MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec les hommes

33 ans 2
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis le forum depuis de nombreuses années et aujourd'hui j'ai besoin de vous parler d'un sujet qui me gêne de plus en plus.

J'ai 27  
ans et j'ai toujours été célibataire.
Je me pose des questions sur le fait qu'aucun homme ne sait jamais intéresser à moi.
Du coup, j'en conclue que mon problème est à la fois au niveau de mon physique et de ma personnalité.

Pendant de nombreuses années, ça ne m'a pas posé de problème car j'étais pas prête pour être intime avec quelqu'un mais aujourd'hui j'en ai envie et je me sens prête. J'ai vu un psy, j'ai participé à des groupes de paroles et je lis des livres sur le développement personnel. Ca m'a permis de m'accepter un peu mieux et d'être plus heureuse mais niveau relationnel ça n'évolue pas.
Je sais pas vraiment quoi faire.

Si certaines et certains d'entre vous ont des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse :-)
T
33 ans 1
Tu sais parfois c'est juste une confiance en soi qui manque .. ça joue un rôle très important et change totalement la personnalité de la personne en question.. ça donne aussi un certain charme qui attire bizarrement l'autre envers toi..
36 ans 6
Bien sûr la confiance en soi joue beaucoup, mais c’est aussi une question d’environnement, de possibilités de rencontres... la règle numéro 1 c’est de pas se mettre la pression, y’a rien de pire pour draguer que le stress, parce qu’il se communique à tout le monde. Donc zen et confiant, tu peux aborder n’importe qui
34 ans La Ville Rose 2324
Ça dépend ... Tu sors ? Tu as un cercle d'amis ? Tu recherches quoi ?

As-tu essayé les sites de rencontres ?
34 ans Toulouse, France 44
Bonjour à tous , je me reconnais aussi dans le message d'apologie concernant que j'ai toujours été célibataire et que j'ai déjà participer avec deux psy a des groupes de paroles à Toulouse et je pense pour moi que je n'aurais personne dans ma vie , je n'aurais pas d'enfants un moment donner ,j'ai ouvert les yeux . Pour avoir un appartement financièrement c'est compliquer , je serais un vieux garçon .

Passez une bonne journée

Bisous à tout le monde
28 ans Paris 11
Tu pourrais en effet essayé un site de rencontre, ça pourrait te permettre d'avoir moins la pression en parlant à l'écrit. ^^

Pis ça permet de forcé un peu le destin, y'a pas raison pour qu'aucun ne s'intéresse pas au moins à la personne que tu es, comment tu penses etc...

Ou alors y'a que moi qui suis curieux et trop bavard mais ça m'étonnerait !
54 ans finistère 2
Si tu optes pour les sites de rencontre, sois méfiante : annonce la couleur tout de suite et assures-toi que le gars soit sérieux, je te parle en connaissance de cause
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Coucou Apologie
tout d'abord ne te mets surtout pas de pression ça n'arrange pas l'affaire ^^
tu disais jusqu'à il y a peu ne pas être intéressée par ce genre de relation donc ceci explique peut être cela... J'aurais tendance à te conseiller comme certain(e)s l'ont déjà fait précédemment d'aller sur des sites de rencontres pour commencer tout en douceur et te rassurer.
50 ans 295
Je sais par expérience qu'il faut aller vers autrui et s'intéresser à Lui si tu souhaites l'inverse: qu'il vienne vers Toi et s'intéresse à Toi => sortir de chez Toi.
Ce n'est pas nécessaire d'aller loin: une personne qui est ouverte et épanouie avec elle même "attire".
Pour ma part: je suis méfiante des sites de rencontres même si c'est de notre époque! Car pour moi: c'est du virtuel!!!... pour ensuite chuter dans une réalité difficile à concevoir par la suite!
=> fais Toi plaisir par des loisirs qui te tiennes à coeur et par là, rencontres le par des points que vous aurez en commun!...
Ça peut être la danse, le chant, le dessin, la peinture, le modelage, le sport ...
Ça peut être par des associations ou du bénévolat...
Ça peut être aussi lorsque l'on ne cherche pas que ...: l'on trouve!!!!! Ce qui est contradictoire avec le début de ma réponse mais, lorsque l'on est bien dans sa peau, on a plus de chance "de trouver la perle rare" que lorsque l'on est "coincée".

