MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prendre contact avec une boulimique qui pourra me comprendre

1276
chikungunya a écrit:
MyPearl5 a écrit:

Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message  
te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.
Qu'est-ce que tu risques ? Apparemment le fait de t'interdire ne t'a pas trop réussi jusqu'ici ;)
Je ne suis pas en train de vouloir te donner des leçons, et je m'excuse d'avance au cas où tu le percevrais ainsi. ;)



12 jours sans crises.
je ne fais plus de régime, contrairement à avant ou j'étais en pernanence au régime en dehors des périodes de crise.
Je mange normalement, ce que j'aime, je m'autorise même des désserts.
Mais je t'avoue qu'hier j'ai culpabilisé énormément d'avoir mangé celui du soir (fonfant au chocolat). Mais sans gravité, je me suis retenue de ne pas criser (très difficilement quand même).
Je n'ai pas perdu 1 gramme (enfin je crois car je ne me pèse pas), mais je ne rejette pas ce ke je mange, donc je préserve ma santé, c'est déjà important! :lol:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité, et comme il n'y a plus d'aliments interdits, je ne dévorerai plus la bouffe comme s'ils allaient arrêter la production ou comme si c'était la dernière fois que j'en mangeais de ma vie.
j'espère que je réussirais!!! 8)
Mon mec et mes amies sont fiers des progrès que je fais! ça m'encourage encore plus.

Merci pour tes conseils :D
Au plaisir de te lire


Je suis tellement contente pour toi de savoir que tu vas mieux et tout. Tu vas te surprendre même très bientôt à penser bébé :D :D :D :D Enfin, l'essentiel est que tu fasse la paix avec ton corps.
Pour ce qui est du gramme pris ou perdu, franchement c'es le cadet des soucis. Les gens qui t'aiment ne vois même pas la différence car c'est TOI qu'ils voient et non un nombre quelconque de kilos. :?
Moi j'ai accouché il y a à peu près 4 mois et j'ai cru que cela allait changer ma relation avec mon mec au niveau calins : au contraire. Je me rend compte que nous les femmes nous focalisont souvent sur des trucs futiles et stupides .
Si tu aimes le fondant au chocolat alors on est fait pour s'entendre. C'est mon péché mignon. :D :D :D Comme mon chéri il sait cela, il a voulu m'en faire un un jour et :o c'était le meilleur fondant que j'ai jamais mangé. Et maintenant je ne bouffe que ceux qu'il fait. Alors au début il m'en faisait tout le temps et j'ai dû lui demander de ralentir le rythme :D :D .

Je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait de dire :
chikungunya a écrit:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité,

Il ne s'agit pas d'une étape. N'essaye pas de prévoir trop de truc à l'avance ou de planifier car le fait d'être dans une certaine espectative peut te remettre dans le stresse...
La seule habitude que tu devrais essayer c'est de donner à ton corps ce qui lui fait plaisir quand tu as faim. C'est déjà pas mal ;)
Bon j'attend de tes nouvelles 8) 8) 8)
1276
chikungunya a écrit:
MyPearl5 a écrit:

Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.
Qu'est-ce que tu risques ? Apparemment le fait de t'interdire ne t'a pas trop réussi jusqu'ici ;)
Je ne suis pas en train de vouloir te donner des leçons, et je m'excuse d'avance au cas où tu le percevrais ainsi. ;)



12 jours sans crises.
je ne fais plus de régime, contrairement à avant ou j'étais en pernanence au régime en dehors des périodes de crise.
Je mange normalement, ce que j'aime, je m'autorise même des désserts.
Mais je t'avoue qu'hier j'ai culpabilisé énormément d'avoir mangé celui du soir (fonfant au chocolat). Mais sans gravité, je me suis retenue de ne pas criser (très difficilement quand même).
Je n'ai pas perdu 1 gramme (enfin je crois car je ne me pèse pas), mais je ne rejette pas ce ke je mange, donc je préserve ma santé, c'est déjà important! :lol:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité, et comme il n'y a plus d'aliments interdits, je ne dévorerai plus la bouffe comme s'ils allaient arrêter la production ou comme si c'était la dernière fois que j'en mangeais de ma vie.
j'espère que je réussirais!!! 8)
Mon mec et mes amies sont fiers des progrès que je fais! ça m'encourage encore plus.

