MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prendre contact avec une boulimique qui pourra me comprendre

C
40 ans paris 54
marissa a écrit:

Puis, je fini par craquer et mes crises de boulimies reviennent au galop. Parfois je me fais vomir, parfois je n'en ai meme plus le courage.  
Je mange n'importe quoi et surtout en quantité impressionante


Si on fait ça, c'est qu'il y a une raison, un malêtre quelque part.
Moi j'ai eu une enfance et adolescence de merde,et j'ai été traumatisée...
Je pense que ça doit y être pour quelque chose.
Si en ce moment je vais si bien, c'est grace à mon psychiatre (qui m'écoute sans me juger) et parce que je fais du ménage autour de moi: j'extériorise mon ressentiment à ma famille...
Maintenant je vais de l'avant... j'essaye de m'en sortir.
Même avec de la volonté c'est très dur: torture psychologique mais après on est fière de nous même (+ de 15j sans crises, un exploit pour moi!)

marissa a écrit:
J'etais en terminale S donc j'avais en plus le bac il y a un peu moins de deux semaines donc avec le stress mes crises se sont enormement accentuées. Difficile de concilier les crises, les vomissements et les revisions...


je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris. Je viens de finir une licence et quel soulagement!. Depuis le bac, tous les ans, à la période des exams j'ai cru que j'allais creuver la tête dans les toilettes...
Je m'arrête à Bac + 3. N'oublies pas que les crises sont déclanchées par le stress...
C'était le cycle infernale: je stressais donc je faisais des crises. Apres les crises c'était la déprime et la fatigue donc je ne révisais pas, et comme je stressais de ne pas réussir mes exams pour révisions insuffisantes, rebelotte... un cauchemar!!! :cry:


marissa a écrit:
Je n'ose pas aller voir un psy tout d'abord parce que je n'arrive pas à admettre le fait que j'ai besoin d'en voir un, et puis ça voudrait dire qu'il faut que j'en parle à mes parents et je ne peux pas car j'ai trop honte. J'ai l'impression d'etre un peu bloquée...


Moi j'ai mis du temps à me décider. Parfois désespérée apres une crise je prenais l'annuaire et je prenais RDV chez un psy, mais je n'y allais jamais; j'avais la trouille et je pensais pouvoir m'en sortir seule.
Aujourd'hui j'ai franchi le cap, mon psy m'écoute plus qu'il ne me parle pour le moment, il m'analyse mais ça m'aide beaucoup beaucoup. :o

Pour le dire à tes parents je ne sais quoi te conseiller: j'ai 23 ans, je suis comme ça depuis l'âge de 16 ans et il ne sont pas au courant. J'ai mon appart aujourd'hui donc c'est plus un prob.
Si vraiment tu ne supportes plus cette situation, essayes quand même d'en parler à l'un de tes parents. Dis leur que tu souffres et que tu as besoin de te faire aider. S'ils ne te comprennent pas du tout, donnent leur de la documentation sur la boulimie et parles leur du forum, comme ça ils verront à quel point les gens souffrent ici, et qu'ils ne peuvent pas te laisser comme ça! C'est tes parents, ils t'aiment et veulebt ton bien.
C
40 ans paris 54
MistralPerdant a écrit:
Je cherche des mots, les mots qui pourraient me guérir... Quelqu'un pourrait me donner ces mots?


Malheureusement ces mots n'existent pas :cry:

MistralPerdant a écrit:
Pour la jeune fille qui veut "prendre contact avec une boulimique qui pourra la comprendre", je lui demande juste de se méfier, parfois rester dans un cercle de gens qui nous "comprennent" peut être très malsain. Une fille boulimique est venue vers moi ( on a un flair très poussé pour retrouver celles "comme nous" ) et m'a plusentrainée vers le bas qu'élevée. Elle me donnait des trucs pour mieux se faire vomir, elle m'en parlait tout le temps et m'obsédait encore plus. Peut etre est ce parce que je n'ai pas eu de chance, en tout cas, prudence


La jeune fille qui a posté le message "prendre contact avec une boulimique qui pourra me conprendre" c'est moi chikungunya :!:
Je n'ai pas posté ce message pour chercher de la complaisance dans cette maladie ou des astuces pour empirer mon état. Je cherchais des personnes comme moi car je me sentais très seule dans cette maladie. Je voulais savoir comment elles géraient leurs crises et partager nos expériences.
Si tu lis ce que j'ai écrit depuis le début, en aucun cas je n'encourage les gens à ce faire du mal et inversement.
Un soir d'angoisse, quelqu'un m'a conseillé de ne pas résister et de faire m'a crise et je ne l'ai pas écouté, j'ai résisté.
Elle n'avait pas dit ça pour m'enfoncer mais plutot pour que je ne me torture pas.
Ne t'inquiètes pas pour moi.

