MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma diète à moi

36 ans 11
Bonjour
Moi la seul diète que j'ai trouvé qui ne me donne pas l'impression d'être à la diète c'est Minçavi.
En gros je mange de tout mais un certaine quantité mais règle  
générale je n'ai pas faim et quand j'ai l'envie irrésistible de manger quelque chose que je ne devrait pas je le calcul selon les calories et dans quelle groupe alimentaire. Exemple gâteau au fromage. Pour un morceau d'environ 100 à 200 calories je compte 1 pain,1 lait et 1 gras. Je me suis contenté et après je repars du bon pied.

Et avec le temps je suis de plus en plus raisonnable.

Parfois je résiste et d'autres fois je me permets.
Je ne veux surtout pas me sentir frustré surtout que je ne fais pas Minçavi à cause de mon surpoids mais à cause que ma santé me l'oblige,donc je dois trouver une façon de me sentir bien dans se mode de vie pour pouvoir le conserver tout le reste de ma vie.

Je ne veux plus de régime qui donne des aliments interdit ou qui comporte des risque pour la santé ou un manque d'équilibre alimentaire.
Je veux bien mangé pour que mon corps fonctionne bien et que je puisse diminuer mon poids mais en conservant ma santé au maximum.



Mon premier régime de combinaisons alimentaire n'avais pas fonctionné et en plus j'ai commencé à prendre plus de poids quand j'ai arrêté. Mon deuxième régime au protéines en poudre ma blessé l'estomac et maintenant j'ai l'estomac sensible facilement ainsi que des crampes au intestin.

Donc finalement, nous sommes constamment bombardé de fausses informations qui nuisent à notre santé.
Si avoir un surpoids est si mauvais pour la santé, il devrait aidé les gens AVANT que le surpoids deviennent un problème trop gros à surmonter. Après si la personne veut pas rien faire avec les bon trucs au bon moment c'est un choix mais juste dire mange mieux ça ne fonctionne pas.

Moi on m'a bombardé de mange mieux et fait attention et j'ai fini par pensé que mangé était mon enemis...et qu'importe se que je mangeais je me sentais coupable. Ne rien mangé devenant la seul solution, j'étais partager entre le jeûne et les crise alimentaire...

Si j'ai quelque chose à retirer de cette expérience.
Tout est bon avec modération
42 ans très au sud 7915
Excuse moi mais j'ai du mal avec ton discours... déjà tu parles de régime, parce que bon faut appeler un chat c'est d'un régime dont tu nous parles.
Et c'est connu aucun ne fonctionne sur le long terme, la frustration va finir par te rattraper.
Mais surtout tu parles de ta santé et tu dis dans un autre post où tu fais aussi l'éloge de ton régime, tu dis ne pas faire d'activité physique. Or sans parler de prise ou perte de poids l'activité physique nous permet de nous maintenir en bonne santé. D'ailleurs nous sommes plusieurs ici à ne pas vouloir faire de régime mais à vouloir prendre soin de nos corps et l'activité physique est clairement un bon moyen d'avoir une meilleure santé et un meilleur moral aussi.
B
36 ans 7
bonjour DStf
Tu n'es pas vraiment dans la bonne section pour te faire des amies hihi
forum section anti-régime...

je connais la diète mincavi, je comprend que tu le considères que comme une façon de bien mangé. L'alimentation mincavi est plutôt équilibré pour un régime.
Moi je te dit, si tu te sent bien avec cette façon de manger continue et soit forte, ne te laisse pas décourager.
par contre n'oublie pas que tu vas devoir suivre cette diète toute ta vie. Normalement tu rajouteras des calories pour arrêté de perdre graduellement mais la base restera semblable, donc réfléchi a, jusqu’à quel point tu te sent bien dans cette façon de manger. Car pour maintenir ton poids, le régime devra devenir ton alimentation de tout les jours.

Je n'ai pas de conseil a donner, je suis a la diète moi aussi hihi

bonne chance avec ton futur. Fais de ton mieux. La réussite, l'échec, tomber, se relever toute l'adversité fait parti de la vie.

Je donne raison a reinette81 sur l'importance de l’exercice, mais ne t'en fait pas si pour l'instant tu n'y vois pas l’intérêt. Au régime ont perd du poids même sans bouger. Je ne suis pas très active non plus alors je comprend que c'est difficile de sortir de ça zone de confort surtout quand on ne voit pas l'utilité.
Sur le long terme bouger est bon pour beaucoup de chose alors si tu as la chance d'exploré de nouvelle activité je t'y encourage et peut-être que tu y trouveras une activité que tu aimes bien ou quelqu'un avec qui tu aimes passer du temps qui te fera oublié le sport que tu aimes moins.

Ne te met pas trop de pression pour commencer, simplement bouger est un excellent début pour développé progressivement le gout d'être plus active.
Mon cocktail gagnant du début était un café avec une amie et nous marchions au centre d'achat. Avec l'habitude d'être toujours sortie, j'ai eu envie de testé des sport. Je teste encore aujourd'hui parfois j'aime, parfois non et parfois j'aime temporairement. Prend courage, c'est facile de dire de bouger, mais quand on aime pas les sports en général c'est plus long avant de trouver quelque chose. Dit toi que qu'importe l'activité que tu fais ou la fréquence, vaut mieux ça que pas du tout.
a toi de trouvé se qui te plaira. :-)
42 ans très au sud 7915
Et je précise une chose aussi, faire du sport ça ne veut pas dire te coller 4H par semaine dans une salle de sport à te torturer si ce n'est pas ton trip! Il y a des milliers de façons de bouger. Ça peut être une marche en plein air qui détend, danser, nager, faire des claquettes, adopter le vélo ou la trottinette pour certains trajets etc etc... il faut que ça plaise et pas que ça soit une contrainte.
Comme l'alimentation ne doit pas être ennemie, le sport non plus, comme l'alimentation il doit être source de plaisir, pas de frustration! Et alors on ne fait plus du sport mais on se fait plaisir, même démarche!
Quand on perd du poids on met son corps en sous alimentation afin qu'il puise dans les réserves. Mais le corps n'est pas idiot il se débarrasse de la graisse certes mais aussi du muscle! Pourquoi? Parce que ça demande de l'énergie un muscle et l'énergie il a bien compris qu'elle est rationnée donc le corps cherche à diminuer ses besoins donc il réduit ses muscles... logique!
Par contre quand on remonte dans les calories en ayant perdu du muscle le corps ne réagit plus pareil car il garde ses besoins énergétiques baissés (il se souvient des restrictions et prévoies celles à venir, pas couillon!), du coup on reprend plus facilement... et ça explique (en partie!) l'effet yoyo des régimes où on perd et à chaque fois qu'on revient à son alimentation de base (quand encore on a la chance de ne pas se trainer des réactions de frustration/ compensation en trace des régimes) et bien on pèse plus qu'avant le régime avec la même alimentation.
B I U