? Merde, à la fin.

J'ai un copain très gros, jamais je ne me serais permis la moindre vanne à ce sujet, même quand j'étais plus costaud. J'avoue que j'ai eu du mal à ne pas sourire quand il m'a présentée à des tiers comme étant sa moitié (et je ne suis pas un poids plume), la vanne était bonne, mais je sais ce que ce genre d'auto vanne recouvre comme souffrance.
Est ce que tu fais, ou a pu faire de l'humour sur ta corpulence à un moment donné, ce qui pourrait leur faire croire que c'est open bar sur les blagues grossophobes ?
34 ans Vallet 2805
Oui c est aussi ma faute car j ai toujours eu beaucoup d auto dérision.
Quand on me sort ce genre de vanne je joue les filles outré en extravagance.
Mais souvent c est très ponctuelle. C est une fois dans la soiree j oublie vite.
Mon chéri le fait souvent maid j ai de la répartie et je lui dis qu il est vieux par exemple.
Pareil jusqu a présent c etait drôle mais occasionnel.
La c est tout les jours j en peux plus.

Je leur ai parlé à tous dans la journée.
J ai eu des excuses bien sûr.
Mais j'ai presque envie de dire "le mal est Fait
Ma soirée de noël entre amis est gâché et j ai le moral dans les chaussettes.

C est peut être moi qui suis trop susceptible
P
56 ans 3727
Mais non c'est pas de ta faute ! L'auto-dérision n'autorise pas les tiers à t'emboîter le pas et à en rajouter des couches.
93 ans 9582
ah clairement ça n'autorise rien mais certains peuvent penser que…. faut vite recadrer
38 ans Est de la France 9
Tu es plutôt jeune et tu parles des réseaux sociaux :ça te tenterais pas de faire un post coup de gueule humoristique (avec des restrictions de destinataires)

Genre :

Pour dire vrai votre copine ronde/grosse/dodue se tâte de plus en plus à se joindre à vos petites sauteries… Merci,à l’avenir, de faire le choix de la diversité et de cibler la blonde/le bigleux/celui qui a voté Asselineau/la personne qui met des chaussettes avec des claquettes (à personnalisé), ça me fera des vacances!
34 ans Vallet 2805
Oh je ne sais pas. J'ai pas envie de rentrer dans leur jeu et a mon tour faire des blagues douteuse.

J ai déjà eu des mots d excuses et j'ai bonne espoirs que ca ne se reproduise plus.

J en ai parlé à quelques collègues de travail avec qui ke suis proche qui m ont beaucoup soutenu aussi.
Ca a m a fait du bien.

Plus vous tous. C est déjà très réconfortant
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Même si le but étant de faire de l'humour,il y a des limites à ne pas franchir!
Surtout de la part de ton chéri, après c'est la porte ouverte à beaucoup trop de dérives.
Excuse moi, mais ce n'est pas très intelligent de leurs parts , tout ça ..
J'espère qu'ils sont prit conscience du mal qui ont pu te faire !
Et je suis d'accord avec prax .
33 ans En Indochine 573
Tu verras en suivant s'ils se calment avec leurs blagues, m'enfin bon...
Que tu ries de toi ne leur donne pas le droit de faire de même, surtout s'ils sont censés être tes amis. Bien sûr qu'à force c'est lassant et blessant, on te range dans une catégorie alors que tu es un être humain avant tout.

Quant à ton chéri, je pense comme cela a été dit plus haut, qu'il t'aime peut-être "mal", dans la mesure où quand tu lui as fait part de ton mal être, il a été touché sur le moment, puis il a recommencé. Personnellement, ça aurait tendance à me gonfler.

Tu dis que tu ne veux pas rentrer dans leur jeu, je peux le comprendre, mais si jamais ça ne s'arrête pas, je pense qu'il va falloir trouver une solution "radicale".

L'idée de poster un message sur un réseau social en donnant quelques exemples des sobriquets qu'on te donne, sans forcément nommer les coupables, ou juste en poussant un gros coup de gueule, il me semble que ce n'est pas mal, si jamais tu ne veux pas en parler une nouvelle fois durant une soirée que vous partagez. Sinon, à chaque fois qu'on te fait une remarque, tu réponds cash. Un peu violent peut-être mais efficace. C'est trop facile de "taquiner" sur le physique en se cachant derrière le "ça va, c'est pour rire". Crois-moi que si tu leur réponds à chaque fois, ils vont finir par se calmer, ou alors ils sont vraiment masos.

Le fait que ce soient des amis, ton amoureux ou des proches ne leur donne ABSOLUMENT pas le droit de te dévaloriser, blague ou pas.
34 ans La Ville Rose 2324
Hello !

Honnêtement faire marche arrière va être difficile. Il aurait fallu répondre par la négative dès le début. C'est pour éviter ça que, perso, je ne plaisante plus sur mon poids. Les autres ne le font pas non plus.

Pousse un coup de gueule puisqu'il semble que la méthode cordiale ne fonctionne pas.

Bon courage en tous cas ... Perso j'aurais pas supporté et aurais envoyé bouler tout le monde.
34 ans Vallet 2805
Bonsoir,
Je tenais juste après plusieurs semaines à vous apporter quelques nouvelles.
Dans l'ensembles je n'ai plus de remarque de mes copains ni de mon chéri.
j'attends de voir ce que ça peut donné lors d'une soirée un peu arrosé (c'est surtout là que cela se produisait) Mais je pense qu'ils ont vraiment compris.

Merci pour votre soutiens
A
40 ans Par ici 944
Chère MissPandounette,

Tant mieux ! heureuse d'apprendre que tous respectent ta sensibilité. Je n'avais pas participé au débat car tout était dit déjà, mais je me reconnaissais dans ce que tu évoquais.

je suis moi-même adepte de l'autodérision et bien entendu cela ouvre la porte, avec un grand et large tapis rouge, aux remarques d'autrui même des plus proches.
Même si en apparence ces remarques ne semblent pas foncièrement méchantes, lorsqu'elles sont répétées elles traduisent dans certains cas, je pense, un malaise, une rancœur, une incompréhension, un agacement à notre encontre, de la part de celui ou celle qui les exprime. ( bon, certainement pas de la part de ton chéri :-) )

Je mesure 1m70, je pèse 148 kg, mais surtout j'ai une poitrine extrêmement forte, totalement hors des normes (soutiens gorges sur mesures etc. )
Ainsi, plutôt que les que des non dits que cela provoque inexorablement, et qui m'étaient insupportables car cela touche mon intimité directement, j'ai préféré parfois l'auto dérision. Mais comme l'écrit très justement A-no, cela recouvre tant de souffrance... Peu le savent et y sont sensibles.

Si je peux me permettre un conseil, cède-y le moins possible ( même lors de soirées un peu arrosées ;-) ).
Je sais que c'est difficile si l'on a de l'humour, et que l'on peine à résister à faire de "bons mots". Personnellement je regrette d'avoir ouvert avec certains cette boîte de Pandore...

D'un autre côté, cela dedramatise... alors je ne sais plus trop finalement.
J'essaies de savoir avec qui je peux me permettre ce genre d'humour.
Comme disait Desproges : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (j'ajouterais même : et pas n'importe quand).

A bientôt!

Bises
B I U