Au plaisir de te lire
M
34 ans Ferney 2
Est-ce que tu vas mieux maintenant?
Est-ce que tu as encore beaucoup de crises?
Je suis vraiment contente pour toi si tout cela t'a aidée.

Est ce que vous pensez que la boulimie a un rapport avec la famille forcément?
Moi j'ai des crises dès que je suis chez moi, comme je m'y sens mal. J'ai un copain depuis 1 an et demi, et mes parents sont très fermés, alors depuis que l'on fait l'amour ( 5 mois) lui et moi, ils sont en colère, déçus. Et c'est depuis que je me sens tiraillée entre eux et moi-même que je fais une dépression, que j'ai encore plus de crises.
J'aimerais savoir, qu'est ce que l'on rejette vraiment en vomissant? Est ce juste la nourriture, le fait de grossir, ou n'est ce pas une partie de nous, ou des choses que les autres nous donnent mais que l'on ne veut pas recevoir?

Je me sens vraiment seule.
42 ans 3006
chikungunya a écrit:

Un soir d'angoisse, quelqu'un m'a conseillé de ne pas résister et de faire m'a crise et je ne l'ai pas écouté, j'ai résisté.
Elle n'avait pas dit ça pour m'enfoncer mais plutot pour que je ne me torture pas.
Ne t'inquiètes pas pour moi.

Au plaisir de te lire


Ca :oops: c'est moi.. Je l'ai dit parceque chez moi c'est encore pire quand je résiste.. Comme quoi les choses fonctionnent pour toutes différemment. Je m'en suis refaite des petites cricrises cette semaine, une énorme déception, deux trois crises d'angoisse toute seule.. Mais comme je les ai laissées venir à moi, je n'ai pas culpabilisé et ce qui aurait dû être une crise énormous maouss costaud (dû à cette énorme déception) s'est traduite par un dépassement de satiété et quelques larmes.

MistralPerdant, moi quand je faisais les énormous maouss costaud crises de fou, je manqeais beaucoup de choses ... Ma culpabilité d'abord, mes déceptions face à ce père que j'aurais voulu autrement, ma colère aussi, ma haine, mes angoisses.. Ma mère me racontait qu'elle vomissait aussi ses déceptions.. Peut-être qu'il y a un lien, qui sait.. ?
M
36 ans 3
Merci cornflakegirl et chikungunya pour vos réponses!

J'ai l'impression d'aller mieux en ce moment. Tout d'abord j'ai eu mes résultats du bac ce matin, j'ai eu mention bien. Contente quelque part de voir que cette connerie (la boulimie) ne m'a pas completement detruit. Et puis, je viens de me rendre compte que cela faisait trois semaines (eh oui, trois!) que je ne m'étais pas fait vomir. La derniere fois c'était deux jours avant le bac. Je me dis que je suis peut etre sur la bonne voie

Maintenant, je suis aussi consciente que je peux rechuter et j'aimerai savoir comment se passsait une séance chez le psy et combien ça coutait environ. Je pense que je prefere d'abord faire quelques seances chez le psy avant d'en parler à mes parents

Merci pour votre aide!
C
40 ans paris 54
MistralPerdant a écrit:
Est-ce que tu vas mieux maintenant?
Est-ce que tu as encore beaucoup de crises?
Je suis vraiment contente pour toi si tout cela t'a aidée


je vais bien mieux maintenant: physiquement car je n'ai plus les douleurs liées au rejets de nourriture (brûlures...) et psychologiquement (pas de culpabilité d'avoir crisé).
ça fait plus d'une quinzaine de jour que je n'ai pas fait de crise mais c'est encore un combat de tout les jours pour résister. Quand ça fera 6 mois ou 1 an sans crise, je pourrais dire que je suis sauvée!


MistralPerdant a écrit:
Est ce que vous pensez que la boulimie a un rapport avec la famille forcément?.


Je ne peux pas te dire car je ne suis pas psy.
Je pense que dans mon cas à moi, la réponse est oui (inconsciement)
Le psy m'a parlé d'un lien avec la mère, mais pour l'instant je n'en sais pas plus. C'est peut être différent selon les cas. Dès que j'en sais plus je te ferais partager ça!

