MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv chez l'endocrino

40 ans France 48
Bonjour à tous,

Je remets mon histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu :

Citation:
Je vous explique un peu la situation :

Tout allait bien jusqu'à mes 17 ans,  
là je me fais harceler et fais des crises d'angoisses, mon médecin généraliste me prescrit des anti-depresseurs ... petit à petit je prends du poids (40 kgs en 5 ans !!!GRRRRR) , je change de médoc mais je prends toujours du poids même si c'est moindre ...
Sptembre 2005, je vais faire une visite de contrôle chez ma gynéco, qui s'inquiète de la prise de médicaments et de poids, elle me fait une lettre pour une endocrino ... je fais trainer ... fin 2005 , 3 mois sans règle ... janvier 2006, je retourne chez la gynéco (une remplaçante) qui me prescrit des hormones pour 1 mois le temps que les règles reviennent ... ça revient mais juste 2 mois et là rebelotte !!! De plus mon médecin traitant a touché ma thyroïde et m'a dit qu'elle été gonflée ... Confused

Donc là c'est décidé, lundi : médecin traitant pour l'ordonnance et apres rdv chez l'endocrino !!! J'en ai trop marre !!!


j'ai enfin mon rdv cet apres-midi ...

j'ai fait des analyses sanguines il y a 10 jours et le dosage de la thyroïde est normal ... :o mais il y a d'autres choses qui sont au dessus, alors je verrai bien avec elle ....

Et vous comment s'est passé votre 1er rdv chez l'endocrinologue ???
1830
et bien je la revois le 24 juin seulement. le premier rdv ça a été mais ce n'était qu'une approche car elle est endocrino mais j'ai été la voir car elle est le médecin qui m'a prescrit mon séjour en cure pour le mois d'aout. Elle a donc voulu me connaitre, connaitre mon rapport à la nourriture. Elle m'a demandé de tenir un carnet alimentaire et veut surtout travailler sur ma relation un peu SM avec la nourriture. Donc elle a fait un peu un travail de nutritionniste / psychologue. Elle m'a fait très bonne impression mais sait qu'il y a un boulot monstre à faire chez moi, sur le plan psycho (mais je suis suivie), nutritionnel, émotionnel... bref on s'accroche ;). le deuxième rendez vous sera certainement plus intéressant.

bon courage à toi !
40 ans France 48
Bonne chance à toi ;)

Pour ma part, elle m'a fait très bonne impression également !!!

D'parès mes symptômes( tâches brunes autour du cou et en dessous des bras, pilosité sur le visage et prise de poids) accompagnés des résultats sanguins, elle pencherait pour une hyperinsulinie ... mon corps créerait trop d'insuline :? du coup je dois faire des examens complémentaires pour vérifier ...

Je vais devoir être hospitalisée minimum 3h , avec une prise de sang (je serai sous perf) toutes les 1/2h ... et je devrais boire un liquide sucré avant l'hospitalisation ... :?

Je stresse mais bon on verra bien , je dois tél demain à l'hôpital ;)

Avez vous déjà fait cet examen ? connaissait vous l'hyperinsulinie ?

merci de vos réponses ça me rassure ;)
1830
tes symptômes ressemblent aux miens :?. j'ai un cou souvent brun meme si je me lave deux fois par jour et que je le nettoie, et j'ai eu de la pilosité sur le visage (plusmaintenant mais bon)... faudrait que je me renseigne :)
40 ans France 48
15347 a écrit:
tes symptômes ressemblent aux miens :?. j'ai un cou souvent brun meme si je me lave deux fois par jour et que je le nettoie, et j'ai eu de la pilosité sur le visage (plusmaintenant mais bon)... faudrait que je me renseigne :)


Oui moi aussi je pensais que c'était de la saleté , je me frottais fort :oops: mais elle m'a dit que ça servait à rien :oops:
ça peut aussi apparaitre sous les bras ;)
40 ans France 48
Et ben voilà j'ai rendez-vous vendredi à 8h à l'hopital ](*,) ](*,) ](*,)

Ils vont d'abord me faire une prise de sang a jeun , puis je devrai boire un liquide sucré et ensuite "prise de sang" toutes les 1/2 pedant 3 h , mais la chef de service m'a dis que je ne sortirai pas avant 14h ....

Enfin voilà je stresse un peu car c'est la 1ere fois que je vais à l'hôpital ...

Par contre il faut 15 jours pour avoir les résultats ... c'est assez long !!!

Donc je revois l'endocrino le 10/07 pour analyser les résultats ... :? :lol:

Tenshi, j'espère que ton rdv se passera bien samedi ;)
1830
Hello

J'ai donc été chez l'endocrino, deux mois plus tard à peu près. Bon j'ai du poirauter une heure dans la salle d'attente surchauffée sans boire une goutte d'eau, argh...

