MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les beaux parleurs

433
Allez j'en rajoute une couche: en lisant ton premier post du topic je me dit seulement en voila un qui se prend pour un autre :lol: :lol:
L
75 ans 7509
Est ce que le terme de beaux parleurs convient aussi?

Car pour moi ça a la signification que tu n'envisages peut être pas.
Un beau parleur si je définis bien c'est quelqu'un justement qui parle à tout va pour un but ultime :lol: sans vraiment être sincère, en gros un baratineur.

Est ce vraiment le terme que tu as voulu utilisé celui de baratineur ou peut être veux tu plutôt te qualifié de je ne sais pas moi de poète ou de belle plume?
49 ans Zoooouuuuu 234
Un texte comme celui-ci sur un beau papier écrit de la main à l'encre ...je ne dis pas non 8) (sur le clavier , beaucoup moins ...)
...ça donne un goût de romantisme de prince charmant plutôt charmeur (comme dirait ma maman ;) )

Cela dénote d'une certaine sensibilité et puis mince à la fin, la femme qui reçoit cela dans sa boite aux lettres trouvera t'elle cette prose mièvre ?...pas si sûr ;)

Il m'arrive encore d'écrire des petits "bijousxx" de mots à mon doux mari, il trouve cela 'cul-cul-pralinoise' mais lorsque je l'épie à lire ceux-ci (ça m'arrive, un petit péché tiens) je vois des yeux brillants ponctués de mini-sourires touchants ....Les jours suivants, j'ai un ou deux 'post-it' avec quelques mots et je suis sûre que je fais la même binette que celle qu'il a eu en me lisant ;)

Le Romantisme n'est pas mort :D
S
44 ans Région parisienne 606
Oui, je ne trouve pas ça si mal! J'ai aimé le lire, j'ai même fait abstractions des fautes!, mais je ne voudrais pas le recevoir, tout du moins d'un quasi inconnu...
Je dirais que c'est un joli poème, après c'est vrai que si l'on imagine qu'il y a derrière une "vraie" femme à qui on s'adresse, et bien tout cela reste un peu impersonnel....
Mais bon, j'aime bien qd même, il y a certaines tournures de phrase assez réussies! ;)
49 ans Var 202
désolé, mais moi aussi pas trop fan du cul-cul prout prout pseudo romantique .... après sa .depend à qui tu l'adresses y'en a qui aimeront peut être mais là ont dirait pas grand monde! essaye un peu plus terre à terre ou plus sincère peut être! allé bonne chance ami poète......
49 ans Var 202
oh lala!!! les fautes que je fais moi aussi ça m'apprendra à pas relire!
52 ans Nice 591
Vous savez, j'ai écris ce text lors d'une insomnie, pour une femme que je connaissais sans réelement connaitre et dans un contexte de jeu (deux parties sont melangé en faite, mais osef)
J'y ai vu la possibilité de faire ma plus belle declaration. Ce texte si égocentrique et froid est le resultat d'une improvisation sincère, à peine retravaillé.
C'est pas grave d'etre mauvais dans un domaine. Je vais peut-etre continuer a en faire, mais maintenant je vais les garder pour moi, car je les aime :P
J'ai toujours pensé qu'etre beau parleur voulait dire, aimer les mots et jouer avec leur sonorité, voir de la poesie dans la beauté la contemplation, et l'additionnement de ces deux choses. Visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde ^^

Amicalement.
Soslan
L
75 ans 7509
Comme je l'ai dit precedement courament dire de quelqu'un que c'est un beau parleur ça veut dire un baratineur. Ce n'est pas une question de perception de certains ou certaines mais bien de vocabulaire.

Peut être aurais tu eu d'autres critiques si tu avais parlé de belle plume ou de poète ou du moins plus pondéré.
44 ans 2883
tout à fait: beau-parleur, pour moi, c'est péjoratif.
C'est un barratineur, quelqu'un qui s'écoute parler ou qui essaie de manipuler les gens via les mots.
49 ans tunisie 71
Hakita a écrit:
Eveange a écrit:
Mais c'est peut-être moi qui suis cynique et blasée ;)


Alors nous sommes deux ma belle !
Je trouve également qu'il en fait trop, trop de tournure pour noyer ses pensées dans un flot de parole narcissique.
Cela manque de sincérité et pourrait convenir à n'importe quelle femme. Celle qui te lit doit savoir que celà n'est que pour elle et non réemployable à souhait avec n'importe quelle femme.

Et de plus pour moi le terme beaux parleurs= menteurs pathologiques
C'est mon avis personnel et peut etre est-il sévère mais c'est ce que je pense!


calmé vous mes dames c'est pas un carnage qu'il a demandé mais un simple avis .je crois qu'il fait de son mieu pour plaire mais beau parleur je crois que c'est pour les politicien .mais pour un homme amoureux non
lire ton texte mon ami me fait pensé a un certyain cyrano de bergerac . il ete un homme de parole mais un homme de coeur plus il s'éxprimé de tout son coeur
moi je te demande de faire une chose simple trouve l'amour et tu aura des parole plus profende et plus personel a dire
52 ans Nice 591
Ta derniere phrase est très juste Karim.
Mais est ce que j'aimerai mes textes, et est ce que j'en ferai ? Je me suis déjà posé la question. J'ai hate de pouvoir lui trouver une reponse pour tout dire ;)
P
40 ans Nice 21965
perso , j'ai lu deux-trois lignes et ca m'a deja soulé
je ne sais pas pour vous mais moi tout ce qui est blabla non merci
désolé mais ton texte est ennuyeux et le style est lourd, bref ca n'a rien de poetique donc beau parleur
B I U


Discussions liées