MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comportement à avoir?...

50 ans 295
Ma cousine a , voici deux bonnes années, perdue du poids par une diététicienne et du sport.
Elle travaille => elle est autonome et indépendante.
Seulement, son père est décédé voici 4  
ou 5 ans...

Depuis, je l'ai revue pour Noël 2017!
Elle a repris le double voir plus de ce qu'elle avait perdu.
Elle a fait je suppose une dépression et a laissé tomber la diététicienne car trop stricte à son goût.

En Noël 2017: j'ai voulu faire une photo de famille et ma cousine n'a pas voulu y participer...
De là: j'en déduis que elle n'assume plus sa personne!

Je voudrais l'aider mais ne sais comment m'y prendre!!!
J'aimerais la faire sortir de chez elle... L'inviter et lui offrir une plante vu qu'elle prend des cours de jardinage.
Ne pas lui parler de ce qui fait mal: la disparition de son père: mon oncle et parrain!
Ne pas lui donner des cours de nutrition/cuisine pour ne pas la saouler...
Je voudrais l'aider mais ne sais comment!!!!

Caro, qui a aussi peur de perdre mes parents car aujourd'hui, âgés! => J'anticipe leur "disparition"!!!
42 ans très au sud 7915
Ta cousine a été victime de l'effet yoyo, et de plein fouet on dirait!
Tu as parfaitement senti qu'elle n'a besoin ni de leçon de morale ni de cours de nutrition. Elle a juste besoin... des siens!
Ton idée de plante c'est super puisqu'elle aime jardiner! Tu peux lui montrer ton intérêt et ta complicité sur ce terrain là, une activité qu'elle apprécie et qui doit lui procurer bonheur et bien être.
Je trouve ton idée super car elle la centre sur des choses positives. Tu peux aussi au besoin lui demander des conseils, la valoriser.
Et puis tu peux aussi lui faire un ou des compliments, pas seulement sur le physique mais sur des aspects que tu apprécies d'elle, sans te forcer ça doit être spontané.
Elle souffre surement d'un gros manque de confiance en elle et tu peut être la faire sourire ainsi, qu'elle apprivoise petit à petit un compliment (elle risque d'être surprise et d'avoir une réaction qui te parait bizarre, ne t'arrête pas pour autant, c'est signe que ça commence à faire effet)
50 ans 295
Merci Reinette81!
Ma cousine a un caractère bien affirmé d'habitude.
Lui parler de plantes et lui en offrir une sera, à mon sens, un moyen détourné pour qu'elle se sente moins seule. J'ai cette intention de la joindre pour l'inviter ces jours ci.

Caro
50 ans 295
J'ai rendu service à ma cousine en gardant son chat chez moi, le temps qu'elle aille faire connaissance de ses neveux!...
Récemment, j'ai offert à sa mère, ma tante, des portraits de mon oncle que j'avais fait avant qu'il ne décède. Ma tante a été très contente!!
Je ne sais si pour ma cousine: cela a été évident de "revoir" son père en dessin.

J'essaye par des petites attentions de me manifester!

Caro
219
Bonsoir,
Aucun doute sur le fait qu’elle ait apprécié l’initiative.
Tout ce qui rappelle de près ou de loin un défunt père, de surcroît bien réalisé (j’imagine que ton œuvre doit être ressemblante), renvoie à des tranches de vie passées heureuses.
Je témoigne en connaissance de cause.
50 ans 295
A Sheeraz!

Oui! Les portraits étaient ressemblants! Et j'ai mi du temps à les donner à ma tante !

Ma tante a tout de suite su quelles photos ont été pour moi le modèle/support!

J'aime bien ton expression:
"les larmes d'aujourd'hui sont les armes de demain"!

Caro
50 ans 295
J'ai revu ma cousine lors de la fête de la musique!!...
Par hasard: on s'est retrouvée sur la même commune pour le même concert de jazz!!...

C'est elle qui m'avait aperçue car sinon: je dansais et ne prêtait pas attention au public.
J'ai perçu cette rencontre par une rencontre "courtoise" / de "politesse" comme si on n'avait rien à se dire si ce n'est un "bonjour"/"au revoir! Passe une bonne soirée"!...
Cet échange courtois m'avait déçue!... Mais c'est ainsi!...

Caro
Tu sais ma belle, je te conseil de ne rien attendre de ce genre de personnes !
33 ans ile de france 336
Première étape très importante, est-ce qu'elle t'a demandé de l'aide ?
Akaii a écrit:
Première étape très importante, est-ce qu'elle t'a demandé de l'aide ?


C’est une très bonne question ça.
50 ans 295
Non: elle ne m'a pas demandée de l'aide.
Elle m'a reportée la frustration/désaccord d'un sujet de famille et de là: j'ai tenté de renoué les liens familiaux en essayant de prendre soin de la "familia" via cette cousine de ma génération.

Caro
33 ans ile de france 336
raycaro a écrit:
Non: elle ne m'a pas demandée de l'aide.
Elle m'a reportée la frustration/désaccord d'un sujet de famille et de là: j'ai tenté de renoué les liens familiaux en essayant de prendre soin de la "familia" via cette cousine de ma génération.

Caro


C'est problématique, je comprends que tu puisses avoir envie de l'aidé mais elle n'a rien demandé et je te dis pas non plus de l'a laissé comme ça juste de lui faire comprendre où de lui dire tout simplement que tu seras là pour elle.

Quelqu'un qui ne demande rien ne fera pas "l'effort" de changer ou se faire aidé à changer, il faut que ça vienne d'elle. Après si elle dépasse les bornes faut lui dire.
B I U