Merci pour tes conseils :D
Au plaisir de te lire


Je suis tellement contente pour toi de savoir que tu vas mieux et tout. Tu vas te surprendre même très bientôt à penser bébé :D :D :D :D Enfin, l'essentiel est que tu fasse la paix avec ton corps.
Pour ce qui est du gramme pris ou perdu, franchement c'es le cadet des soucis. Les gens qui t'aiment ne vois même pas la différence car c'est TOI qu'ils voient et non un nombre quelconque de kilos. :?
Moi j'ai accouché il y a à peu près 4 mois et j'ai cru que cela allait changer ma relation avec mon mec au niveau calins : au contraire. Je me rend compte que nous les femmes nous focalisont souvent sur des trucs futiles et stupides .
Si tu aimes le fondant au chocolat alors on est fait pour s'entendre. C'est mon péché mignon. :D :D :D Comme mon chéri il sait cela, il a voulu m'en faire un un jour et :o c'était le meilleur fondant que j'ai jamais mangé. Et maintenant je ne bouffe que ceux qu'il fait. Alors au début il m'en faisait tout le temps et j'ai dû lui demander de ralentir le rythme :D :D .

Je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait de dire :
chikungunya a écrit:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité,

Il ne s'agit pas d'une étape. N'essaye pas de prévoir trop de truc à l'avance ou de planifier car le fait d'être dans une certaine espectative peut te remettre dans le stresse...
La seule habitude que tu devrais essayer c'est de donner à ton corps ce qui lui fait plaisir quand tu as faim. C'est déjà pas mal ;)
Bon j'attend de tes nouvelles 8) 8) 8)
1276
chikungunya a écrit:
MyPearl5 a écrit:

Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.
Qu'est-ce que tu risques ? Apparemment le fait de t'interdire ne t'a pas trop réussi jusqu'ici ;)
Je ne suis pas en train de vouloir te donner des leçons, et je m'excuse d'avance au cas où tu le percevrais ainsi. ;)



12 jours sans crises.
je ne fais plus de régime, contrairement à avant ou j'étais en pernanence au régime en dehors des périodes de crise.
Je mange normalement, ce que j'aime, je m'autorise même des désserts.
Mais je t'avoue qu'hier j'ai culpabilisé énormément d'avoir mangé celui du soir (fonfant au chocolat). Mais sans gravité, je me suis retenue de ne pas criser (très difficilement quand même).
Je n'ai pas perdu 1 gramme (enfin je crois car je ne me pèse pas), mais je ne rejette pas ce ke je mange, donc je préserve ma santé, c'est déjà important! :lol:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité, et comme il n'y a plus d'aliments interdits, je ne dévorerai plus la bouffe comme s'ils allaient arrêter la production ou comme si c'était la dernière fois que j'en mangeais de ma vie.
j'espère que je réussirais!!! 8)
Mon mec et mes amies sont fiers des progrès que je fais! ça m'encourage encore plus.

Merci pour tes conseils :D
Au plaisir de te lire


Je suis tellement contente pour toi de savoir que tu vas mieux et tout. Tu vas te surprendre même très bientôt à penser bébé :D :D :D :D Enfin, l'essentiel est que tu fasse la paix avec ton corps.
Pour ce qui est du gramme pris ou perdu, franchement c'es le cadet des soucis. Les gens qui t'aiment ne vois même pas la différence car c'est TOI qu'ils voient et non un nombre quelconque de kilos. :?
Moi j'ai accouché il y a à peu près 4 mois et j'ai cru que cela allait changer ma relation avec mon mec au niveau calins : au contraire. Je me rend compte que nous les femmes nous focalisont souvent sur des trucs futiles et stupides .
Si tu aimes le fondant au chocolat alors on est fait pour s'entendre. C'est mon péché mignon. :D :D :D Comme mon chéri il sait cela, il a voulu m'en faire un un jour et :o c'était le meilleur fondant que j'ai jamais mangé. Et maintenant je ne bouffe que ceux qu'il fait. Alors au début il m'en faisait tout le temps et j'ai dû lui demander de ralentir le rythme :D :D .

Je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait de dire :
chikungunya a écrit:
Une fois que j'aurais habitué mon corps à manger ainsi, et que je serais plus stable psychologiquement, je vais diminuer les portions tout en me faisant plaisir (car je ne veux plus de frustration alimentaire). Je mangerais ce qui me fait envie mais en plus petite quantité,

Il ne s'agit pas d'une étape. N'essaye pas de prévoir trop de truc à l'avance ou de planifier car le fait d'être dans une certaine espectative peut te remettre dans le stresse...
La seule habitude que tu devrais essayer c'est de donner à ton corps ce qui lui fait plaisir quand tu as faim. C'est déjà pas mal ;)
Bon j'attend de tes nouvelles 8) 8) 8)
1276
désolée , ma connexion a plantée :oops: :oops: :oops: :oops:
C
40 ans paris 54
MyPearl5 a écrit:
Bon j'attend de tes nouvelles 8) 8) 8)


J'ai mis un message aujourd'hui pour donner de mes nouvelles "40 jours sans vomir ni prendre de laxatifs", lis le! ça résume un peu mon parcours depuis ces quelques semaines.
Mais ça ne tourne toujours pas très rond dans ma tête: OBSESSION DE LA BOUFFE!!!!!! c'est incroyable, tous les jours, toutes les heures, même la nuit je pense à ce que je vais manger demain..... je suis grâve!!
L'épreuve bikini approche et je ne te cache pas que c'est la panique à bord. La question c'est comment maigrir en ne pensant qu'à manger?

