MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Massage bien-être

N
31 ans 9
Bonjour,

Voilà, je viens de recevoir un bon-cadeau pour une journée en spa avec un massage bien-être de 25 minutes (assez court, il me semble, mais peu importe) ; si j'ai  
bien compris, ce massage se compose d'un massage du dos, de la nuque et du visage. C'est la première fois que je ferais un massage ainsi.
Etant assez pudique, je me demandais comment cela se passe, si certaines d'entre vous en ont déjà fait ?
Dans quelle tenue doit-on être pour ce petit massage ? Se retrouve-t-on seins nus à un moment face à la masseuse ? Etc.

Bref, je ne suis pas plus longue, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu :)
Merci à toutes !
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Bonjour Noémie,

Quel beau cadeau !
Ce n'est pas si court que çà 25'. Bon d'accord 1:00 ce serait bien, de quoi largement devenir zen détendue. Mais 25' c'est déjà bien, surtout pour un premier massage.

Personnellement, j'aime bien ce type de massage.
Il y a quelques années, pour la St Valentin, je nous ai offert 1:00 de massage complet en duo (de la tête aux pieds) avec hammam japonais avant. Et.... ce fut le pied, pour ma moitié et moi ce massage. Tu sors de l'institut complètement détendu, zen à fond !

Pour répondre à ta question : comme je me posais pleins de questions comme toi, mais que j'avais envie de ce massage, j'ai tout simplement contacté l'institut pour avoir des infos.
Et nous étions nus (avec port d'un slip jetable) car c'était un massage du corps entier ce qui n'est pas le cas pour toi.
Si c'est bien un massage "dos, nuque et visage", tu ne seras pas toute nue et puis la masseuse voit des corps nus/presque nus tous les jours, donc pas d’inquiétude.

Mon conseil : contacte l'institut pour leur poser toutes tes questions et être complétement rassurée.
Voit directement avec la masseuse, avant la prestation, comment elle va procéder (d'abord le dos ou, au contraire en fin de massage. Dit lui que tu es pudique...).

J'espère t'avoir un peu aider.
36 ans 11
Mon dernier massage j'étais nu mais avec une serviette sur moi et elle déplaçait le tissus selon la zone qu'elle massait.

Donc quand j'ai du me coucher sur le dos, la couverture me cachait l'essentiel.

L'idéal est de demander, si tu es gêner. S'il n'offre pas la serviette peut être que tu peux l'avoir en la demandant. En plus ça nous garde au chaud d'avoir quelques choses pour nous couvrir.

S'il ne le donne pas automatiquement demande le.
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Coucou Noemie75,

tout comme Roukinette, je trouve que c'est un très beau cadeau! Il me semble qu'un massage du dos, de la nuque et du visage est l'idéal pour commencer ce genre de soins. Certes "25 minutes" peut sembler un peu court mais te sachant pudique, la personne qui t'a offert ce cadeau n'a peut être pas voulu te mettre mal à l'aise. En plus du rapport que tu as à ton corps, cela peut être déstabilisant pour certain(e)s de se faire toucher/masser alors si il y a gêne et que le massage dure plus longtemps...

Concernant tes interrogations, il faut tout d'abord garder à l'esprit que la personne qui te prodiguera le massage est un(e) professionnel(le) alors les complexes si possible, laisse-les "au vestiaire" afin de profiter un maximum de cette parenthèse; il/elle en a vu défiler des corps avec chacun leurs particularités... je ne suis pas une experte mais pour le massage, je pense que tu devras juste enlever le haut de tes vêtements ainsi que ton soutien-gorge, pas besoin d'être toute nue avec un string jetable comme ce fut le cas pour Roukinette. La personne te laisse te déshabiller toute seule et te retrouve 5 minutes plus tard quand tu es sur la "table de massage". 2 possibilités sont alors possibles : soit le massage commence par le dos, alors on te demandera de te mettre à plat ventre et quand par la suite il faudra se retourner, on placera une serviette sur ta poitrine, soit tu la mettras toi-même en t'installant dos contre la table avant que la personne ne revienne dans la pièce.

Voili voilou j'espère avoir pu répondre à quelques unes de tes interrogations mais si certaines restent en suspens, je te conseillerais tout comme les autres de contacter le spa/institut dans lequel tu feras le massage afin d'appréhender le soin en étant la plus détendue possibles ?
N
31 ans 9
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses.

J'ai contacté l'endroit où je voulais aller (c'est un spa en fait : je suis dans le spa et puis je fais le soin et puis retour au spa), mais ils sont restés évasifs sur le déroulement précis :s

Je me demandais : donc, si j'ai bien compris, la masseuse me fait entrer puis ressort, j'enlève mon maillot (au moins le haut vu le massage dont il s'agit), je me couche sur le ventre et l'attend revenir ?
Et puis, quand il s'agit de passer sur le devant, elle ressort le temps que je me retourne ou bien elle reste là et je risque de me retrouver seins nus devant elle ?
Je sais que ce sont des considérations un peu futiles, mais c'est très important pour moi :s

Encore merci pour votre aide :)
B I U


Discussions liées