MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et Avion ?!

L
34 ans 3
Bonjour à toutes,

Je relance un sujet déjà pas mal abordé mais un peu vieillot ... Ça fait un petit moment que j'ai pas pris l'avion en classe éco, d'habitude  
je prends une classe au dessus pour être sûre de rentrer mon gros derrière dans les sièges mais la semaine prochaine, pas eu le choix, 11h d'avion direction Cancun, classe éco, avec air France ... Je suis terrorisée, j'ai tellement peur qu'ils me refusent l'accès à bord parce que je rentre pas dans les sièges... J'ai peur d'être ridiculisée devant tous mes amis et mon nouveau chéri ... Ils disent que si on fait plus de 135 cm de tour de taille il faut payer un deuxième siège, et moi je fais bien 150 ... Alors ok, je peux relever l'accoudoir et déborder sur la place de mon chéri, et je peux éventuellement supporter d'avoir la honte de demander une rallonge de ceinture ...

Bref, j'en dors plus, j'en mange plus, je suis angoissée au possible, à la limite d'inventer n'importe quoi qui me permette de rester chez moi plutôt que de passer Noël au soleil !

Avez-vous déjà eu besoin de réserver un second siège ? (dans mon cas impossible, l'avion est complet!) Est-il vraiment possible qu'on me refuse l'accès à bord ?

J'ai peur !
P
31 ans 1
Coucou Laube ! je n'ai pas été dans ce cas là mais te lire m'a vraiment touché, quelle idée de penser à annuler Cancun !! Je prends l'avion vraiment souvent et je n'ai jamais vu d'hôtesse de l'air sortir un mètre pour prendre le tour de taille d'une passagère... Avec leurs consignes quantitatives, ils se prémunissent contre une éventuelle plainte du passager lui même ("vos sièges sont rikikis!") ou du passager voisin ("ma voisine empiète sur mon siège!"). En l'occurence, tu voyages avec ton copain donc si pas de plainte de ta part ou de la sienne je suis sure qu' il n'y aura pas de prb. Quelle compagnie prends tu?
A
40 ans Par ici 944
Bonjour Laube,
Je pense que Pouletpoulet à raison, ils se prémunissent vraisemblablement contre tout problème juridique.
j'ai aussi un tour de hanche très important.
Je prend l'avion souvent, mes cuisses et mon derrière débordent sur le siège d'à côté (je peux tout juste baisser l'accoudoir). Il vaut mieux en effet que tu sois à côté de ton chéri ou de quelqu'un de mince que tu connais et qui ne sera certainement pas incommodé de faire "touche touche" avec ton derrière.
Personnellement, je demande toujours les rallonges ceintures même si je n'ai pas un bidon très fort donc les hôtesses voient bien que je déborde.
J'étais aussi angoissée avant, à l'idée des complications car une fois mon voisin que je ne connaissais pas semblait gêné car le contact est inévitable. Il a changé de place d'ailleurs.
Par contre j'ai des remarques des hôtesses à cause de ma poitrine hors norme et le plateau que je ne peux pas descendre jusqu'à l'horizontal quand il y a le repas.

Je comprend que tu appréhendes ce moment. Mais je doute que quelqu'un ose te dire quelque chose.

Cela dit je n'ai jamais pris air france
51 ans Out of nowhere 3834
Je ne fais pas de pub et d’ailleurs Air France n’est pas ma cie aérienne préférée, mais il me semble qu’ils sont assez arrangeants a ce sujet. Sur les vols longs courriers, les appareils sont en général plus grands et ils sont rarement complets. Enfin les Français n’ont pas le gabarit moyen des Nord-americains. Bref, pour un équipage, c’est plus facile de gérer 2/3 personnes «oversize » qu’une dizaine... sinon la solution ultime, c’est de choisir un compagnon de voyage mince, qui partagera certainement avec plaisir son siège avec toi ?
M
32 ans 56
Merci Andrea pour le sujet . Depuis septembre pareil je ne dors pas et panique quand j’y pense soit minimum une fois par jour .... ? on part au Koweït avec deux Airbus différents .... je fais 1m60 pour 140 kilos et j’ai surtout du bidou , de bonne cuisses et une grosse poitrine ... je pense que je demanderai directement la rallonge ..... je n’avais même pas pensé à la tablette pour les repas .... ça me rajoute une angoisse ?? au pire je mangerai pas ?? J’angui que ce voyage passe pour mettre cela aux oubliettes ?
A
40 ans Par ici 944
Oh là là ! je suis désolée pour l'inquiétude supplémentaire, excuses moi !