Pour le bébé, j'en ai tellement envie et à la fois tellement peur. Peur d'être prisonnière d'un corps que je n'accepte pas, qui grossi et grossi... Et après l'accouchement, comment faire face à la guère aux kilos? Je ne suis pas prête, mais viendra un jour ou je ferais un baby (quand je serais guérie).

Bisous à toi
C
40 ans paris 54
tite-maleureuz a écrit:
kikoo,
moi j'ai 14 ans et je suis aussi boulimique depuis l'age de 10 ans,chaque jour ça s'agravesurtout pendant ses périodes de vacances...
je sais d'où elle viennent mais je n'ai jamais eu la force ni le courage d'aller voir un médecin ou qui que ce soit!
Gros bizoo et bon courage ç toutes !


bonjour à toi petit bout de chou,
Je te conseille sincèrement d'en parler à quelqu'un: ton généraliste ou tes parents (même si je sais que c'est dur).
Consultes! va voir un psy, ne fait pas la même erreur que moi, ne laisses pas trainer ça en toi, car ça gâche réellement la vie,, que ce soit dans les relations sociales, le manque de confiance en soi, faire face au stress des exam...
Je suis boulimique depuis l'age de 16 ans mais hyperphage depuis l'age de 12 ans (je volais de l'argent à mon père pour acheter de la nourriturequand j'étais enfant).
Je commence à peine à consulter un psy (depuis le 15 mai dernier) et j'ai 22 ans.
Tout ce temps perdu, et je suis passée à côté de tellement de chose...

Je te souhaite bon courage dans tes épreuves, je suis sûre que quelqu'un pourra te comprendre. Moi si j'avais pas eu une famille aussi bizarre, jen aurait sans doute parler à quelqu'un

Au plaisir de te lire
1276
chikungunya a écrit:
"40 jours sans vomir ni prendre de laxatifs", lis le! ça résume un peu mon parcours depuis ces quelques semaines.

Je suis contente pour toi. C'est vraiment cool de lire ca :D
Je pense qu'il faut te dire qu'à chaque jour suffit sa peine et toujours aller de l'avant.
Tu parles d'avoir une obsession de la bouffe (et je suis sure comme beaucoup d'autres ici) mais je pense aussi que même sans que se soit une obsession, tu également d'autres centres d'intérêts très importants pour toi. Quels sont-ils :?: J'adore manger et j'aime également le ciné, le sport la musique. Ma grande passion ce sont les jeux de société: cartes , échecs,scrabble, dames, ou aussi puzzles.
En passant, je suis plutôt pas mal aux échecs donc si ca te tente ;)
on peut se faire des parties online. Bon il faudrait voir si tu bosse et tes horaires aussi mais si ca te dit on peut s'arranger.
En tout cas, essaye de donner plus d'importance aux choses que tu aimes faire mais qui ne sont pas directement liées à la bouffe.
Des choses également que tu aimes faire avec tes potes et ta famille.
Tu peux aussi en parler ici et on partagera les expériences. ;)
C
40 ans paris 54
MyPearl5 a écrit:
je suis plutôt pas mal aux échecs donc si ca te tente on peut se faire des parties online;)


Cool, je sais jouer, je suis ok pour les parties on line, je n'ai jamais essayé, mais tu me montreras. Envoi moi un message perso pour qu'on s'échange nos adresses msn pour jouer.

MyPearl5 a écrit:
En tout cas, essaye de donner plus d'importance aux choses que tu aimes faire mais qui ne sont pas directement liées à la bouffe. Des choses également que tu aimes faire avec tes potes et ta famille.


Ouai je sais mais c'est pas évident! parfois je suis tellement obssédée que je me terre chez moi, j'ai plus de motivation parfois dans ces moments là...
Mais j'adore le sport, je suis inscrite dans une salle, je vais m'y remettre tout doucement. Je vais essayer de sortir davantage avec mes amies, mais en général on va toujours au resto!!!!! faudrait que j'opte plutot pour des scéances de cinema!

merci pour tes mess

a bientôt
B I U