MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés d'été 2018

Oui en même temps c'est pas pour la place que ça prends^^ Je prendrais quelques affaires de naissance aussi.
Demain je vais passer ma journée à l'hosto, j'ai 3 rendez vous,  
la gynéco, l'anesthésiste et l'écho de contrôle (2 le matin et le 3ème en plein milieu de l'aprem :/ Chouette journée en perspective^^
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Hello,

Bon courage à toi pour demain.
Moi ça sera fin juin , sauf que je n'ai pas réussi à avoir tous les rdv le même jours donc la derniere semaine de juin , Mardi Mercredi et Vendredi je devrais me rendre à la clinique.
Je n'ai de rdv avec l'anesthésiste que fin juin.

Jeudi je commence mes cours de yoga prénatal ( préparation à l'accouchement).

Bonne écho demain avec ton Loulou .
Avez vous déjà trouvé son prénom ?
Hello,
Bon bah bébé toujours tête en haut !
Les rendez vous avec la sage-femme et l'anesthésiste se sont super bien passés, la sage-femme était vraiment adorable, super sympa.
Par contre l'aprem j'ai eu rendez vous pour l'écho de contrôle et je suis tombée sur une nana des plus désagréable,
un médecin qui n'a vu en moi qu'un tas de graisse et qui m'a parlé que des risques liés à mon obésité.
cf "quand on vis avec une obésité morbide comme la vôtre on connais les risques !"
J'ai dis que je n'était pas trop pour la version par manœuvre externe elle m'a juste dis que le seul risque de cette version était que ça ne fonctionne pas, alors que c'est totalement faux. Elle s'est empressé d'écrit sur mon dossier "la patiente ne veux absolument pas faire la version... elle préfère aller à la piscine et faire de l’acupuncture !"
Elle ne m'a même pas expliqué les risques de la césarienne ou de l'accouchement par voie basse avec bébé en siège. Elle m'a juste dis "faîtes votre choix".
J'en suis sortis avec plus d'angoisse et de ressentiments qu'en arrivant.
Bref très mauvaise expérience, je me suis sentis mal toute la soirée. :/
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Coucou .

Je sais comme ça peut être déstabilisant et frustrant de tomber sur des personnes comme ça !
Quand revois tu ton gyneco ?
Ou une sage femme ?

Tu accouches début juillet si mes souvenirs sont bons !? .

Acu je pense que c’est une bonne méthode .
Tu en es à un premier bébé donc je ne peux pas te dire qu il a le temps de se retourner, c’est surtout pour les seconds troiz etc bébé .

Je crois que certaines personnes devrait changer de métier !

Allez courage .
Je vois ma sf cette aprem, elle va me donner le nom d'une sf qui pratique l'acupuncture. J'ai aussi pris rdv la semaine prochaine avec une osteo.

Ta raison certaines personnes devraient changer de métier !
Oui il est prévu pr le 12 juillet sauf si c'est par césarienne ca sera plutôt fin juin. J'ai rdv pr une autre echo de contrôle le 19 juin et la s'il ne s'est pas retourné ils programme une césarienne pour la fin de la semaine suivante.
C'est si proche ! Je réalise pas encore ! C'est passé si vite, je ne sais pas si je suis prête ! ^^
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Coucou .

Effectivement si césarienne ça va vite arriver la fin du mois !
Moi je me dis que j’ai bien encore le temps .
Fin juillet c’est loin ?.

J’espère que l’acupuncture et l’ostéopathe feront bouger ton bébé .

Moi je suis pressée de le rencontrer mais en même temps j’aime bien le porter .
J’ai peur du changement que son arrivée va provoquer !
Puis tout n’est pas encore prêt ?.
Oui pour moi le quotidien va etre totalement chamboulé avec son arrivée, ca me fait peur ! J'espère que je vais bien m'en sortir.
Comment ca s'est passé avec l'arrivée de ton BB1 ?
42 ans très au sud 7915
coucou! Je suis votre fil en sous marin ^^
Lucien a aujourd'hui 9 semaines (enfin demain!). J'ai adoré le porter et ma fin de grossesse comme toi Tanaquil, j'étais en pleine forme! Et je me demandais comment ça se passerait quand il serait là.
Je ne vais pas mentir ce n'est pas facile de découvrir un petit être et surtout de le comprendre. Il devient réel ce bébé et a déjà sa personnalité, ses besoins et pour seule façon de communiquer les pleurs.
Mais tout ceci n'est que passager alors zen! Très vite (3 semaines environ et ça passe comme une fusée!) et il commencera à sourire. Tu pourras voir à son visage s'il est bien ou pas. Tu vas apprendre à le connaitre et savoir ce qui lui convient ou pas, très vite.
Et à partir de là vous allez vous accorder très vite.
Pendant ses 3 semaines (voir un peu plus) surtout tu dois avoir confiance en toi, en lui (surtout en lui il te montrera comment être sa maman). Mets sur pause tout ce que tu as entendu et regarde le lui, écoute toi. Et surtout n'oublies pas que quoique tu fasses tu es sa maman, la personne la plus importante de sa vie et qu'il aimera toujours (tout comme toi tu l'aimeras toujours). Alors si tu fais des erreurs et bien ce n'est pas grave!
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Hello ,
Je crois que Reinette a bien répondu .
Pour moi ça remonte à presque 16 ans et à l’epoque j’ai fait un grosse dépression post partum ( la seule sur mes 3 grossesses ) .
Je pense qu il vous faudra un temps pour s’apprivoiser que vous trouviez votre rythme.
C’est sur que l’arrivée d’un bébé change la vie .
Mais tu verras tu seras sous son charme et c’est une super expérience.