Pour ma part, j'ai fait un gros travail sur moi même et cela m'a construite! Pour cela, choisis un bon thérapeute en qui tu peux avoir confiance!
La première personne pour qui prendre soin et aimer est d'abord Toi! Et ensuite Autrui!

Caroline
N
33 ans 3
Bonjour

Je sais aue ce post date mais je suis exactement dans la même situation que toi. Et je ne sais pas comment m'en sortir.

Apologie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis le forum depuis de nombreuses années et aujourd'hui j'ai besoin de vous parler d'un sujet qui me gêne de plus en plus.

J'ai 27 ans et j'ai toujours été célibataire.
Je me pose des questions sur le fait qu'aucun homme ne sait jamais intéresser à moi.
Du coup, j'en conclue que mon problème est à la fois au niveau de mon physique et de ma personnalité.

Pendant de nombreuses années, ça ne m'a pas posé de problème car j'étais pas prête pour être intime avec quelqu'un mais aujourd'hui j'en ai envie et je me sens prête. J'ai vu un psy, j'ai participé à des groupes de paroles et je lis des livres sur le développement personnel. Ca m'a permis de m'accepter un peu mieux et d'être plus heureuse mais niveau relationnel ça n'évolue pas.
Je sais pas vraiment quoi faire.

Si certaines et certains d'entre vous ont des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse :-)
38 ans quelque part sur la terre 74
Moi je pense que tout dépend du niveau de confiance que tu mets en toi,plus tu te renie(ton corps) toi même et plus tu perds bcp de chance d'avoir un homme parce que le complexe prend le dessus et tu es renfermée sur toi même.Bon,il y a d'autres facteurs mais je le plus important est et reste la confiance en soi.
41 ans 141
Apologie a dit
Citation:
Je me pose des questions sur le fait qu'aucun homme ne sait jamais intéresser à moi.


Est-ce que tu en es vraiment sur? Tu sais la plupart du temps les gens n'osent pas le dire, hommes comme femmes d'ailleurs, on attends que l'occasion se présente mais souvent on a peur de la réaction de l'autre, d'autant plus lorsque l'on est un homme et que l'on admire une femme ronde. La peur de passer pour un gros con qui essaye de se foutre de sa gueule, pour un espèce de pervers qui a des fantasmes bizarres etc.
50 ans 295
Bonsoir ElArgentino75,

Je suis contente que tu as écrit les peurs , anticipations qu'ont beaucoup d'hommes au sujet de leur attirance pour une femme ronde!!!!

Ce n'est pas la première fois que je lis et que j'entends que beaucoup d'hommes ont peur d'être catalogués car ils préfèrent une femme ronde à un femme dite "à la mode" à dire: grande, longiligne, mince ou maigre, et hautaine et méprisante (d'après les pubs depuis plus de 10 ans sur la "femme à la mode" ....)

J'étais ébahie d'avoir découvert que beaucoup d'hommes se marient donc avec une femme "à la mode" et non d'après leurs désirs personnels, et leurs plaisirs les plus profonds en eux: une femme à la mode question morphologie pour ce qu'était l'époque des sculptures de "Haussmann" soient : des femmes qui évoquent du désir, sensuelles, harmonieuses, bien en chair,.... et qui s'assument tels qu'elles sont...

Il existe la beauté physique mais aussi la personnalité de la femme à prendre en compte.
Ce n'est pas parce que une personne est belle physiquement qu'elle est alors forcément agréable à vivre au quotidien avec....

"Les fantasmes bizarres": c'est quoi au juste?....
Est ce oser s'affirmer que vivre en couple avec une personne qui te donne envie, question charnelle; est "bizarre" ou bien est ce que c'est de ne pas suivre le conditionnement de la "mode" à devoir se mettre en couple avec une personne "passe partout" car à la mode soit : "maigre, hautaine, longiligne, méprisante,...."

