MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les droit des femmes cela vous touche ?

25680
Il y a quelques jours c'était la journée de la femme, et sur la Fan page de Vivelesrondes j'ai découvert que pour beaucoup cela ne veut rien dire.
Un peu comme  
la fête des grands-mères, la fête des secrétaires ... la fête des droits des femmes semble avoir été réduite à une simple fête de la femme qui ne veut plus rien dire.

Pourtant quand on a parlé du #balancetonporc et #metoo les réactions se sont mises à pleuvoir.
C'est bien la preuve qu'il y a encore beaucoup à faire ne serait-ce que niveau éducation.
Sexisme et machisme sont encore bien présents partout, même dans notre quotidien en Europe.

J'en viens à ma question, les droits des femmes, comment les vivez-vous ?
E
35 ans Lille 7
hello à tous!

Il est probable que des filles ne vont pas apprécier ce que je vais dire, mais en tant qu'Homme, j'en ai marre d'entendre parler tous le temps de droit des femmes, harcèlement et compagnie. Je suis pourtant sensible à vos droits mais les féministes abusent trop en ce moment. Je suis loin d'être le seul à penser cela (Femmes et Hommes d'ailleurs). Sans vouloir faire de la pub, voila pourquoi pourquoi de nombreuses personnes crient au ras le bol

https://www.msn.com/fr...hoc/ar-BBK7HyJ?li=BBoJOoW&ocid

Aujourd'hui la bienpensance de la pensé devient toxique pour tous au nom de l’intérêt d'une minorité de femmes qui abusent, c'est triste et contreproductif.
43 ans Angers 1764
Juste, on parle de la journée des droits des femmes, pas la journée de la femme (ni de fête d'ailleurs).

Ça va certainement encore prendre du temps, beaucoup de temps mais quand même, il commence à se passer des petites choses qui laissent à penser qu'un jour peut-être on arrivera à quelque chose. Déjà, que les langues osent se délier publiquement et que les propos soient, parfois, entendus, c'est une grande avancée. Que certains et certaines comprennent que tout n'est pas acceptable, tolérable et qu'il n'y qu'en en parlant, en éduquant que les mentalités évolueront, bref, ça avance doucement mais ça avance.
P
56 ans 3727
Cette journée n'est-elle pas avant tout la journée du droit des femmes à être les égales des hommes, notamment sur le plan professionnel et sociétal ?
42 ans très au sud 7915
Oui droits des femmes et égalité hommes et femmes...
On entend trop parler des droits des femmes? Pourtant c'est l'arlésienne on en parle mais on voit peu de choses significativement évoluer depuis pas mal de temps. On parle beaucoup de l'objectif de l'égalité salariale mais dans les faits peu d'actes sont là.
Abuser... oui c'est vraiment abuser que de protester pour une main au cul ou un frotteur dans les transports hein!

Le droit des femmes oui ça me touche. Des européennes et des françaises, de toutes les femmes. Quand j'entends dire "oh c'est bon y'a pas à se plaindre par rapport à d'autres pays" ça me donne juste envie de hurler. Sérieux c'est un argument ça "c'est pire ailleurs"? Donc on accepte ici et basta?
Avec la découverte de la maternité je découvre encore plus d'inégalités et justement comparé à d'autres pays européens. La durée du congé maternité et surtout ses 10 semaines post accouchement... l'OMS qui dit il faut allaiter jusqu'à 6 mois exclusivement et tout le monde médical & co de tomber d'accord. Oui mais bon reprenez bien le travail en plein la poussée de croissance de votre bébé de 3 mois même pas hein... oh ben arrêt de l'allaitement comme c'est étonnant! Mais pourtant vous avez droit à 1H de décharge pour allaiter/ tirer votre lait! Au milieu de la salle de pause? Ah ben oui en fait... et puis bon vous avez qu'à prendre un congé parental et hop vous perdez du salaire et de votre future retraite, enjoy!
Pouvoir d'achat toujours... prise en charge à 100% de la maternité à partir... du 6ème mois! Oui c'est bien gentil hein mais il y a déjà eu 2 échographies obligatoires et 1 RDV de suivi par mois, soit 4 minimum et non tout le monde n'a pas de place à l'hôpital, ça peut vite couter cher les consultations dans le privé et les médecins ne se privent pas pour multiplier les échographies payantes...
La charge mentale, on en parle aussi?
Et ce phénomène qui fait qu'en moins de 5 mn vous passez pour une mère indigne quoique vous fassiez alors que le père est applaudit dès qu'il s'intéresse à ses enfants (même s'ils sont couverts de chocolat et en train d'hurler sous la pluie en tongs)...
Et je m'interroge sur l'éducation que nous allons donner à notre fils et au final la réponse est simple: la même qu'à une petite fille!
2513
Pour mon cas très personnel, j'ai fait un choix qui se veut à contre-courant aujourd'hui : rester à la maison m'occuper de mon enfant, parce que j'en avais l'envie et la possibilité, donc, cela me touche peu personnellement. Néanmoins, il est vrai qu'à ce sujet, il serait peut-être bien de calculer les salaires de sorte que, selon les aspirations de chacun au sein du couple, le père puisse aussi faire ce choix, et pas que ce soit la mère 99% du temps.
33 ans Alsace --> Bas-Rhin 12
Il faut que politiquement parlant les droits soient les même pour les hommes et les femmes. :poinglevé:
62 ans Québec, Canada 1664
Honnêtement, moi je défends les droits de tous les humains à être respecté, à vivre dans la dignité et la sécurité, etc. J'en ai marre des féministes intégristes castratrices qui tiennent des discours de plus en plus anti-hommes en généralisant à outrance le comportement odieux de certains.
51 ans Out of nowhere 3834
PouletteBBQ +?
B I U


Discussions liées