MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fabriquer des stickers (autocollants) maison

25680
En ce moment j'ai décidé de tenter la fabrication de stickers pour les coller sur les murs :P

C'est bien sûre totalement interdit de coller des stickers dans la  
rue, mais dans sa maison pas de soucis :lol:

Je voulais savoir si certain(e) avait déjà tenter l'expérience ?
Quel matos avez vous utiliser pour les fabriquer ?
Avez vous utilisez des images persos ou autres ?
Qu'avez vous pensez du résultat ?

Si vous trouvez des tutoriels, ce serait pas mal :)
33 ans Nowhere 933
Coucou,

moi j'en ai fait pour mes planches de snow, avec du venilia tu peux y voir un tuto sur le site ou je suis modo :

http://www.snow-fr.com....php?showtopic=2780&hl=venilia

(j arrive plus a retrouver le tuto, mais tu peux utiliser la recherche sur snow-fr ;) )

à mon avi c 'est la meme technique : tu fais ton patron sur du carton (style boite de cereales) tu fais le contour sur le venilia (coté papier qu on enleve) tu decoupes et tu colles en evitant les bulles d'air ...

:!: Attention car il faut que tu fasses gaff au sens de ton patron (il risque de se retrouver à l'enver) je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
25680
Merci merci pour l'info :D
Si si je vois très bien ce que tu veux dire.

Avec du venilia j'y aurais jamais pensé, en plus cela ouvre des possibilités bien plus grande qu'avec une simple feuille d'autocollants pour imprimante.
Par contre là il n'y a pas possibilité d'imprimé ou de dessiner je pense, donc il faut joué les ombres chinoises en quelques sortes ?

Je vais voir si je trouve le tuto dont tu m'as parlé :)
Je penses garder l'idée du papier autocollant pour imprimantes pour les petites formats, et le papier venilia pour de plus grand dans d'autres pièces.
33 ans Nowhere 933
Tu peux, l'imprimer sur une feuille de papier "normale", puis decalquer sur le carton, et ensuite passer au venilia...


Et oui, des stickers maison ca se merite :)

Pour une de mes boards, j'avais fait un enorme stickers (avec cette technique) qui est tres fastidieuse, mais au bout du compte on est vraimant satisfaite du resultet :)
25680
Je me demande en fait si il n'y a pas du papier venilia transparent :-k

Cela me permettrais de mettre le motif que je veux dessous, et par contre je devrais laisser une bordure pour coller.
En l'écrivant d'un seul coup ça m'a l'air bien foireux #-o

Bon je vais aller faire un tour sur photoshop pour mettre en place mes idées, et voir ce que je peux faire ;)

Et puis trouver du venilia surtout ;)
33 ans Nowhere 933
Le venilia transparent existe (ou une autre marque) j'en utilise pour recouvrir le topsheet des mes boards (topsheet = dessu de la planche, là ou il y a les fixes), pour les proteger des coup dans les files d attente du teleski! m'ais c'est quand meme pas mal épais :shock:
15
j'ai une autre solution

si tu as besoin envoi moi un email

a bientot

schupa
25680
schupa a écrit:
j'ai une autre solution

si tu as besoin envoi moi un email

a bientot

schupa


Bonsoir schupa,

Ben pourquoi tu le fais pas partager à tout le monde ici ?
41 ans 3935
Alors Anne tu as pu essayer?
J'ai bien envie de décorer mon meuble télé, il est assez "brut", couleur bouleau, j'y verrais bien des petites fleurs de toutes les couleurs!
25680
Pas encore eu le temps en fait.
J'ai trouvé du papier, mais pas du veleda.
Et je pense faire 2 3 trucs avec le pc pour commencer :)
A
41 ans 3
salut !

voilà je voudrais aussi faire des stickers et ça serait sympa de partager ta trouvaille que je puisse en profiter stp car je ne trouve rien sur le net

bon allé merci d'avance
45 ans Le havre 414
Je compte aussi le faire pour decorer les placard de mon arrière cuisine , ce qui me manque c'est une idée de motif.
Je comptais bien le faire avec du venilia. ma tante l'a testé dans sa cuisine, elle a fait des elephants sur ses placards et une "plante" dans son escalier. ça rend bien et ça se pose super. par contre, oui Anne, ça donne des motifs unis, en ombre chinoise. ;)
48 ans Dans mes bras ... 694
Je suis en plein test ... :mrgreen: ...

J'ai créé des ptis bidules sous toshop' ... comme ça ... format A4 ...

http://img519.imageshack.us/img519/5233/pechonsjq2.jpg

Que je vais tenter soit de faire imprimé qqpart soit moi même sur du papier autocollant comme ça ...

http://www.microapp.co...ts_special_exterieur_5050.html

et remettre une couche de vernis incolore par dessus pour être sûre que c'est protégé et bien étanche ...

Je reviendrai pour le verdict quand j'aurai été refaire le plein de cartouches pour l'imprimante ... cad le mois prochain ...

de toute façon à ce tarif là si ça tient pas 10 ans j'me sentirai pas ruinée ... :mrgreen: ...
60 ans au sud de l'univers 115
j'avais envie d'en coller sur mes portes en bois mais je voudrais savoir si après quant j'en aurais marre ça ne laisse pas de vilaines traces.
sur le bois ciré on ne peut pas mettre des produits genre agressif pour enlever la colle.
merci à vous si vous avez des infos.
45 ans 2091
je n arrive pas a trouver de papier de couleur venilia pour faire mes stickers
je voulais me lancer a les faire car je ne trouve pas ce que je veux tout fait ou alors c bcp trop cher pour moi

y a t il une autre solution que le venilia ? et connaissez vous un tutoriel pour crée les stickers? merci de votre aide
B I U