Il existe aussi question culturel, un tabou sur la sexualité.
Ce tabou est lié aux cultures respectives de chacun où oser témoigner des ressentis d'amour pour quelqu'un ne se fait plus comme dans les années 1980 - 1990....
Il y aurait maintenant, à quelques mois de 2020: un conventionnel pudique où, oser affirmer son amour pour autrui "n'est plus à la mode" car risque de provoquer des "envieux"....
Ou bien, il y aurait un retour en arrière du puritanisme....

Soit l'opposé de ce qui était à la mode en 1976: les bisous à la mode hollywoodiennes dont je m'en souviens encore!!!!......
J'étais enfant en 1976!!!!
J'aurais souhaité que mes parents s'aiment!!!!!!
J'avais compris vers mes 3 ans et demi que le mariage de mes parents étaient "du tape à l'oeil".
Soit "du conventionnel" car l'équivalent à de la cohabitation d'un homme et d'une femme sous le même toit à se devoir de vivre "ensemble".....
A dire pour le politiquement correct: un mariage "de raison".

Le terme "pervers": qu'est ce que cela évoque pour toi?....
Pour moi: le pervers est une pathologie psy où le pervers a une sous estime de lui même très tôt dans sa vie, dès sa petite enfance, tellement importante que,....: pour qu'il se "rassure d'avoir de la valeur d'après lui": il détruit dès lors tout ce qui le dérange chez autrui et dont il en est jaloux car envieux.
Si l'enfant, puis l'adolescent puis le futur adulte, ne fait pas de travail sur lui même, alors: risque pour lui de dériver à de "l'addiction" tel un "drogué" qui est addict de sa substance dépendante.
Le comportement pour le pervers pour qu'il se rassure lui même (car au fond de lui: ressentis de sous estime importantes de sa personne qu'il n'ose témoigner à quiconque), alors: il détruit, détruit, détruit et ne cesse de détruire ce qui le dérange chez Autrui....
C'est le début d'un engrenage alors où le pervers croît être rassuré en détruisant autrui et donc, en ressent de la satisfaction qui deviendra à force, alors jouissive pour lui!!!!.....

Osez s'assumer, et osez casser le tabou que avant d'être des êtres humains, on est aussi:
- des êtres vivants !....
Nous sommes TOUS, des descendants de l'homo sapiens, quelques soit notre culture actuelle....

Nous connaissons tous les mêmes émotions positives et négatives que vivent un être vivant!!!!

Ceci quelque soit l'endroit où nous sommes sur la planète TERRE, et quelques soient les époques passées et celles à venir!!!!

Avant d'être structurés via une culture, nous sommes aussi des êtres vivants qui connaissons tous des émotions positives ET négatives!!!!!
Le mythe du personnage parfait est de la fiction!!!!!!
Ex: superman, superwoman,.....
Heureusement qu'existent en chacun d'entre nous des défauts!!!!!!!


Les sens ressentis qu'ils soient physiques, psychiques, visuels, auditifs, tactiles, odorants, proprioceptifs, moteurs, .....

Oui!!!!!

Nous existons d'abord et avant tout grâce à nos sens!!!!!!
Plutôt qu'à notre "intellect" calculé via le quotient intellectuel....
Une personne qui fait abstraction de son quotient émotionnel via ses sens personnels est vouée à l'équivalent d'une "mort psychique" soit le "métro, boulot, dodo"...

Un animal sauvage est autonome dans une jungle grâce à ses sens décuplés pour survivre!.....
Nous sommes des descendants des homo sapiens.
Avant d'avoir un mode de conduite dans une tribu qu'est notre culture respective à chacun d'entre nous, nous avons aussi en nous une part animal qui existe aussi en nous et je ne comprends pas pourquoi, il faudrait éprouver de la honte à ressentir du plaisir d'exister via nos sens!!!!

"Notre corps ne ment jamais" de Alice Miller, est un livre qui m'a fait beaucoup plaisir!!!!!