Elle a lu une partie de mon carnet alimentaire avec moi. Elle a vu que sur les trois derniers jours, je n'ai marqué "faim" que deux fois. Deux fois, et j'ai mangé 4 fois par jour. Bref, elle a vu que je mangais trop pour le peu que j'avais faim. J'ai souri quand elle m'a parlé de respecter ses sensations alimentaires ;). Elle m'a dit tout simplement de manger quand j'ai faim, de manger lentement, de m'arrêter quand j'ai plus faim. Le seul souci étant que je vis chez mes grands parents qui eux mangent à telle heure, je dois être là à table meme si j'ai pas faim et finir tout ce qu'il y a dans mon assiette meme si j'ai pas faim (combien de fois ma grand mère m'a balancé un fruit dans l'assiette en me disant que ça se mangeait sans faim :?).

Bref, j'adore mon endocrino... pis elle m'a dit que j'étais jeune et belle et que je devais venir à bout de ces troubles alimentaires pour parfaire le tableau :lol:
40 ans France 48
Ah oui pour ta grand-mère je veux bien te croire :lol: la mienne est à peu près pareil ...

Bon courage alors si tu décides de te lancr ce défi d'en finir avec ses troubles alimentaires ;)


Moi j'ai passé mes examens vendredi à l'hôpital ... sous perf pendant 5 h ... dont 3 h de test avec prise de sang toutes les 30 min ...

J'en ai profité pour voir la diététicienne qui était très sympa ;)

Maintenant c'est fini et j'attends les résultats pour el 10 juillet :lol:
35 ans 1240
alors moi je fais de l'hyperinsulinie...
Ce que l'endocrino va te dire: "perds du piids, fais du sport, tu perdras tes poils et tes kilos"...
résultats: après un an, je n'ai pas maigris, je déprime, mon endocrino est une conne, ma famille ne me soutient pas...
On va te dire que l'hyperinsulinisme n'est pas la cause de la prise de poids mais la conséquence (le médecin: "maigriiiiiis!")...
Si comme moi, tu fais beaucoup de sport et passe ton tempsà te priver, tu vas galérer...
Si ton endocrino te prescrit un vrai traitement, tiens moi au courant!!!! :D
désolée d'être pessimiste mais là, je l'ai vraiment en travers de la gorge le "maigris" (avec une expression du visage qui donne plutôt l'impressiuon d'entendre "maigris espèce de grosse vache accro au mcdo!!" ce qui je le precise n'est pas du tout mon cas, macdo j'aime aps d'abord...)

Bref, bon courage tiens nous au courant!!
40 ans France 48
Bonsoir Patrick,

mon endocrino n'est pas du tout comme ça et ne m'a rien dit de tel :shock: :shock: :shock:

elle m'a donné un traitement car l'hyperinsulinie s'est confirmée : je dois prendre du Merformine 500 en commençant par 1/jour puis en augmentant progressivement à 3/jour ...

Sinon elle pense que j'ai aussi le Syndrome des Ovaires Micro Polykystiques, je dois donc faire une échographie des ovaires ... :?


Voilà pour l'insytant et je dois refaire 2 prises de sang dans 3 mois pour voir si le traitement fait de l'effet sinon on le change mais l'autre médicament à pour effet secondaire la prise de poids :? donc j'aimerai éviter et elle aussi ...

Un conseil patrick_l_etoile_de_mer, va consulter un 2eme endocrino afin d'avoir un autre avis et bon courage ;)
35 ans 1240
Oui je m'appelle Patrick mais je suis UNE étoile !!! ouinnnnnnnnnnnnnnn!
me confondez pas... sniiiiiiif :cry:
moui voir un autre endocrino, c'est ce que je vais faire je le sens la....
40 ans France 48
Tiens nous au courant ;)

(tu es un homme ? car ta sucette est rose :shock: )
39 ans Liege 39
Tu ferai vraiment bien de changer moi j ai eu le meme prob (pourtant dans un centre de l obesité ) la femme mais non c est pas possible de grossir en mangeant si peu .
OU alors il faut faire 3h de sport par jours (ben oui on est des grosses on a rien d autre a faire)
Ma mere lui poe une question elle lui repond qu elle a qu a prendre une consultation pour elle.
En plus elle recoit les resultat des bilans sanguin elle envoie rien au medecin traitant.
Par hazard je vais avec ma mere pour son premier rendez vous chez un autre le mec trop gentil.(qui a vu dans mon dossier mes probleme d hyperphagie suite a la naissance de ma soeur alors que lui etait devenu anorexique a l enfance quand son frere est né donc il comprenait )
On lui demande mes resultats comme c est le CHU tout est en reseau et la j apprend que jfais de hyperinsulinemie que je suis hypothyroidienne et donc que j aurai du mal maigrir sans etre traitée
Il a meme fait les papiers pour des test pour ma soeur et ma mere pour etre sur qu elle n ai pas pareil.
Et alors que les rendez vous sont de 15 minutes normalement et qu on a passé une heure a posé des questions il n a fait payé qu une consultation.
Et l hyperinsulinemie fait prendre du poid puisqu on stock trop de sucre sous forme de graisse
35 ans 1240
Angel8 a écrit:
Tiens nous au courant ;)

(tu es un homme ? car ta sucette est rose :shock: )


mais non je ne suis pas un homme puisque je suis UNEEEEEEEEE étoile sniiiif... :D
B I U