MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonsoir, Je me permet de poser cette question ici, car ce matin j

33 ans 13
Bonsoir,

Je me permet de poser cette question ici, car ce matin j'ai vu un thread passer dans ma TL sur twitter (si tu n'as pas twitter dsl de ces  
mots techniques je ne connais pas d'autres mots plus simple) qui expliquait que c'était grossophobe de dire après les fêtes "ah merde j'ai grossi il faut que je perde du poids"... ce qui m'a interpellé quand même.. Je suis tout à fait d'accord pour dire que notre société est grossophobe même si une grande partie de la société ne veut pas le concevoir.. ET je veux bien croire qu'on est "endoctriné" pour avoir un corp "parfait" (la preuve aujourd'hui j'ai du voir la pub pour comme j'aime au moins 10 fois et on est même pas en été, il y a même la pub avec hélène ségara qui vient de passer pour ww... ) MAIS je ne comprends pas pourquoi on peut juger une personne grossophobe quand elle souhaite maigrir car elle en a envie ? Ca ne remet pas en cause les autres personnes qui eux sont bien dans leur peau ?

On a chacun une relation différente avec notre corp, et personne ne doit juger l'autre si elle est grosse ou si elle est maigre ou même si elle veut maigrir ou pas maigrir ???!!!

Je trouve même que ça riducilise un peu le combat contre la grossophobie qui lui est important et souffre déjà de moqueries de la part des gens qui ne l'ont jamais vécu.

J'attends vos avis, et si la personne qui a écrit ce message sur twitter est sur ce forum : je n'ai pas osé te répondre sur twitter vu tous les cons qui t'ont répondu méchament j'ai pas voulu en rajouter une couche...
P
56 ans 3727
Dans toute organisation, parti, mouvement, etc, il y a toujours des ultras, des extrémistes, des enragés, qui jugent toute personnes aux idées ne seraient-ce qu'un tout petit peu différentes des leurs (il y a eu sur ce forum quelques cas de ce genre). N'y prête pas attention.
34 ans La Ville Rose 2324
Ah pourquoi tu fais un doublon ?? C'est volontaire ?
33 ans 13
non ce n'est pas volontaire d'ailleurs je viens seulement de voir que j'ai posté deux fois le message dsl (j'été même en train de me dire mais il y a quelqu'un qui a recopier mon sujet jusqu'à ce que je vois ton message et ma photo et pseudo..)
B I U