MistralPerdant a écrit:
J'aimerais savoir, qu'est ce que l'on rejette vraiment en vomissant?


Dans mon cas à moi c'est d'abord:
-le dégout de toute cette nourriture ingurgitée
-une facon de me punir pour cet acte, un passage obligée pour purifier son corps
-pour ne pas devenir obèse: peur de grossir
-pour ne plus me sentir remplie remplie....

MistralPerdant a écrit:
Je me sens vraiment seule.


Tu n'es pas seule. Moi aussi j'étais comme toi à mon inscription sur ce forum. Les filles ici m'ont beaucoup aidé, on est là pour s'entraider.
courage miss!!! :D
C
40 ans paris 54
Aspha a écrit:
Ca :oops: c'est moi.. Je l'ai dit parceque chez moi c'est encore pire quand je résiste.. Comme quoi les choses fonctionnent pour toutes différemment


Coucou,
Ne t'inquiète pas 8) , ce soir là j'étais très très mal. J'avais très bien compris tes bonnes intentions :D . La technique que tu m'as conseillé (c'est à dire les laisser venir à moi pour qu'elles ne se transforment pas en very big crises) ne marche pas sur moi car dans mon caractère c'est tout ou rien. Et moi je ne veux pas en faire. Même petites, c'est la culpabilité.
En tout cas, merci d'avoir été là pour moi ce soir là!

Aspha a écrit:
s'est traduite par un dépassement de satiété et quelques larmes


Ahhhhh......les larmes!
J'en ai tellement versé, car je ne comprenais pas pourquoi j'étais comme ça ni savoir comment ce sortir de ce cercle infernal!
J'espère qu'on s'en sortira toutes un jour une fois pour toute.
Au plaisir de te lire
Biz
C
40 ans paris 54
marissa a écrit:
j'ai eu mes résultats du bac ce matin, j'ai eu mention bien


Felicitation!
Moi aussi j'ai appris récement que j'avais eu mes partiels du 2nd semestre avec mention et ça rechauffe le coeur je te comprends.

marissa a écrit:
Je me dis que je suis peut etre sur la bonne voie


Tu es sur la bonne voie. Je suis bien placée pour te dire que c'est dur mais bat toi!

marissa a écrit:
j'aimerai savoir comment se passsait une séance chez le psy et combien ça coutait environ. Je pense que je prefere d'abord faire quelques seances chez le psy avant d'en parler à mes parents


Moi c'est le 1er psychiatre que je consulte, mais je vais t'expliquer comment ça se passe pour moi. En plus je le vois seulement depuis le 15 mai donc c'est tout nouveau pour moi.

-1er conseil: choisir un psychiatre car c'est remboursé par la sécu contrairement au psychologue ou psychothérapeute.

-ça me coute 41€, ca dure entre 20 et 30 mn (une fois par semaine) et c'est assez bien remboursé par la sécu et la mutuelle

-tu n'es pas allongée sur un fauteuil mais sur une chaise en face de lui. La première séance tu lui racontes pourquoi tu viens le voir et qu'est ce qui ne va pas bien chez toi, tes souffrances... (moi il n'y a pas que la boulimie donc ya du boulot!!!!).
Les séances suivantes il te demande de lui raconter ta semaine. Si tu as eu des crises il essaye de savoir pourquoi? ou? comment tu t'organises?
Ou bien il va te demander ce que tu vas faire ce week end, ou bien il revient sur un point precis (quelque chose que tu lui as dit les séances précédentes).

Il ne me parle pas beaucoup pour le moment. Il me dit que c'est parce qu'il ne peut pas parler de ce qu'il ne connait pas, c'est pourquoi les 1ers temps c'est une phase d'observation, il analyse ta personnalité, tes comportements, tes souffrances....
N'ais pas peur des silences, c'est pour te faire parler de toi.
Moi il m'a donné des anxiolytiques pour passer un cap difficile dans ma vie privée.
je me sens bien avec lui. J'attends chaque séance avec grande impatience.

J'espère t'avoir donné les info que tu voulais.
Demandes d'autres témoignages car j'ai des copines pour qui ça se passe différement.

au plaisir de te lire
M
36 ans 3
Merci pour ta réponse chikungunya et felicitations à toi aussi pour tes partiels!

