MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

autorisation de fiv meme en etant forte

L
52 ans le havre 74
bonjour tout le monde
voila ime reste plus qu une IAC et ma gyne presente mon dossier au staffe(reunion pour les fiv)est ceux lorsque votre gyne co a passer votre  
dossier avez vous eudes reponse negatif :( car vous etiez forte si oui avez vous maigri pour pouvoir representer votre dossier ou avez vous laiiser tomber carmoi j ai peur qu il soit refuser vu mon poids que j ai :?: merçi d avance pour vos reponse
49 ans eure 977
coucou...
et bien moi j'ai pas eu de probleme par rapport à cela..... mais ils ont tout de même emis de réserves quand à la réussite de la fiv.....
Car les dosages sont un peu plus difficiles chez une personne obèse et il ya quelques risques lors de la ponction de ovocyte etant donné que les tissus sont plus epais!!!!
Bon je te rassures... j'en ai fais 4 j'ai jamais eu de probleme particulier suites aux ponctions .... il ya des produits auxquels je réagissait plus ou moins bien mais je dirais comme tout le monde......
Aujourd'hui je vais bientôt etre maman d'une adorable petite fille après six ans d'attente!!!!
je te souhaite plein de courage!!!!
bizzzzz
25680
lecuyer3 a écrit:
bonjour tout le monde
voila ime reste plus qu une IAC et ma gyne presente mon dossier au staffe(reunion pour les fiv)est ceux lorsque votre gyne co a passer votre dossier avez vous eudes reponse negatif :( car vous etiez forte si oui avez vous maigri pour pouvoir representer votre dossier ou avez vous laiiser tomber carmoi j ai peur qu il soit refuser vu mon poids que j ai :?: merçi d avance pour vos reponse


Lecuyer, je sais bien que tu dois t'angoisser, mais si il n'y avait pas le titre je n'aurais pas compris ton topic, ton message est illisible.
Fait un effort pour ceux qui pourraient te lire.
A
112 ans 6176
lis les posts relatifs au poids dans la section "Stérilité FIV et procréation médicalement assistée" du forum...et tu verras que oui certaines se sont vus refusées l'acces aux fiv tant qu'elles ne perdraient pas de poids.ce n'est pas dû a la grossophobie des gynécoloques mais au fait que la dose d'hormones a injecter est fonction du poids de la patiente,sachant qi'il existe un plafond en deça duquel on ne peut passer. En clair plus t'es forte,plus on doit t'injecter d'hormones pour que ce soit efficace.Or passer un certain poids on ne peut pas d'injecter la dose d'hormones necessaire en fonction de ton poids car cette dose dépasse la plafond autorisé. Ceci est valable même si l'infertilité est d'origine masculine et que madame ne présente pas de problème. les problèmes de poids ( le surpoids mais aussi un poids inférieur a la normale ) sont des facteurs aggravants d'echecs de la fiv comme le tabac,la fatigue, le surmenage.

sachant que chaque femme n'a la possibilité de ne faire que 4 fiv ( ponction + transferts + tec eventuels),les medecins préférent attendre que toutes les chances soient réunies pour tenter la fiv.

me concernant, le régime n'etait pas obligatoire mais préférable pour augmenter les chances de réussite de la fiv j'ai donc fait l'effort ,comme je l'avais fait pr l'arret du tabac, de perdre un peu de poids (en 8 mois ,j'suis passé de 94 a 80 kilos pour 1m70 ) et je ne regrette pas car ma 2eme fiv vient de se solder par un résultat positif.

si tu as d'autres questions n'hésites pas a les poser ,on tachera de t'aider du mieux que l'on pourra.

bonne chance et bon courage pour ta PMA.

