MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour tout le mondeJe fais mon grand retour avec ce post sur ce

375
Bonjour tout le monde

Je fais mon grand retour avec ce post sur ce forum
Si le titre du post vous a fait rire, je ne souhaite pas avoir des jugements... Ne  
me dites pas "mange moins, fait du sport" je le sais déjà

Bref, ma prise de poids remonte à 5 ans, j'ai eu une période très difficile avec des TS, deux dépressions, des hospi,et tout un tas de médicaments qui font aussi prendre du poids. La nourriture et mon lit ont été mes refuges pendant de nombreux mois. Bref c'est du passé...
J'ai déjà eu des moments où j'ai détesté mon corps et j'ai voulu perdre du poids sans jamais y arriver mais je sais que ce n'est pas comme ça qu'on peut y arriver.
Grâce à des superbes amies (rencontrées grâce à ce site) j'ai réussi à m'accepter (plus ou moins mais ça c'est dans ma personnalité aussi)
Depuis quelques mois, j'ai la chance d'avoir pris un nouveau départ: nouvelle région (un vrai coup de coeur), nouveau job, fin d'une relation toxique que j'avais. tout est là pour que j’aille mieux.

J'ai donc voulu changé en douceur mon mode de vie (qui est nettement plus sain qu'avant) pour pouvoir perdre du poids sauf que je bloque je ne sais pas comment faire concrètement, j'achète des légume, de la viande , je cuisine souvent je résiste à la malbouffe le plus possible, mais pas moyen de réussir.
Je ne m'y prend certainement pas bien, il y a bien les nutritionnistes mais j'ai certainement besoin d'un suivi assez fréquent et financièrement je ne vais pas pouvoir suivre

Donc voila ça fait quelques semaines que je me demande comment je peux arriver à maigrir avec le poids que je fais maintenant. Sans dire mon poids car j'en ai honte je suis en obésité morbide.

J'ai bien pensé à consulter mon médecin mais j'ai vraiment peur qu'on se moque de ma question ou qu'on me réponde qu'il faut que je fasse du sport. Certes,mais j'ai mon genoux droit qui me fait mal, un mal de dos de plus en plus fort et mon asthme qui revient... Il y a bien la piscine qui plus doux comme sport il parait, mais faisant de l'eczema le chlore est vraiment pas cool pour moi.

Est ce que vous avez trouvé des solutions, avez vous des idées à me proposer ? En relisant ce post j'ai déjà peur des jugements que je vais pouvoir lire...
En tout cas merçi de m'avoir lu
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour,
Bon retour sur vlr !
Je ne vais pas te juger loin de là et je pense que c'est pareil pour les filles du forum.
On a toute plus ou moins de soucis alimentaires et de poids qui vont avec.
De plus, tu ( le tutoiement est plus facile lol ) l'as dis sur ton post , tu as fait la connaissance ici d 'amies qui t'ont montré la voie de l'aceptation de soi .
Ce n'est pas évident de perdre du poids mais tu devrais demander à ton médecin de t 'aider dans cette aventure et démarche. C'est important, il est là pour t'écouter et non te juger ( il y a tjrs deux cas d'école, c'est vrai .).
Tu ne dois pas mener se combat seule.
As-tu des amies qui pourraient faire une rééquilibrage alimentaire avec toi?
Pour ce qui est du sport , demande aussi à ton médecin vu les complications liés à ta santé.
Lui peut te dire quel sport pratiqué.
Bon courage! Et surtout tu es sur la Bonne voie grâce à tout les changements que tu as opéré dans ta vie .
Je t' en félicite et d'encourage pour la suite ...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Toutes
375
Je te remercie pour ce message hyper positif et bienveillant! Ca fait du bien de lire ça. Effectivement tu as raison il faut que j'en parle avec mon médecin pour commencer toute chose.
Je vais aussi me renseigner sur le rééquilibrage alimentaire, je ne connais pas du tout. J'ai peut être une amie qui pourrait être interessée pou le faire avec moi.
Encore un grand merci à toi
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Le rééquilibrage alimentaire c'est savoir bien se nourrir et manger de tout .De façon équilibre dans son assiette.
Tu peux faire des recherches sur Internet, si tu le souhaites.
Je t'en prie avec plaisir.
Si tu as besoin, fait signe .
B I U