J’ai hâte de rencontrer le mien mais j’ai peur aussi des changements que ça va engendrer.
Nous avons déjà notre petit rythme de croisière à à 5.
Merci Reinette de te joindre a nous :) L'arrivée de bb1 me fait assez flipper alors ton témoignage me rassure bcp !
Je suis une grande anxieuse et l'inconnue et l'imprévu me stress bcp. Alors imagine avec l'accouchement imminent et le changement radicale du quotidien avec son arrivée^^

Comment s'est passé ta grossesse et ton accouchement ?

Ce matin je vais faire une seance d'acupuncture avec une sage femme pour essayer de le faire se retourner, je vous raconterai ça !
42 ans très au sud 7915
L"inconnu et l'imprévu moi aussi je n'aime pas beaucoup! Mais on s'y fait: on apprend à gérer les imprévus (ça peut s'anticiper pour beaucoup) et l'inconnu on le découvre.

Ma grossesse... début pas top avec 5 mois et demi de nausées (avec spasme de vomissement), grosse fatigue. Puis j'ai eu les fêtes de fin d'année de répit avant d'enchainer avec le diabète gestationnel qu'heureusement j'ai pu gérer avec le régime. Mais ce régime m'a beaucoup fatigué au début et a marqué la fin du travail pour moi (à 6 mois de grossesse presque). Puis contre toute attente j'ai pété la forme de 8 mois et demi à l'accouchement (la veille d'accoucher je faisais 5 kms de marche et le jour J du shopping le matin ^^).
J'ai passé ma grossesse sous injections d'héparines à cause d'un soucis sanguin (sang trop épais) diagnostiqué il y a longtemps donc pas de surprise. Du coup je savais que je devais être déclenchée, quand le terrain/ col serait favorable. Ce qui a fini par arriver et le soir du 30 mars je devais rentrer pour un déclenchement à 41 semaines, sauf que mini nous a décidé que OK il arrivait et fissure de la poche des eaux vers 16H, contractiounnettes (soft et très gérable) de 17H30 à 20H30 et là 1ère vraie contraction.
À 23H30 j'étais à 5 et on me posait la péridurale, vers 1H30 du matin j'étais à 10, environ 30 mn que le bébé descende encore et après 30 mn de poussée environ (on a pris tout notre temps) Lucien était là )à 2H50. Pas de déchirure, pas d'épisiotomie, accouchement de rêve!

L'acuponcture m'a aidé quand j'ai perdu ma grand mère et étais très anxieuse à ce moment là, niveau sommeil ça a été miraculeux. J'y ai eu droit aussi le jour J pour aider le col à s'ouvrir (le matin).
J'ai kiffé la péridurale qui a été très bien dosée (je ressentais tout, j'avais mal mais c'était gérable) et je n'ai même pas eu mal à sa pause (moins que pour les cathéter!)

Vous allez voir, cette expérience est magnifique. Mais ne soyez pas étonnées non plus si vous ne ressentez pas la méga vague d'amour direct quand on vous le met dessus pour certaines (dont moi) ça vient après (au lever du soleil), pour d'autres c'est direct. Moi j'étais carrément surprise qu'un bébé soit sorti de moi, que ça devienne concret tout ça. J'ai mis un moment à réaliser que c'était mon bébé (2 jours facile) et encore des fois j'en reviens pas que c'est moi qui l'ai fait (il a 2 mois et demi hein, il serait temps que j'atterrisse ^^).
Un seul conseil: ne pas hésiter à demander de l'aide à la maternité, à poser des questions, il faut en profiter!
J'ai eu une séance d'ostéo hier, résultats : des blocages, des nœuds de partout 'estomac, bassin, cage thoracique...
Elle m'as dit que c'était due au stress et qu'il est possible que ça bloque les mouvements du bébé.
Pour l'instant je le sens toujours tête en haut malgré les déblocages, on verra avec la nouvelle séance d'acupuncture lundi. Faudrait que j’apprenne à stresser moins^^
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Hello .

Tu me fais peur pour l’ostéopathe. J’ai rdv lundi matin je souffre le martyr si ça continue comme ça je ne pourrais même pas accouché sur le dos !
Je dors très mal en ce moment et bébé bouge énormément. Je suis obligée de le lever en pleine nuit et marcher un peu pour le calmer .

Je ne suis pas pressée d’accoucher mais mon corps me fait sentir qu il faut que ça se termine.
Ca peut que te faire du bien d'aller voir un osteo !
Bon courage d'ici là !
42 ans très au sud 7915
Tanaquil, est ce que tu as essayé ton conjoint? Je veux dire que souvent les papa peuvent calmer les bébés in utero. Par ici l'homme a été un temps rebaptisé "la main qui calme". P'tit lu s'agitait beaucoup le soir et quand je me levais à 3H du mat' (pause pipi). Il suffisait qu'il passe sa main avec une douce pression en disant au petit de se calmer et 4 fois sur 5 ça marchait! Ça m'est arrivé plus d'une fois de demander son intervention pour pouvoir dormir.
B I U