MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux le bb

V
50 ans 16
CC les filles
Je ne peux pas cacher tout ce qui me rend si triste..
Je suis souffrante de syndrôme d`Asherman. Je pense que ce n’est pas quelque chose de nouveau pour  
vous, vous êtes peut être informée ce que c’est. Donc je n’ai pas d’enfants. Je suis tombée enceinte 2 fois mais l`embryon ne s’est pas bien implanté et deux fois c’ était la fc..ça m’a dévastée presque totalement. Je pense que c’est pas facile à imaginer ce genre de tragédie. Bref, je me suis remise après 1.5 ans je pense. Maintenant je suis plus forte qu’avant et je suis prète d’attaquer mon corps encore une fois. Est ce que c’est une bonne idée ? Que pensez vous ?
Salut
Je suis très désolée pour toi j’imagine pas comment tu as survecu une telle épreuve
Je me demande toujours comment l’un a tout et d’autres rien pourquoi notre monde est tellement injuste
Les femmes célebres payent pour avoir des enfants mais elles n’ont pas de problèmes de santé et les autre femmes qui souffrent beaucoup et n’ont pas d’argent doivent rester au bord de la route
C’est une triste réalité mais c’est la vérité quon doit accepter
Tu es tombée enceinte naturellement?
V
50 ans 16
Merci pour ces mots chaleureux. Oui naturellement avec mon mari. Pourquoi tu demandes ?Et quel est ton parcours ma chérie ? sans indiscretion, pourquoi tu es ici sur ce forum ? si tu es juste ici par la pure curiosité où c’est parce que tu cherche un bon conceil comme moi ? Si je suis trop intrusive, excuse moi s’il te plaît.
V
50 ans 16
Tu as raison sans doute mais qu’est ce que tu veux dire par ça que les riches peuvent avoir des enfants et les pauvres malades ne le peuvent pas ? je n’ai pas compris exactement.Explique s’il te plaît.
je pense que tu peux essayer la pma comme une façon plus sûre
avec ça il y a plus de succès mais je ne suis pas sûre à 100 % parce que fc cest une question tres délicate et il peut etre plus compliqué
mon parcours est 3 fiv 2 fiv icsi et 2 tentatives de don d’ovocytes sans aucun résultat
je suis au repos maintenant parce que trop fatiguée pour commencer de nouveau..
pardon j’ai eu mal à expliquer
ton parcours m’a rappelé tout de suite que d’après ce que je sais les femmes avec syndromes différents font en gérénal la PMA
En particulier la GPA et donc j’ai pensé du coup de les femmes célebre comme Kim Kardashian par exemple font leur bb avec l’argent
Mais les autres doivent souffrir si elles ne sont pas riches et voir leur reves disparaitre
Prdon moi stp si je disais quelque chose d' indiscret
V
50 ans 16
Tu entends quoi exactement par pma gpa? J’ai de la peine pour toi. Tu vas y arriver j`en suis sûre. Mais tu n’a pas dit quel était ton souci? Raconte stp un peu plus pour que je peux te comprendre
V
50 ans 16
Non ça va, on est ici pour échanger, j’ai posté pour avoir le feedback franc et réaliste, donc tu peux dire tout ce que tu penses
42 ans très au sud 7915
Euh je me permets juste d'intervenir sur la GPA. Le problème n'est pas l'argent qu'il faut pour y avoir recours mais l'illégalité qui entoure ce mode de semi-adoption.
Je ne juge pas ceux qui y ont recours hein, loin de là. Justement des enfants sont nés ainsi et quelles sont leurs conditions? Ils ont beau vivre dans des milieux favorisés avec un minimum de revenus ils sont des citoyens de seconde zone à cause de l'illégalité qui les entoure et d'histoires de papiers, administratives. Et quand on entend des propos comme ceux de Trump (en gros il ne faut pas les reconnaitre ni les naturaliser ces bébés honteux et pas naturels), je me dis que tant que ce tabou ne sera pas levé ils vont avoir la vie dure et ça ne va pas être facile de trouver leur place...
Le vrai combat n'est pas contre les riches qui peuvent se permettre d'y avoir recours illégalement mais contre des autorités arriérées prenant la parentalité pour un simple lien génétique...
C’est quand la femme porte un enfant par une autre femme et elle ne donne pas son ovocyte
La donneuse donne un ovocyte et le papa donne son sperme
Comme ça l’enfant sera biologiquement de papa et la maman sera la femme de papa
La mère porteuse celle qui porte doit réfuser de cet enfant et les parents intentionnels devient ses parents
Bon je sais pas si mes explications sont claires ou pas tu peux mieux googler mère porteuse et lire plus en détail ou bien regardes sur Youtube
Il y a pas mal de témoignages
l’illégalité c’est le problème de la France
J’ai voulu dire que pour les gens riches c’est plus accèssible surtout aux USA
A propos de papiers il faut trouver un bon centre PMA qui va s’occuper de papiers pour un peu faciliter la retranscription de l’enfant au retour en France
Récemment beaucoup de couples français ont réussi avec ça
42 ans très au sud 7915
Je connais le GPA Celine, et il peut y avoir don de sperme ou pas! Le final est d'implanter un embryon déterminé par les parents demandeurs dans l'utérus de la mère porteuse. Et dans beaucoup de pays seule la mère qui accouche est reconnue comme telle et le père qui reconnaît l'enfant, la mère "demandeuse" elle ne peut être mère que quand l'enfant obtient le statu d'orphelin de mère et que le père donne son accord pour qu'elle adopte son enfant... pas facile comme parcours d'un point de vue administratif mais aussi et surtout psychologique.

Les gens riches ont actuellement accès à la GPA mais les conditions illégales dans lesquelles ils l'obtiennent sont elles enviables/ souhaitables?
Déjà en partant à l'étranger et dans des pays défavorisés (et non plus libertaires/ avancés que le leur, au contraire) ils savent qu'ils ont de grandes chances d'exploiter la pauvreté d'une famille. Alors que si cela se faisait légalement chez nous il y a des femmes prêtes à faire ce don de maternité bénévolement (oui dédommager des soins de grossesse c'est du bénévolat pour moi) et en toute transparence.
L'argent donne des accès mais à quoi au final?

Je comprends bien que le non accès à la PMA à des personnes pour qui cela serait une vraie solution est très frustrant et injuste (et encore c'est un mot faible ça!) mais il ne faut pas se tromper de cible ni de combat pour autant si l'on souhaite faire avancer les choses là dessus.
Et c'est d'autant plus injuste cet interdit que les mentalités évoluent et que si c'était impensable/ tabou il y a un siècle aujourd'hui beaucoup de personnes comprennent ce début de parentalité.
Mais entre le terrain et les hautes sphères bien pensantes il y a un fossé... pour notre bien en plus ><
Quant à mon souci j'ai l’insuffisance ovarienne et l’endométriose léger
V
50 ans 16
Merci pour ton explication Celine, c’est claire et net. Je vais quand même chercher plus d’information sur cette technique. C’est tout à fait nouveau pour moi. Je ne suis au courant de ce type de médecine du tout. On m’a toujours dit que j’ai des chance de tomber enceinte naturellement et j’y croyais. Désolée pur toi.
Et comment tu sais que les femmes avec les syndromes font cette pratique?
B I U