MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas si vous êtes comme moi ..mais je déteste de plus

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je ne sais pas si vous êtes comme moi ..mais je déteste de plus en plus les réunions de famille !
Les cousins ou cousines qui faut se taper alors qu'on  
n'a pas de nouvelles durant l'année.
Leurs nombrilismes , moqueries etc ..je m'en passerai bien ?
42 ans très au sud 7915
Est ce que tu connais la chanson d'Orelsan "défaite de famille"? Je pense que ça va te plaire ^^

Blague à part j'organise mon mariage et ma cousine il y a 1 an et demi me sort qu'elle ne pourra pas venir car à cette date là ils se sont réservé un super séjour en Corse chez des amis à qui ils ont déjà loué et sont devenus amis. Ça passe de travers... mais ça passe.
Cette année à moins de 6 mois du mariage son excuse à ma mère c'est... qu'elle ne pourra pas avoir de jours de vacances à cette date. WTF?
Ma mère est dans tous ses états moi... je m'en bats les coucougnes j'ai juste pour le coup pas envie de voir sa tronche ce jour là. 4 invités en moins? Cool ça fera plus pour s'amuser pour les autres et basta. Ma mère veut qu'il y ai toute la famille moi j'ai juste pas envie de voir une personne qui n'a pas envie de venir et c'est contenté de 3 textos en 8 mois de grossesse dont 2 sont des réponses aux miens hein.
Ça sert à quoi qu'elle vienne sérieux? Le lien familial? Je préfère voir ce jours là des amis, la famille de coeur qu'elle ma "famille".
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis entièrement d'accord avec toi.
A un moment, il faut arrêter les faux semblants!
Ce n'est pas pks qu 'on a une famille qu'il faut obligatoirement s'apprécie les uns les autres ..
On a tous plus ou moins des affinités qui passent .
S
89 ans 4951
Il y y très longtemps que cela ne se fait plus dans ma famille du point de vue cousins en tout cas. Nos "fêtes de famille se limitent aux enterrements. C est l obligation qui crée le malaise à mes yeux. En effet si chacun est libre de participer ou pas à une fête organisee sans que cela déclenche un drame il y a beaucoup moins de tensions.

C est du coup ce que j ai créé pour la famille que j au construite avec mon mari. Il n y a pas d obligation pour mes enfants d assister à telle ou telle fête. Nous n avons aucune fête "obligatoire" style noël ou anniversaire. Chacun peut proposer une rencontre pour un événement donné (dernier en date le master et l engagement de mon fils aîné) et ceux qui ont envie viennent. Mais ce genre de choses ne s étend pas aux cousins ni à mes neveux et nièces par exemple.

Du côté de mes frères et soeurs nous faisons une fête avec réunion de tous les membres de la famille que pour les gros anniversaires de ma mère la dernière étant il y a 3 ans pour ses 80 ans.

Mon fils aîné prévoit de se marier cette année ou max l année d après il a déjà prévu de n inviter ni mes frères et soeurs ni ses cousins mais juste la soeur de mon mari dont il est plus proche. Et nous ses parents et son frère quand même .

Personnellement je déteste le fait d être obligée de participer à une fête (d ou le fait que je ne fête pas mon anniversaire et noël par exemple). Mais je respecte aussi le fait que socialement tout le monde ne peut pas entendre facilement que non merci mais je n ai pas envie d aller à cette fête. Donc parfois il faut socialement inventer des prétextes pour ne pas blesser les gens. (Après c est sur qu' il faut pas oublier le premier prétexte inventé et le garder à l esprit ?).

Mais c est le côté "obligatoire qui créé cela a mon avis. Depuis que je refuse de fêter noël avec ma famille d origine (quand on était moins c était encore envisageable plus du tout maintenant ) malgré des grincements de dents au début c est plus simple et moins tendu maintenant.

Chacun se voit ou pas selon ses affinités (en dehors de ma mère que je vois une fois par 2 semaines indépendamment de mon envie ou de ma fatigue au vu de son grand age car d'un jour à l'autre elle peut ne plus être la et cela fait partie de ce que je pense être juste pour moi).
42 ans Sous les pins!!! 7782
on choisit pas sa famille donc il n'y a pas de raison de se forcer à les voir... Perso je me force plus, je pars du principe que les personnes que j'ai envie de voir ou de qui j'ai envie d'avoir des nouvelles je le fais de moi même. Les autres j'ai pas besoin d'eux pour vivre. Clairement je passe pour la sauvage de service dans ma famille mais je m'en contrefous. Pour mon mariage je ne me suis pas sentie obligée d'invité tous les cousins cousines que je vois jamais et avec qui je ne partage rien. D'ailleurs il n'y avait qu'une de mes cousines car ça me faisait réellement plaisir de la voir. Je pars du principe qu'il ne faut pas se forcer quand on a pas envie ;)

Et d'ailleurs j'ai entendu cette fameuse chanson d'Orelsan ce matin j'étais pliée!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Saralou , oui l'obligation peut-être mal vécu.
Mais parfois, on ne peut d'y soustraire!
Par exemple pour fêter les 70 ans de ma mère le week-end dernier.
On ne peut pas recréer des liens alors que durant l'année, on n'a pas de nouvelles..
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
*s' y
S
89 ans 4951
Tout à fait d accord avec toi.

Certaines fêtes on ne peut pas y couper si on ne veut pas blesser certains.

S il n y en a pas trop dans l année on peut s en accommoder.

Il n y a eu personne dans cette fête avec qui tu as pu échanger et passer un moment "portable.

Dans ce genre de cas je fais le nombre d heures minimale.

Au final cela c est passé comment pour toi le week rend dernier?
B I U


Discussions liées