Respecter sa personne, son identité, son évolution dans son parcours de sa propre vie, ..... : se respecter d'abord soi pour pouvoir s'aimer soi, se considérer soi et de là: pouvoir être ouvert(e) vers Autrui à l'accueillir dans nos bras et l'être de même: réciproquement de lui!!!!!

La "mode" m'énerve!!!!!!
Je la vis comme un principe de "discrimination!!!....."
A dire que ce qui n'est pas jugé, voté: comme étant à la mode doit être refoulé, rejeté de sa "tribu" et donc, de "sa propre société....."
Les entreprises pharmaceutiques, cosmétiques, de couture, de santé psy, .... en font leurs choux gras!!!......
C'est "rentable pour eux"!!!!!!!!
C'est un business rentable question capitalisme au XX et XXI ème siècle!....

Au moyen âge, la mode en Europe, était dictée par de la superstition.
Les critères de "beauté" changèrent ensuite....

A quelques mois de 2020: il n'existe pas de honte à nous accepter tous différents, tous les uns des autres et heureusement!!!!!!
Cette culture qu'est la "mode conventionnelle" comme quoi il ne faudrait tolérer que ce qui est de la norme du "conventionnel, de la mode dictée par les pubs,.... "

STOP!!!!!

La différence existe!!!!
Il n'existe pas qu'un critère de morphologie pour être acceptée dans sa "tribu/société" ....

Tout nouveau né mis au monde est unique en lui même!!!!
Même les nouveaux nés jumeaux, triplés ont chacun en eux déjà leurs : propres personnalités et donc, différence à découvrir le monde qui s'offre à eux!!!....

En quoi et pourquoi la "différence" peut elle faire "peur" à autrui????.....
Et de là: la rejeter par "discrimination non officielle" à dire pour des termes termes officieux conventionnels qui sont alors du: "pas à la mode".....

Le concept de la femme et de l'homme "le plus beau du monde" me dérangent!!!!!

On est tous unique!!!!
Et nous sommes tous inter-dépendants les uns des autres!!!!!
C'est par nos différences respectives qu'il y a richesse de culture quand partage les unes des autres, sans vouloir par contre imposer sa culture sur autrui....


Je suis POUR L'OUVERTURE DES TOLERANCES, DE LA DIFFERENCE, DE L'OUVERTURE D'ESPRIT, CECI DANS DES RESPECTS MUTUELS ET DONC: A NE PAS VOULOIR DETRUIRE CE QUI NOUS SEMBLE DIFFERENTS DE NOUS MEME.

Le principe de la tolérance!!!!!!
C'est mon vieux rêve depuis mes trois ans et demi......

De là: apprendre déjà à s'accepter soi pour s'aimer soi!!!!!

Mon but personnel sur TERRE est de profiter de ma vie et donc: de vouloir la construire selon mes volontés personnelles et de là, les possibilités à les mettre en place ou non....!!!

Depuis, j'ai compris que il existe des "freins culturels".....
Tout le monde n'ose affirmer ce qu'il aime en lui et en l'autre réellement.
Tout le monde n'ose s'affirmer.
De peur du : quand dira t'on?.....
Et donc: cette peur d'être jugé par Autrui.....
Et donc, cette peur d'être "rejeté" d'autrui, de la société/tribu...

Dès lors, il serait interessant d'ouvrir un débat sur:
- le concept de la "mode" à quelques mois de 2020.....

Existe t'il actuellement car rentable pour des entreprises?....
Est ce que le principe de discrimination car "pas à la mode" est puni par la loi française?.....
Juridiquement, existe t'il un moyen d'oser témoigner, sans avoir de risque d'être "rejeté" de nos sociétés/tribus, sur:
- nos ressentis de ce qu'est le critère de Beauté pour chacun?....
Par la suite, existe t'il une liberté de vivre Sa Beauté Personnelle au quotidien?....
Sans prendre le risque de perdre son boulot?....

Je sais en peinture qu'avant de choisir son thème à mettre en valeur, il est important de comprendre pour l'artiste ce qu'il a envie de mettre en valeur via son Art....

L'Art est un moyen d'expression!!!!
Et le critère de Beauté est propre à chacun.....
A dire qu'il est personnel et non pas obligatoirement dicté comme devant être universel.... ou conventionnel....

