MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour dépasser ses peurs?

D
37 ans 5
Bonjour,
Voilà, je suis perdue ces jours-ci, à cause de mon rapport à un homme. J'ai toujours éviter toute forme d'engagement et depuis quelques temps j'avais changé d'avis. Depuis un  
an, j'ai enfin décidé de m'installer, me poser et donc dans cette logique je pensais être prête à partager un peu ma vie. Il y a eu ces mois où je pensais être amoureuse d'un pote avec avantages comme on dit. Je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de vrais sentiments donc je n'étais pas vraiment en danger au niveau des émotions.

Par contre, il y a quelques semaines j'ai rencontré une personne sur le net, sur un forum donc je ne suis pas fière, donc je ne peux pas tout dire à mes amies. On a échangé un peu et puis quand est venu le moment d'échanger nos skypes, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un homme avec qui j'avais travaillé. Le seul pour qui j'ai eu un béguin au travail, je n'ai rien essayé persuadée que rien n'était possible.
Donc me voilà à échanger pendant des heures avec cet homme, sans pouvoir lui dire "tu sais on se connait", on a même échangé nos photos mais aucun signe qu'il m'ait reconnu. On parle vraiment bien mais dès qu'il sous entend l'idée de se rencontrer, je redeviens un boulet, je fais diversion et je lui dit que je suis pas douée en drague & co. J'ai ai très envie mais en même temps l'idée de le voir et qu'il puisse se passer quelque chose me glace le sang. Je n'arrive pas à comprendre ses sentiments si puissants pour une personne que je ne connais pas vraiment, qui ne fait pas partie de ma vie. Je voudrais passer cette peur, ne pas être bloquée et avancée.
Je travail sur ma confiance en moi depuis un moment et je pensais avoir évolué mais je me retrouve à me dire "mais non, y'a pas moyen, moi avec lui c'est pas possible, irréaliste" alors que lui me dit des choses gentilles , un mélange de délicatesse et taquineries gentilles comme je l'imagine dans une relation.
Ce qui m'inquiète c'est que j'en perds le sommeil, l’appétit (je n'ai jamais vu ça, j'ai faim et en même temps je n'ai as d'appétit donc je me force à manger) et ma concentration.

Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire? Avez vous trouvé des solutions?
Merci et bonne journée :)
2513
J'étais un peu comme ça avant de rencontrer mon mari...Je l'ai rencontré sur internet, sur un jeu (Isketch.net, jeu de pictionnary en ligne), déjà il n'y a aucune honte à cela, c'est très fréquent aujourd'hui. Si tu n'oses pas en parler à tes amies parce que tu as honte de l'avoir rencontré sur internet, j'y vois le problème que j'avais à l'époque : je me souciais trop de l'avis des autres parce que je n'avais pas confiance en moi. La seule chose pour combattre cela est de trouver des moments où dans ta vie tu as fait le bon choix toute seule, sans l'avis des autres, et si ces moments n'existent pas, il faut se les créer. Décider de faire quelque chose, parfois contre vents et marées, quitte à se prendre une volée de bois vert. Alors, rencontrer cet homme peut être ce déclic, être la première et meilleure chose que tu aies décidée de ta vie, peu importe ce que les autres en pensent. Alors fonce !
V
48 ans 9
Bonjour :-) C'est clair que ce n'est pas évident de savoir comme réagir face à nos blocages...
Qu'est ce qui pourrait t'aider à passer par dessus ces peurs ? Une des choses qui m'a beaucoup aidé personnellement, c'est de réaliser que le fait de rester dans mes peurs me faisait du mal à moi, et m'empêchait de m'épanouir et d'être vraiment heureuse. Alors petit à petit j'ai décidé de ne plus laisser la peur dominer mais de choisir ce que je voulais. Et de mettre devant mes yeux ce que je voulais et visais m'a beaucoup aidé à passer par-dessus mes peurs pour aller de l'avant.
Au lieu de te dire "c'est pas possible", pourquoi ne pas commencer à imaginer que ça serait possible au contraire et que ça pourrait s'ouvrir sur la relation dont tu rêves ?
Alors j'aimerais de tout cœur t'encourager à prendre ton courage à 2 mains et faire le pas d'oser lui dire oui, et laisser ton envie de le voir gagner sur tes peurs. Je suis convaincue que ça t'aidera aussi à faire grandir ta confiance en toi.
En tout cas je te souhaite plein plein plein de courage et j'espère que tu arriveras à passer ce cap !
D
37 ans 5
Merci beaucoup pour vos messages. Pour être parfaitement honnête, le fait qu'on se soit rencontré sur le net ne me gêne pas. C'est le forum en lui même qui me gêne, ça montre une part de ma personnalité plus coquine que je n'assume pas forcément. Enfin je vais vous écouter, et je vais aller contre mes peurs et lui envoyer un message, en espérant que ce n'est pas trop tard. Depuis que je lui ai dit que j'étais pas douée en drague c'est silence radio. Le fait de le voir réapparaître dans ma vie c'est du délire et d'un côté je me dit que c'est peut être un signe de l'univers :) Enfin même si c'est pas pour lui, je garde vos conseils et vos encouragements pour la prochaine fois :) Merci encore
43 ans Angers 1764
La solution, c'est de le rencontrer. Tant que tu ne rends pas la chose concrète, tu vas continuer à fantasmer (je ne parle de sexe), à l'idéaliser, à idéaliser votre relation et tu auras de plus en plus peur de le rencontrer. Accessoirement, comme dit Vimaguy, tu te fais du mal à toi même.

