MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon petit chat a des puces

41 ans 247
titemarquise a écrit:
Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte de 2 mois hier. Et j'ai vu ce matin qu'elle avait des puces, une ou deux pas plus mais bon.
Je lui  
ai appliqué une mousse achetée en pharmacie mais ça ne les a pas tuées sur le coup
Est ce que quelqu'un connaitrai un truc efficace?
merci


moi aussi quand j'aI adopté mon petit chaton qui a bientot 1 ans était lui recouvert de puces, et j'ai utilisé frontline, mais il faut aussi une bombe pour mettre dans son panier, ton canape, tapis et meme lit. Et une semaine aprés plus rien.

Et en plus c'était enorme ce qu'il avait comme puces je ne rigole pas mais mon mari a était le chercher chez un vétérienaire et il avait plus d'une dizaine de puces. Le pauvre il souffrait. :cry:

Sinon renseigne toi auprés d'un vétérinaire.


C'est ce que chez fait.

BON COURAGE :multi:
41 ans 247
Lodie a écrit:
Avant trois mois, les produits sont déconseillés... voire interdits.

Alors je passais patiemment un peigne à puce... Très fin, il attrape puces et lentes (jusqu'à ce que tu puisses avoir un vrai traitement parce que c'est quand même pas l'idéal...)

Le plus dur est d'écraser les puces après...


Courage avec ton minou !


Moi c'est pas ce qu'on m'a dit j'ai eu mon chaton quand il avait 1 mois 1/2, et quand j'ai étais voire mon vétérinaire il m'a dit sans probleme sauf qu'il faut mettre une plus petite quantité c'est tous, et mon petit chat vas trés bien, j'ai déjà perdu un chat je ne veut pas que celui la me quitte je serais trop malheureuse. :cry:
47 ans Bois Colombes (92) 994
Comme les autres... Frontline !
40 ans Algrange, 57 66
juliepsyy a écrit:
J'ai eu pas mal de chats dans ma vie et tout d'abord je trouve que c'est beaucoup trop tôt deux mois pour adopter un chaton sauf si vraiment vous l'avez trouvé abandonnée dehors ou que la personne qui l'avait ne voulait pas la garder une seconde de plus.
Je connais pas mal d'éleveurs et il est très très fortement déconseillé d'adopter un chaton avant trois mois révolus...

mais bon ce n'est pas le sujet (ce n'est pas une leçon de morale c'est juste que beaucoup de gens adoptent des chatons trop jeunes parce que c'est tout mignon et je trouve ça triste pour le chaton)


Pourquoi dangereux ?Dans bien des cas, la mere rejette les bébés avant les deux mois minimals...
L
75 ans 7509
Bah le fait que le chaton ne soit pas sevrer ça peut provoquer des désequilibres plus tard. J'ai bien dit ça peut. J'ai un de mes chats qui a été mal sevré du coup c'est un chat difficile si on peut dire psychologiquement :lol:
40 ans Algrange, 57 66
Tous les animaux que j'ai eu n'avait pas été sevré perso. Pas parce qu'on les a séparer de leur maman, mais parce que la maman ne voulait plus s'en occuper, j'ai jamais eu de soucis. Le seul détail qui change, c'est qu'ils ont tous(sans exception)continuer a teter un tissus ou un nounours comme ils tetaient leur maman...

Enfin bon, si la maman les rejettes on y peut rien en meme temps. Je me suis occupé d'une portée de chat comme ça, la maman les a rejeté au bout d'un mois et demi, les quatre bébés n'ont rien. Mais je suppose qu'effectivement et comme tu l'as dis "ça peut arriver"... Quoiqu'il y a des chats space et qui ont pourtant été sevré lol.

