MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec les hommes

28 ans 2
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis le forum depuis de nombreuses années et aujourd'hui j'ai besoin de vous parler d'un sujet qui me gêne de plus en plus.

J'ai 27  
ans et j'ai toujours été célibataire.
Je me pose des questions sur le fait qu'aucun homme ne sait jamais intéresser à moi.
Du coup, j'en conclue que mon problème est à la fois au niveau de mon physique et de ma personnalité.

Pendant de nombreuses années, ça ne m'a pas posé de problème car j'étais pas prête pour être intime avec quelqu'un mais aujourd'hui j'en ai envie et je me sens prête. J'ai vu un psy, j'ai participé à des groupes de paroles et je lis des livres sur le développement personnel. Ca m'a permis de m'accepter un peu mieux et d'être plus heureuse mais niveau relationnel ça n'évolue pas.
Je sais pas vraiment quoi faire.

Si certaines et certains d'entre vous ont des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse :-)
T
28 ans 1
Tu sais parfois c'est juste une confiance en soi qui manque .. ça joue un rôle très important et change totalement la personnalité de la personne en question.. ça donne aussi un certain charme qui attire bizarrement l'autre envers toi..
31 ans 6
Bien sûr la confiance en soi joue beaucoup, mais c’est aussi une question d’environnement, de possibilités de rencontres... la règle numéro 1 c’est de pas se mettre la pression, y’a rien de pire pour draguer que le stress, parce qu’il se communique à tout le monde. Donc zen et confiant, tu peux aborder n’importe qui
28 ans La Ville Rose 2108
Ça dépend ... Tu sors ? Tu as un cercle d'amis ? Tu recherches quoi ?

As-tu essayé les sites de rencontres ?
29 ans Toulouse, France 44
Bonjour à tous , je me reconnais aussi dans le message d'apologie concernant que j'ai toujours été célibataire et que j'ai déjà participer avec deux psy a des groupes de paroles à Toulouse et je pense pour moi que je n'aurais personne dans ma vie , je n'aurais pas d'enfants un moment donner ,j'ai ouvert les yeux . Pour avoir un appartement financièrement c'est compliquer , je serais un vieux garçon .

Passez une bonne journée

Bisous à tout le monde
23 ans Paris 11
Tu pourrais en effet essayé un site de rencontre, ça pourrait te permettre d'avoir moins la pression en parlant à l'écrit. ^^

Pis ça permet de forcé un peu le destin, y'a pas raison pour qu'aucun ne s'intéresse pas au moins à la personne que tu es, comment tu penses etc...

Ou alors y'a que moi qui suis curieux et trop bavard mais ça m'étonnerait !
49 ans finistère 2
Si tu optes pour les sites de rencontre, sois méfiante : annonce la couleur tout de suite et assures-toi que le gars soit sérieux, je te parle en connaissance de cause
32 ans / Somewhere over the rainbow... 130
Coucou Apologie
tout d'abord ne te mets surtout pas de pression ça n'arrange pas l'affaire ^^
tu disais jusqu'à il y a peu ne pas être intéressée par ce genre de relation donc ceci explique peut être cela... J'aurais tendance à te conseiller comme certain(e)s l'ont déjà fait précédemment d'aller sur des sites de rencontres pour commencer tout en douceur et te rassurer.
45 ans 180
Je sais par expérience qu'il faut aller vers autrui et s'intéresser à Lui si tu souhaites l'inverse: qu'il vienne vers Toi et s'intéresse à Toi => sortir de chez Toi.
Ce n'est pas nécessaire d'aller loin: une personne qui est ouverte et épanouie avec elle même "attire".
Pour ma part: je suis méfiante des sites de rencontres même si c'est de notre époque! Car pour moi: c'est du virtuel!!!... pour ensuite chuter dans une réalité difficile à concevoir par la suite!
=> fais Toi plaisir par des loisirs qui te tiennes à coeur et par là, rencontres le par des points que vous aurez en commun!...
Ça peut être la danse, le chant, le dessin, la peinture, le modelage, le sport ...
Ça peut être par des associations ou du bénévolat...
Ça peut être aussi lorsque l'on ne cherche pas que ...: l'on trouve!!!!! Ce qui est contradictoire avec le début de ma réponse mais, lorsque l'on est bien dans sa peau, on a plus de chance "de trouver la perle rare" que lorsque l'on est "coincée".

Pour ma part, j'ai fait un gros travail sur moi même et cela m'a construite! Pour cela, choisis un bon thérapeute en qui tu peux avoir confiance!
La première personne pour qui prendre soin et aimer est d'abord Toi! Et ensuite Autrui!

Caroline
B I U

Discussions liées