Quant au fait de l'avoir rencontré sur internet ? Pff maintenant, tout le monde se rencontre sur internet, y'a pas de quoi avoir honte ! Un forum est un espace d'échange, c'est bien normal d'y rencontrer des gens !
D
37 ans 5
Comme tu dis, je me fais du mal. J'essaie de ne pas y penser et c'est bien compliqué, j'en suis tombé à penser que je devais bosser pour sortir de ma zone de confort. Je ne suis plus motivée pas pour ce gars mais par mon bien être.
Les dernières nouvelles, après un silence radio, je lui ai écrit jeudi soir, sans réponse. Puis sur conseil d'une amie, je lui ai envoyé un message hier soir un peu plus cache. Lui demandant cache s'il était toujours intéressé pour qu'on se voit, que moi je l'étais, et que j'avais été maladroite mais que la rencontre me faisait un peu flipper, et là il a répondu. Il m'a fait style qu'il avait pensé à me texter pour se voir le soir même, mais qu'il était parti tout le journée. On a échangé quelques sms et c'est tout. Pas de nouvelle aujourd'hui.
On a commencé à parlé seulement dimanche, mais je pensais qu'après 3 jours à parler, on se serait vu, histoire de voir si feeling il y a. En plus, on était tous les deux en vacances, c'était pratique. J'ai comme l'impression qu'il joue avec moi. Je ne vais quand même pas lui proposer cache un rdv. Je pense lui avoir montré que j'étais intéressée, après il doit aussi faire un effort. Je n'ai pas trop envie de paraître désespérée.
Si je n'avais pas retrouver les mêmes frissons qu'il y 4 ans, j'aurais abandonné. Enfin, je ne check plus mon portable toutes les deux minutes et j'ai supprimé mes comptes du forum et j'ai fait le ménage pour repartir sur de bonnes bases.Rencontrer des personnes sur le net ok, mais dans une atmosphère meilleure :) dsl pour le roman
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Désolée, je ne suis pas sûre de comprendre ... Tu crains quoi exactement ? Et sur quel type de forum l'as-tu rencontré ?
D
37 ans 5
Bonsoir, C'était un forum sur la sexualité. Mes craintes, c'est le moment où tu dois faire preuve de courage au début du la relation. Quand ce mec a commencé à parler de se voir, j'aurais du dire ok, où? quand?... au lieu de ça, j'ai fait diversion à chaque fois, donc je pense il s'est découragé. C'est assez récurent dans mon historique et ça m'agace je passe à côté de jolies histoires (bon peut être pas avec le dernier) tout ça parce que j'ai peur, et après je regrette mais c'est trop tard.
34 ans La Ville Rose 2324
Le "problème" des forums liés à la sexualité, c'est que souvent, un homme qui te rencontrera dessus t'envisagera en grande partie via le sexe. Tu risquerais fortement d'être automatiquement " limitée " à être " juste " une partenaire sexuelle.
Si ça te convient, c'est nickel. Si tu désires plus, évite de rencontrer IRL des hommes de ce type de forums. Bien entendu il existe sans doute des exceptions mais bon ... Enfin il ne s'agit que d'une suggestion.

Apparemment tu répètes un cycle de fuite. Est-ce que tu sais pourquoi ? Mauvaise expérience précédente ?
Là c'est à toi de faire un choix " logique ". Soit tu ne veux de personne et tu cesses de te mettre dans des situations de rencontres potentielles. Soit tu veux de quelqu'un et tu agis rationnellement en rencontrant au moins cette personne IRL.
Là objectivement tu perds ton temps à agir comme tu le fais.

Tu réfléchis trop. Tu as peur de quoi ? Que ton physique ne lui plaise pas ? Qu'il te connaisse " plus " et finisse par se dire que tu n'es, au final, pas si intéressante que ça ? C'est quoi le problème ?
D
37 ans 5
Je pense que j'ai été déstabilisée car je l'ai connu lors d'un taf il y a longtemps. Son discours était vraiment différent des autres messages, il sortait du lot. Un beau parleur après réflexion. Et moi j'étais "aveuglée" car je me souvenais de sa gentillesse. Enfin, dans mes derniers textos je lui ai quand même dit que je voulais le rencontré, ma diversion de début de semaine a trop bien fonctionné.
Je pense que ça m'a fait comprendre que je voulais rencontrer des personnes pour rentrée dans la normalité familiale, ce qui ne marche pas. Alors je vais essayer un retour aux sources. Un retour à ma bucket list et les choses qui me définissent.
Tu poses des bonnes questions et je n'ai que peu de réponses. Mon physique ne me gêne plus. Bien sur je réfléchis trop,et je ne sais pas encore faire autrement, j'y travail mais c'est compliqué. Dès que ça pourrait marcher, y'a comme un signal d'alerte et la diversion arrive. Je ne vois pas comment en sortir de ce cercle, je sais que j'ai évolué un peu mais je le ressens comme un handicape presque.
Pour ce qui est du passé, j'ai eu un vécu quelque peu difficile plus jeune, inceste subi. J'ai travaillé sur ce point et je pensais avoir dépassé les séquelles comme j'avais pu avoir quelques relations. Peut être pas.
B I U


Discussions liées