Brel:
"Il nous faut regarder, ce qu'il y a de beau!!!!
L'oiseau au fond bleuté!!!!
Le soleil de demain!!!!....
Le vol d'une hirondelle
Le bateau de demain,...."

En tant qu'artiste, "aiguiser sa perception, pour comprendre ce qui est ressenti comme beau, agréable à vivre, chaque jour de différent, c'est apprendre à me connaître, comprendre qui je suis, pourquoi, et de là: mes ambitions pour demain!!!!!

Oser être honnête avec ses propres ressentis!!!!!
C'est déjà tout un travail personnel mais au combien: merveilleux à découvrir!!!!!!

"Etre ou ne pas Etre?....
Là est la question"!!!!!
disait déjà Aristote?....

Bonne soirée!.....

Et.....

Portez vous bien!!!!!
41 ans 141
Bonjour Raycaro

Eh bien... toi lorsque tu réponds tu ne fais pas semblant. #Pavé! Mais c'est bien, j'ai bien aimé te lire. Après en ce qui me concerne, oui, je n'ai pas toujours assumé d'aimer les femmes rondes, il ne faut pas croire. Lorsque j'étais au collège, j'avais déjà cette attirance mais "je me l'interdisais" parce que dans ma tête, je me disais : si tu dragues une filles ronde c'est parce que tu es "en chien" sans compter les problèmes à gérer, les gens qui vont parler dans ton dos etc. Au lycée ça a changé et puis grâce à internet j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas là, j'ai découvert le fameux site ronde et jolie, par contre l'effet pervers d'internet c'est que lorsque vous tapez femmes rondes sur google, qu'est-ce qui se passe? On vous propose des sites de cul.... automatiquement. D'ou après la réputation : homme "normal" qui aime les femmes rondes = pervers. Ce qui complique la séduction au quotidien. Combien de fois il m'est arrivé de voir dans la rue, dans le bus, à la terrasse d'un café, une belle femme ronde et de ne pas oser y aller par peur de la blesser, choquer etc. Ce qui peut paraître ridicule mais compréhensible dans la mesure ou dans la société, on ne mets pas ce type de beauté en valeure.
41 ans 141
Un exemple flagrant, l'année dernière au boulot on avait recruté 4 intérimaires pour un projet parmis lequel un type, à peu près mon age, un côté très zen, genre Eddy Mitchell, un petit côté cowboy à la cool et une nana beaucoup plus jeune par contre, 23 ans, ronde mais pas exessivement, surtout au niveau du visage que ça se voyait, très jolis sourire, un côté femme/enfant, dans sa manière de parler aussi un peu candidate de téléréalité. Evidemment, dès le premier jour le type l'avait repéré. Mais repéré façon grand fauve devant un poulet rôti, ça m'a même fait peur parce que c'est moi qui devait les gérer, qu'est-ce qui se passe si ils s'amusent à faire des conneries? Si un jour je rentre dans le burreau et : oups! pardon d'avoir dérangé!!! Au final ce n'est pas arrivé, le type était gentils avec elle, voir "trop" gentils parce que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure la drague, les petits compliments, le petit paquet de M&MS sur son burreau, les petits mots avec un petit coeur dessiné, elle ça la faisait rire et puis 2 semaines avant la fin de la mission j'ai osé lui demandé si ils allaient se revoir après, voir se mettre en couple. Là elle m'a regardé avec son air sérieux et m'a dit : "non mais carrément trop pas!" ah bon? pourquoi? "parce que je suis pas conne, lui c'est un beau gosse, tout ce qu'il veut c'est mon cul!" et comment tu peux le savoir? Là elle a commencé à être triste, limite pleuré : "mais parce que je suis petite, grosse, j'attire les mecs parce qu'ils me trouvent mignone et drôle mais pas parce qu'ils me trouvent belle!". J'ai voulu lui expliqué que ce n'était pas vrai, que la beauté ce n'était pas juste les mannequins haute couture, mais rien à faire, têtue.
B I U