MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au sujet du by pass

K
37 ans pyrénées orientales 73
J'ai une amie qui s'est fait poser un by pass il y a peine un mois et c'est vrai qu'elle a vraiment beaucoup perdu!! de la folie. Cependant, la semaine  
suivant l'opération a été horrible et m'é dit que si c'était à refaire elle ne le referait pas. Et puis, est ce que c'est pas dangereux à long terme?
D
54 ans toulouse 42
Bonsoir...
Juste une petite rectification. On ne se fait pas poser un bypass, ce n'est pas l'anneau. C'est l'opération qui consiste à diminuer la capacité de l'estomac et à court-circuiter l'intestion qui s'appelle le BYPASS. Par contre, en ce qui concerne les douleurs post-opératoires, je pense comme cela l'a déjà été dit, que ça dépend de chacun. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à la douleur mais maintenant il est très rare que l'on nous laisse souffrir. La douleur est prise en compte. Je dois me faire opérer prochainement -j'espère- et l'anesthésiste m'a dit que j'aurais une pompe à morphine donc, je ne me fait pas de soucis. Ton amie n'a-t-elle pas été soulagée ?
Dove
K
37 ans pyrénées orientales 73
oui tu as raison ce n'est pas une pose de bypass c'est une réduction de l'estomac. Mon amie n'a pas été soulagée elle a vraiment eu mal et cela a duré encore pendant dix jours après l'opération. Mais ce qu'elle a trouvé le plus dur c'est de rester 4 jours en réanimation elle m'a raconté qu'elle a vue deux personnes mourrir juste à côté d'elle. J'espère que pour toi tout se passera bien.Moi personnellement je me suis fait poser un anneau mais ce n'est pas le top il se desserre et je trouve qu'actuellement j'arrive encore trop à manger.
B I U


Discussions liées