MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux le bb

L’attente est minumum dans ces pays mais il faut vérifier directement avec les cliniques
Je ne connais preque pas l’Ukraine non plus avant mais j’ai fait des recherche et le prix  
plus les services ont paru excellente option
diagnostic préalable est nécessaire pou l’Ukraine c’est sur, pour les autre il faut voir sur leur sites ou demander directement mais je crois que oui
Deux tentatives ont coûté 6900 tout compris, mais le trasfert à Kiev et le retour est à notre frais
le reste est compris et le payement est divisé en deux tranches
V
50 ans 16
Rebonjour, Celine. Le reste est compris c’est comment ? Mais tu as fait le don d’ovocytes qui n’a pas marché et tu penses que avec mon souci je devrais faire la pratique plus extrême, donc les conditions sont différentes. Je comprends que ce qu’il faut pour moi est trop compriqué et en plus c’est illégale. Je vais violer le droit français si je décide. C’est inconcevable
Salut Vivienne
Tout compris ça veut dire le logement, les repas, les services médicaux, les transfert de la clinique à l’hôtel
Les conditions diffèrent c’est vrai parce que justement c’est plus compliqué comme traitement et le programme est tout à fait différent
Il faut juste connaitre le problème pour dire quel choix conviendra le mieux
En fait si tu fais quelque chose qui est légale dans un pays tu ne viole pas le droit en France parce que tu le fais ailleurs
En retour il faut faire les démarches pour retranscrire le bb à l’état civil français mais pas la violation de loi française
K
46 ans 728
Voila les infos figurant sur ne site de l'ambassade de France en Ukraine concernant la gestation pour autrui (= mere porteuse) :

"Le Ministère des Affaires Étrangères met en garde les ressortissants français contre le recours, en Ukraine, à une mère porteuse.

Il rappelle que, si la législation ukrainienne autorise la gestation pour autrui, la loi française interdit tout contrat de mère porteuse (art.16-7 du code civil) et prévoit des sanctions pénales en cas de simulation ou dissimulation ayant entraîné une atteinte à l’état civil d’un enfant, ou de provocation à l’abandon d’enfant (art. 227-12 et 227-13 du code pénal).

Contrairement aux informations fournies par certains instituts locaux de médecine reproductive, les ressortissants français qui recourraient malgré tout à la gestation pour autrui risqueraient de rencontrer de graves problèmes juridiques et administratifs en matière de transcription de l’acte de naissance ukrainien de l’enfant.

En outre, en application de la loi ukrainienne, les Français qui tenteraient de faire passer illégalement la frontière ukrainienne à l’enfant s’exposeraient à des poursuites pénales en Ukraine pouvant entraîner le prononcé de peines d’emprisonnement.

publié le 06/04/2017"
K
46 ans 728
En 2011, plusieurs couples francais se sont retrouves bloques en Ukraine avec leur bebe. Ces enfants nés de mere porteuse avaient un acte de naissance ukrainien mais pas la nationalite du pays de naissance. L'ambassade de France ne reconnaissait pas ces enfants comme français. Apatrides, ces enfants ne pouvaient pas quitter l'Ukraine car ne disposant pas de passeport. Il a fallu du temps pour debloquer la situation.
V
50 ans 16
Celine tu me rassures autant que je suis déjà prête pour tous les obstacles. Quels sont des délais dans le programme du don? Qu’est ce que ça signifie qu’il n’y a pas d’attente ? Avec la gpa c’est le même ou il y a les différence à ce niveau là aussi? Quand je peux arriver par exemple si j’ai mes résultat d’examens en janvier? Merci pour répondre à mes questions stupides mais je suis vraiment nulle dans ce domaine
K
46 ans 728
C'est super de participer à un forum et de voir que certaines semblent zapper les reponses qui ne les arrangent pas.

Ciao.
Je suis très heuseuse que mes réponses sont encourageantes
Je suis ici pour la raison de rassurer les autres
L’attente n’existe pas parce que quand on envoit par mail son dossier medical on peut très bientôt arriver à Kiev pour signer le contrat
Il a assez de donneuses pour toutes
Donc pas d’attente
Le délais c’est en gros 3 mois au maximum pour tomber enceinte si c’est une tentative
Donc une seule tentative prend enviro 3mois si c’est un échec on peut recommencer mais faut avoir l’avis de médecin sur le délais
Tu aurais tes résultats et il faut contacter la clinique et les présenter par mail
Tu peux arriver je pense quand tu as le temps juste âprès ça
Pour la gpa l’attente existe parce que les mères porteuses ne sont pas aussi nombreuses
Mais cette attente est pas longue
W
45 ans 11
Salut Vivienne, je suis navrée pour vous. Vous êtes une combattante si vous demandez nos avis pour recommencer. C'est un signe de ce que vous y pensez et donc c'est le premier pas. C'est la preuve vous êtes déjà prête pour battre encore la nature. Nous sommes avec vous, soyez forte et vous y arriverez!
Rebonjour, Klarisa. Désolée pour ne pas avoir répondu avant
Je ne peux pas être d'accord avec vous parce que j'ai été moi même la patiente de la clinique en Ukraine
Malgré que j’ai participé au don d’ovocytes, je connais les démarches pour la gpa
La situation de 2011 que vous aviez évoquée est bien vraie, pourtant il existe la notion de ‘précédent’ et elle est bien le précédent pour l’ambassade d’être plus favorable au couples français
Les infos sur le site de l’ambassade sont là pour intimider les français avec les obstacles
Ces infos datent d’avril, pourtant depuis l’arrivée au pouvoir de Macron la situation a beaucoup amélioré
En particulier depuis juillet la dite clinique aide à ces patients à obtenir les passports pour leurs enfants auprès de l’ambassade
D’après ce que je sais elle a déjà délivré une dizaine de passports
Si vous ne me croyez pas, vous pouvez voir le groupe sur facebook avec beaucoup de couples français qui ont raconté leurs témoignages et sont revenus chez eux sans problèmes
Je suis toujours leurs actualités
2513
Beaucoup de fautes de syntaxe et une insistance à parler de l'Ukraine. Un seul mot : suspect.
B I U