bises

ps: autre info a savoir: les traitements hormonaux sont souvent accompagnées d'une prise de poids plus ou moins importante en fonction des patientes.voila aussi pourquoi les medecins préférent qu'on perde un peu de poids avant (perso, c'etait 2/3 kilos a chaque tentative hormonale :? et j'ai dû faire 3 fois le traitement)
49 ans 91 2672
mon médecin me demande de perdre 10 kg (pour aller à 100) avant de faire ma première fiv. Il ne m'a pas parlé de dosages d'hormones mais en lisant le message précédent, je me dis que c'est peut être lié.
C'est pénible en tout cas, car il m'avait déjà dit ça avant ma rupture (il y a deux ans) et je ne faisait que 85! c'est à l'interco de créteil que je suis suivie.

il y a plein de filles qui m'ont dit avoir fait des fiv en clinique et ne pas avoir eu les mêmes conditions préalables. alors à toi de voir.
toutefois, l'hopital peut être synonyme de sécurité :)
49 ans 91 2672
mon médecin me demande de perdre 10 kg (pour aller à 100) avant de faire ma première fiv. Il ne m'a pas parlé de dosages d'hormones mais en lisant le message précédent, je me dis que c'est peut être lié.
C'est pénible en tout cas, car il m'avait déjà dit ça avant ma rupture (il y a deux ans) et je ne faisait que 85! c'est à l'interco de créteil que je suis suivie.

il y a plein de filles qui m'ont dit avoir fait des fiv en clinique et ne pas avoir eu les mêmes conditions préalables. alors à toi de voir.
toutefois, l'hopital peut être synonyme de sécurité :)
46 ans pas de calais 72
Loliipop bonjour!
alors j'ai un parcours de IAC de FIV et d'ICSI derriere moi..
quand j'ai commencé mes IAC+FIV et ma premiere ICSi je faisais 114 kilos!!!!! :oops: :roll: et au tout debut on ne m'a pas demandé de maigrir,mais quand le gygy a vu que le traitemenht marchait pas au top il m'a dit que tant que je maigrissais pas ilpouvait rien pour moi(je dois dire qu'il a ete des plus desagréable il m'a sorti ca comme ca:"Mme D tant que vous etes aussi grosse je peux rien pour vous maigrissez un peu et si je vois que vous faites des efforts on reprendra"
Véxée j'ai commencer a perdre 1 mois apres j'y retourne voyons ma tenacité il me felicite(pas si con que ca alors le gygy??!!!! :shock: )et resultat le traitement marchait beaucoup mieux
Derniere ponction 8 ovocytes qui ont donnés 5 embryons bon malheureusement rien n'a pris et 1 an 1/2 apres on divorcait:?
Tout ceci pour te dire que perdre un peu de poids peut effectivement aider le traitement,
Bon courage a toi garde le moral!! bises
M
43 ans marseille 131
Moi, il y a 1an je pesais 117kg :? aujourd'hui j'en fais 97 mais ma gygy me refuse une fiv...

j'ai commençé une stimulation ovarienne qu'elle a interompue au bout de qq temps, me disant qu'a cause de mon poids ça ne marchait pas.

Je lui demandé si une fiv pourrais marcher, elle m'a dit que non plus :cry: m'expliquant que ce n'etait pas à cause de mon poids, qu'il y avait des femmes plus fortes que moi pour qui ça marche, mais à cause de mon IMC trop elevé. est ce que qqu'un pourrais m'eclairer et me dire si c'est arrivé à l'une de vous...

cela fait 4 ans que nous l'on essaie, 8ans que mon mari me le demande ce petit bouchon :) ma gygy veut encore que JE MAIGRISSE!!! j'attends de vos nouvelles.....
A
112 ans 6176
si une simple stimulation ovarienne ne fonctionne pas chez toi, aucune chance pour que la fiv fonctionne puisque le protocole est basé sur le même style de stimulation.la seule difference c'est que dans le cas de la fiv,la stimulation est beaucoup plus importante pour avoir un maximum d'ovocytes qui seront ponctionnés puis fécondés in vitro ( en dessous de 4 ovocytes potentiellement fécondables decelés a l'écho,beaucoup de centres ne réalisent pas la ponction).

le sujet a déjà été largement abordé sur le forum,dans plusieurs posts de la section car plusieurs rondes ont été confrontés a la demande de perte de poids de la part de leur medecin pma.Je t'encourage a les lire pour en savoir plus sur le sujet et sur la Pma en general.