Je suis en train de me reflechir pour aller voir un psy. Je pense que je prendrai ma decision pendant les vacances d'été. ça dependra si je ferai des crises ou pas. Je suis assez optimiste (et je pense qu'il faut l'etre)
je te tiendrai au courant
biz!
32 ans 14
kikoo,
moi j'ai 14 ans et je suis aussi boulimique depuis l'age de 10 ans,chaque jour ça s'agravesurtout pendant ses périodes de vacances...
je sais d'où elle viennent mais je n'ai jamais eu la force ni le courage d'aller voir un médecin ou qui que ce soit!
Gros bizoo et bon courage ç toutes !
C
40 ans paris 54
BONJOUR,

40 JOURS sans rejeter de la nourriture, mais il m'est arrivée parfois de manger + que la normal.
Je vais toujours voir mon psy, il dit que je fais des progrès.
Mais je ne vous cache pas que cette obsession de la nourriture est toujours présente en moi, en ce moment on analyse avec mon psy ce besoin de dévorer. Et oui, parfois je pleure car je m'empêche de faire des crises, toute la journée je ne pense qu'à manger; il m'arrive de manger un paquet entier de chewingum en 5 min pour mastiquer à fond, parfois je mâche jusqu'à en avoir mal à la machoir.
En plus dans un mois je pars à la plage....ça veut dire que cette obsession de la minceur me colle à la peau!
:twisted: ça ne tourne pas rond dans ma tête: je ne pense qu'à manger et en même temps je dois perdre 6 kg, c'est pas gagné!!!!
Programme du mois d'aout: psy, cuisine light, et sport à gogo....

J'espère que ça va marcher: je vous tiens au courant, je vous dirai si à la fin du mois d'aout je ressemble à Claudia Chiffer ou à MaÏté :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
Bonjour,

Je me permettrais de vous conseiller un livre fabuleux :
Barbara Schasseur "la boulimie : un suicide qui ne dit pas son nom"
C'est un livre qui parle de la dépendance (dont la boulimie mais pas seulement), des causes de cette dépendance et les moyens que nous pouvons mettre en oeuvre pour s'en sortir.
C'est un long chemin à faire pour se libérer dans tous les sens du terme : pour apprendre, pour s'autoriser à ne plus faire semblant "d'être" quelqu'un d'autre mais bien à être soi-même, à vivre TOUTES nos émotions...
Bon courage à toutes et à tous...
56 ans Out of Africa... 4355
J'oubliais également Alice Miller (qui a un site internet que je vous invite à aller visiter). Elle a écrit plusieurs livres sur la maltraitance parentale et ses conséquences. Il ne s'agit pas d'accuser les parents à tout va, mais bien de comprendre SA propre histoire et de réintégrer son "vrai" moi !

Paulo Cohelo écrit aussi des livres plein d'espoir et de magie.

Tous ces livres ne vous apporteront pas la solution miracle à vos problèmes mais, je pense, vous ouvriront des portes.

Je voudrais dire aussi, et ça n'engage que moi, que je suis contre les "anxiolitiques" et les "anti-dépresseurs" car ils ne font qu'anesthésier la colère qui gronde au fond de nous. Or, nous devons justement laisser notre colère, notre tristesse ressortir en étant accompagné par un "témoin lucide" : quelqu'un qui saura accueillir notre douleur sans jugement et sans avoir peur.
1276
chikungunya a écrit:
MyPearl5 a écrit:

Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.
Qu'est-ce que tu risques ? Apparemment le fait de t'interdire ne t'a pas trop réussi jusqu'ici ;)
Je ne suis pas en train de vouloir te donner des leçons, et je m'excuse d'avance au cas où tu le percevrais ainsi. ;)



12 jours sans crises.
je ne fais plus de régime, contrairement à avant ou j'étais en pernanence au régime en dehors des périodes de crise.
Je mange normalement, ce que j'aime, je m'autorise même des désserts.
Mais je t'avoue qu'hier j'ai culpabilisé énormément d'avoir mangé celui du soir (fonfant au chocolat). Mais sans gravité, je me suis retenue de ne pas criser (très difficilement quand même).
Je n'ai pas perdu 1 gramme (enfin je crois car je ne me pèse pas), mais je ne rejette pas ce ke je mange, donc je préserve ma santé, c'est déjà important! :lol:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité, et comme il n'y a plus d'aliments interdits, je ne dévorerai plus la bouffe comme s'ils allaient arrêter la production ou comme si c'était la dernière fois que j'en mangeais de ma vie.
j'espère que je réussirais!!! 8)
Mon mec et mes amies sont fiers des progrès que je fais! ça m'encourage encore plus.

