MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gonal-f vite une réponse svp

V
46 ans 48
Bonjour
Je voudrais vous demander à ce qui on déjà fait des injections de gonal-f à quelle endroit du ventre vous les fessait et est ce que vous les fessait  
allonger, assise ou debout et est ce que si c'est allonger il faut rester un peu allonger sans bouger
Enfin j'espère que vous allez me répondre merci d'avance
42 ans très au sud 7915
Je n'ai pas fait du gonal mais des héparines en sous cutané dans le ventre pendant 1 mois.
La marche à suivre est simple
tu t'installes demie allongée de façon à avoir ton ventre détendu et facilement accessible mais un accès piqure facile pour tes mains. (le top assise un peu avachie sur un fauteuil ou un lit avec pleins de coussins derrière).
Tu te laves les mains puis t'installes avec tout ce que tu as besoin autour
désinfectant, coton/ compresses, seringue
Tu sors la seringue et la pose sur le compartiment stérile dans lequel elle était.
Tu places ta main sur ton nombril et tu observes une zone à droite ou à gauche de ta main en dessous
Tu désinfecte la zone où vas piquer.
Tu pinces et fais un pli de peau là où ça te semble le plus gras avec ta main gauche si tu es droitière
Avec ta main droite tu saisis la seringue et tu respires bien. Une fois tu inspires et expires, à la seconde fois tu piques sur l'expiration.
J'ai dit tu piques hein, pas tu joues aux fléchettes. Ton geste doit être ferme pour pénétrer la peau mais pas trop fort non plus pour ne pas trop marquer, ça rentre comme dans du beurre.
Une fois l'aiguille en place sous la peau tu injectes doucement le produit, tu prends ton temps afin d'éviter les bleus.
Quant tu arrives au bout de l'injection souvent les seringues sont munies d'un système où un tube en plastique sort et entoure l'aiguille ce qui te permet de la retirer en douceur (vérifies sur ta notice s'il y a un système de sécurité), sinon fais le par toi même, doucement.
Tu désinfectes la zone où tu as piqué, tu appuies un peu (mais surtout tu masses pas où là aussi ça fait des bleus).
Tu attends une ou 2 minutes et voilà.
Tu finis en jetant ta seringue dans une poubelle spéciale déchets médicaux (distribuée gratuitement dans les pharmacies et quand elle est pleine tu la ramènes là bas).
La fois d'après tu piques de l'autre coté et tu alternes (une astuce jour pair= à droite, impairs = à gauche)

2 mots: douceur et lenteur!
Tu vas voir c'est facile et ça ne fait pas mal. Mais prends bien ton temps pour ne pas avoir de bleus ou nodules, surtout si tu dois te repiquer régulièrement.
V
46 ans 48
Merci beaucoup pour tes explications donc je doit faire mon injection en dessous du nombril une fois gauche une fois à droite
42 ans très au sud 7915
c'est ça!
B I U