Merci quand meme pour l'explication, je stoppe de suite mon hors sujet et je m'en excuse par la meme occasion :)
43 ans bretagne 56 1126
surtout pas de frontile et autres pipettes!!!!!!!!!!! :x :x :x

le chat est trop petit!!!!!!!!!


la seule chose c'est soit de la poudre soit un collier antipuce pour chaton
47 ans Bois Colombes (92) 994
Boo_AhHh a écrit:
Tous les animaux que j'ai eu n'avait pas été sevré perso. Pas parce qu'on les a séparer de leur maman, mais parce que la maman ne voulait plus s'en occuper, j'ai jamais eu de soucis. Le seul détail qui change, c'est qu'ils ont tous(sans exception)continuer a teter un tissus ou un nounours comme ils tetaient leur maman...


Mon tout 1er chat tetait mon bras la nuit ... :evil:
47 ans Bois Colombes (92) 994
catheline35 a écrit:
surtout pas de frontile et autres pipettes!!!!!!!!!!! :x :x :x

le chat est trop petit!!!!!!!!!


la seule chose c'est soit de la poudre soit un collier antipuce pour chaton



Je viens de verifier sur la notice de mes pipettes et sur le site de Frontline, et il n'y a pas de soucis, si ton chat a bien 2 mois.

http://frontline.fr.merial.com/index2.asp

Contre-indications
FRONTLINE Spot On Chat
En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg.
Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, etc...) ou convalescents.

http://fr.merial.com/d...ty_sheet/frontline_spot_on.asp
41 ans nancy 704
merci tout le monde, je viens de la passer à l'inspection et apparamment ( je croise les doigts ) elle n'en a plus. :lol:
49 ans bruxelles 758
juliepsyy a écrit:

et ne le relave pas car il risque d'attraper un coryza malgré la chaleur

bon courage !


c sur qu'il ne faut pas laver 30 fois par jour un chat mm si il a des puces
mais si il est bien secher a l'abri des courant d'air et devant un petite source de chaleur il ne risque absolument rien et là je suis plus que certaine de ce que j'avance !

j'ai eu plus de 45 chats en mm temps vivant chez moi , mais bcp plus en tt ( oui ils sortais aussi , et non ca ne sentais pas le bouc mdr) et jamais je nai eu de souci d'ailleur maintenant j'ai tellement l'habitude que souvent je sais ce que mon chat a avant que le veto arrive ...

et d'ailleur les puces j'ai connu ca aussi et jamais aucuns de mes mious n'a ete malade jamais jamais il faut juste etre tres vigilant a ce qu'il ne prenne pas froid

mais le frontline sur un chaton moi je ne le ferai pas surtout si jeune mm si la notice dis ok....
au leiu de lire nos conseils ( mm si ils sont judicieux) va voir un veto là au moins ce sera +++ que certain de ce que tu peut ou ne peut pas faire

gros kalin a la minoute
mitsu
41 ans nancy 704
http://img224.imagesha.../my.php?image=bisous6tt3bq.jpg
ça c'est pour les curieuses ma tite chatte ;)

voui si les puces reviennent je demanderais à un véto je vous demandais ça surtout dans l'urgence parce que les rdv veto c'est pas instantanné
43 ans Rhône-Alpes 726
Elle est à croquer ta petite puce
49 ans bruxelles 758
rhooo comme elle est tte mamour la minoute :)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon allez hop on remonte le sujet

Même si mon chat n'est plus tout petit il va avoir un an... donc je lui ai mis frontline combo... mais il en a encore... je dois mettre la prochaine dose dans une semaine. En attendant je lui met de la poudre.

Mais le truc c'est que ces sales bêtes ont colonisé ma maison du coup..; bah oui y a du bois partout chez moi :roll:

Alors cet aprem je teste des solutions naturelles... car j'ai testé les insecticides et à part m'avoir iriter les voies respiratoires ça a pas eu bcp plus d'effet

Par contre j'avais testé la lavande dans la chambre de ma fille et apparement c'est là ou y en avait plus.. par contre à peine la lavande arr^té elle sont revenues...

Vias m'acheter un stock d'huile essentielle de lavande :lol:

D'autres idées ? sachant que je peux pas utiliser les fumigène ou on doit quitter l'appart
B I U