Merci pour tes conseils :D
Au plaisir de te lire


Je suis tellement contente pour toi de savoir que tu vas mieux et tout. Tu vas te surprendre même très bientôt à penser bébé :D :D :D :D Enfin, l'essentiel est que tu fasse la paix avec ton corps.
Pour ce qui est du gramme pris ou perdu, franchement c'es le cadet des soucis. Les gens qui t'aiment ne vois même pas la différence car c'est TOI qu'ils voient et non un nombre quelconque de kilos. :?
Moi j'ai accouché il y a à peu près 4 mois et j'ai cru que cela allait changer ma relation avec mon mec au niveau calins : au contraire. Je me rend compte que nous les femmes nous focalisont souvent sur des trucs futiles et stupides .
Si tu aimes le fondant au chocolat alors on est fait pour s'entendre. C'est mon péché mignon. :D :D :D Comme mon chéri il sait cela, il a voulu m'en faire un un jour et :o c'était le meilleur fondant que j'ai jamais mangé. Et maintenant je ne bouffe que ceux qu'il fait. Alors au début il m'en faisait tout le temps et j'ai dû lui demander de ralentir le rythme :D :D .

Je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait de dire :
chikungunya a écrit:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité,

Il ne s'agit pas d'une étape. N'essaye pas de prévoir trop de truc à l'avance ou de planifier car le fait d'être dans une certaine espectative peut te remettre dans le stresse...
La seule habitude que tu devrais essayer c'est de donner à ton corps ce qui lui fait plaisir quand tu as faim. C'est déjà pas mal ;)
Bon j'attend de tes nouvelles 8) 8) 8)
1276
chikungunya a écrit:
MyPearl5 a écrit:

Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.
Qu'est-ce que tu risques ? Apparemment le fait de t'interdire ne t'a pas trop réussi jusqu'ici ;)
Je ne suis pas en train de vouloir te donner des leçons, et je m'excuse d'avance au cas où tu le percevrais ainsi. ;)



12 jours sans crises.
je ne fais plus de régime, contrairement à avant ou j'étais en pernanence au régime en dehors des périodes de crise.
Je mange normalement, ce que j'aime, je m'autorise même des désserts.
Mais je t'avoue qu'hier j'ai culpabilisé énormément d'avoir mangé celui du soir (fonfant au chocolat). Mais sans gravité, je me suis retenue de ne pas criser (très difficilement quand même).
Je n'ai pas perdu 1 gramme (enfin je crois car je ne me pèse pas), mais je ne rejette pas ce ke je mange, donc je préserve ma santé, c'est déjà important! :lol:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité, et comme il n'y a plus d'aliments interdits, je ne dévorerai plus la bouffe comme s'ils allaient arrêter la production ou comme si c'était la dernière fois que j'en mangeais de ma vie.
j'espère que je réussirais!!! 8)
Mon mec et mes amies sont fiers des progrès que je fais! ça m'encourage encore plus.

Merci pour tes conseils :D
Au plaisir de te lire


Je suis tellement contente pour toi de savoir que tu vas mieux et tout. Tu vas te surprendre même très bientôt à penser bébé :D :D :D :D Enfin, l'essentiel est que tu fasse la paix avec ton corps.
Pour ce qui est du gramme pris ou perdu, franchement c'es le cadet des soucis. Les gens qui t'aiment ne vois même pas la différence car c'est TOI qu'ils voient et non un nombre quelconque de kilos. :?
Moi j'ai accouché il y a à peu près 4 mois et j'ai cru que cela allait changer ma relation avec mon mec au niveau calins : au contraire. Je me rend compte que nous les femmes nous focalisont souvent sur des trucs futiles et stupides .
Si tu aimes le fondant au chocolat alors on est fait pour s'entendre. C'est mon péché mignon. :D :D :D Comme mon chéri il sait cela, il a voulu m'en faire un un jour et :o c'était le meilleur fondant que j'ai jamais mangé. Et maintenant je ne bouffe que ceux qu'il fait. Alors au début il m'en faisait tout le temps et j'ai dû lui demander de ralentir le rythme :D :D .

Je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait de dire :
chikungunya a écrit:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité,

Il ne s'agit pas d'une étape. N'essaye pas de prévoir trop de truc à l'avance ou de planifier car le fait d'être dans une certaine espectative peut te remettre dans le stresse...
La seule habitude que tu devrais essayer c'est de donner à ton corps ce qui lui fait plaisir quand tu as faim. C'est déjà pas mal ;)
Bon j'attend de tes nouvelles 8) 8) 8)
B I U