Mais ne te fais pas de soucis. Je ne sais pas si tu as une très grosse poitrine, mais je vais sûrement te rassurer car mes seins sont vraiment énormes. Je fais environ 170 cm de tour (enfin à peu près... difficile à mesurer...). Je taille un atypique 135 bonnet N (en traduisant la taille 56N anglaise, et encore, ça déborde par dessus et sur les côtés (...).
Voilà j'espère que cela va mieux ? :-))

je t'embrasse.
Si tu as d'autres inquiétudes n'hésites toutefois pas, j'essaierai de ne pas empirer les choses, promis ! ;-)

La compagnie, c'est Emirate ?
M
32 ans 56
Bonjour Andrea ? ne t’excuse pas lol s’est la première fois que je prends l’avion donc je n’y avais même pas pensé tout simplement ...... du coup je fais du 125H donc ça redescend un peu , mais bon j’ai quand même un bon ventre ... on vera bien . Alors de Marseille Amsterdam s’est KLM et Amsterdam Koweït Air France . Et si tout se passe à peu près bien j’accepterai peut être enfin de partir en lune de miel lol ( au bout de 4 ans de mariage ? ) Je te remerci pour le temps accordé , belle journée ?
L
49 ans 2
Bonsoir. Je repose ici je ne sais pas si j’etais Au bon endroit : Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je lis vos discussions sans oser participer. Je dois prendre l’avoon Sur Air Transat pour me rendre au Canada.... je fais 130 kg pour 1m75. Un bon 48/50 quoi. Le seul site qui parle de mesures c’est Air France qui parle de 135 cm de tour de taille. Si on parle vraiment de la taille j’en suis loin, un peu moins de 120... mais c’est les hanches le problème non ? J’ai tellement peur de me faire refuser l’embarquement ou de me faire sortir de l’avion... j’en pleure toute les nuits. Je voyage seule en plus donc impossible de ne pas me faire haïr par mon voisin... pensez vous que je dois annuler mes vacances en urgence ?
51 ans Out of nowhere 3834
Holà là Lola, c’est pas beaucoup 48/50 comme taille. Sur un long courrier tu n’auras aucun souci. Bien sûr ce sera certainement moins confortable que si tu étais mince, mais pas d’inquiétude, tu es très loin des tailles qui posent problème.
51 ans Out of nowhere 3834
Et peut-être que tu voyageras à côté d’un admirateur de femmes rondes ?
C
32 ans 4
Bonjour à tous et à toutes,

Je me premets de relancer la discussion. Mais je suis soudainement prise d'une petite (grande) inquiétude ... je prends un avion Ryanair jeudi ... et j'ai une crainte ne pas rentrer dans le siège avec mes hanches ... je fais 1,70m et 110 kilos ... je suis preneuse d'avis.

Merci !!
25680
Bonjour Clem,

Pour info je mesure 1m80 pour une taille 52, je pense être beaucoup plus large que toi et en général je rentre dans les sièges, bon ok parfois je déborde de 1cm sous l 'accoudoir 😂, parfois je rentre à l'aise.
Mon souci c'est plus la place pour les jambes en fait, pour les ceintures ils ont toujours des rallonges donc je verifie dès que je m'assoie et je demande une rallonge en toute simplicité si besoin.

J'ai aussi tendance à choisir le siège couloir, comme cela si je déborde au moins j'ai un côté sans personne, mais c'est aussi pour pouvoir allonger mes jambes.
C
32 ans 4
Anne merci pour cette réponse ! Je pense en effet prendre un siège couloir pour être tranquille ... mais en regardant sur le site de Ryanair j'ai été prise de panique, je me suis dit mais ça ne va jamais marcher, mes hanches sont beaucoup trop larges ... Ce message me rassure vraiment ! merci encore je pars plus sereine ☺️
25680
clem1922 a écrit:
Anne merci pour cette réponse ! Je pense en effet prendre un siège couloir pour être tranquille ... mais en regardant sur le site de Ryanair j'ai été prise de panique, je me suis dit mais ça ne va jamais marcher, mes hanches sont beaucoup trop larges ... Ce message me rassure vraiment ! merci encore je pars plus sereine ☺️


Tu as une idée du modèle d'avion ?
Parfois avec ce genre d'info on peut trouver des infos sur la taille standard des sièges
25680
Après une rapide recherche, il semble de la largeur des sièges Ryanair soit de 43cm environ pour les courts et moyens courriers.
Tu penses que ça ira ?


Pour info Boeing 43,18 cm
Airbus - A330, A350 et A380 - de 45,72 à 46,99 cm
787 et 777 - 43,18 cm
B I U


Discussions liées