je te fais un copier coller d'un commentaire que j'avais fait dans un autre post sur le sujet:

"Dans le cadre des fiv, la quantité d'hormones injectés etant fonction,entre autres, du poids de la patiente (et qu'il existe de tout façon une quantité limite a ne pas depasser),il est préférable d'avoir perdu du poids avant,, même si cela peut sembler injuste aux rondes qui doivent en passer par là. de plus, dans le cadre de la pma, le % d'obtenir des grossesses gemellaires ou triple ( et +) etant plus fréquent, les gynecos considèrent qu'un surpoids est un facteur complémentaire qui risque de provoquer de graves conséquences sur la grossesse."

Hormones et graisse apparemment s'accordent mal.L'excès de graisse empecherait une partie des hormones injectés de faire leur effet,il est donc préférable de mettre au préalable les femmes trop rondes au régime afin de rendre le traitement efficace.Le cas echéant c'est peine perdue.

à titre indicatif,j'ai perdu 13/14 kilos entre le 1er traitement et la dernière tentative fiv (arrivant a 79kg pour 1m70)et il est vrai que j'ai bien mieux répondu à la stimulation la dernière que la 1ère qui n'avait rien donné.ceci dit,même si naturellement j'ovule tout a fait normalement ( notre parcours pma est lié a une infertilité masculine),sous stimulation du fait de mon poids, mes ovaires ne répondent que très moyennement au traitement (j'ai produit moitié moins d'ovocytes que mes voisines de chambrée alors que je suis au maximum du dosage hormonal pratiqué):

1er traitement:93 kgs,dosage hormonal moyen:aucun ovocyte exploitable
2eme traitement: 86 kgs,dosage hormonal maximum,4 ovocytes ponctionnés,1 seul qui a pu etre fécondé et replacé--->resultat negatif.
3eme traitement: 79 kgs,toujours en dosage hormonal maximum, 8 ovocytes ponctionnés( mais 7 seulement fécondables),3 fécondés avec succès et replacés--->resultat positif mais fausse couche a 10sa.

je recommence en septembre une 3eme tentative fiv,j'espère avoir perdu encore un peu de poids de manière a répondre encore mieux aux traitements,car sachant que la secu en rembourse seulement 4,je dois mettre un maximum de chances de mon coté .

Une tentative c'est une "ponction + un replacement" donc les medecins essaient de maximiser les chances de réussite car 4 tentatives ça passe très vite et si après faut payer de ta poche,c'est hors de prix( faut compter entre 3500 ET + de 5000 Euros la tentative,fonction des dosages hormonaux necessaires et des depassements d'honoraires des medecins qui te suivent).tu comprends donc pourquoi on te demande avant de commencer eventuellement une fiv de perdre du poids.c'est comme quand on demande aux fumeuses d'arreter car sinon elles ont leurs chances de reussite de pma divisées par 2. C'est pas pour t'embeter mais pour augmenter tes chances de réussite. un seul embryon c'est 10% de chances d'etre enceinte,2 embryons replacés on augmente les chances a 20% d'etre enceinte,30% d'attendre un bibou pour 3 replacés...

j'espère avoir pu te faire comprendre le pourquoi du comment et surtout l'utilité de perdre du poids avant de se precipiter dans la pma, afin de mettre toutes les chances de ton coté.

bon courage
M
43 ans marseille 131
merci beaucoup pour toutes tes precisions... si seulement les gygy prenaient le temps de bien expliquer les choses!!! je pars en cure bientot, je suis trés motivée et JE VAIS LES PERDRE CES KILOS!!!! :x et ensuite tenter de faire un joli bout de chou... merci encore :lol:
A
112 ans 6176
Avec l'espoir de reussir ta pma,je ne doute pas que tu sauras trouver la motivation necessaire ;)

bon courage pour ta cure et pour ta pma.

biz

ps: si tu as besoin d 'autres infos sur la pma quand tu reviendras n'hésites pas ,tu sais ou nous trouver :)
B I U