MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi être ronde pour vous??

T
35 ans 1
Bonjour a toutes et a tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum voila je me pose cette question depuis quelques temps : pour vous c'est quoi être ronde??? a partir  
de quelle taille et quel poids?
Je fais 1m65 pour 68kg taille 42 mais avant j'étais beaucoup plus mince et la j'ai reperdu du poids je suis passée du 46 au 42 ...
des gens me disent non tu n'es pas ce qu'on appelle une femme ronde alors je sais plus trop quoi penser ... 😳
S
83 ans 4555
Tout d abord bonjour.

Je pense que cela ne veut rien dire du tout.

Pr quelqu' un faire 100 kilos la fera se mettre dans la catégorie des rondes, d autres dans la catégorie des grosses.

Moi je me mets dans la catégorie des grosses car je n ai pas de souci avec ce terme même s il est employé souvent négativement. Pour moi il n est pas péjoratif c est juste une constatation.

Par contre, ce mot ne me définit pas. Je suis saralou un ensemble et non pas juste une grosse. En effet ma personnalité n est pas déterminée par le chiffre sur la balance.

Par ailleurs les autres me mettent dans la catégorie qu' ils veulent, selon leur propre ressenti j avoue que cela m est égal je ne cherche ni leur avis ni leur approbation.

Jeune je me voyais énorme alors que j étais juste une fille normale avec des formes. Certains me voyaient comme pulpeuse d autres comme ronde d autres comme déjà grosse bref tout cela avait une importance que cela n a plus maintenant.

Je me suis acceptée dans ma globalité ce qui me permet de ne pas m attacher au chiffre qui peut donc varier sur la balance. Ça fait beaucoup de bien de se libérer de cela.

Cela me derange un peu ,par principe, qu' on dise "ronde ça va mais pas plus que tant de kilos pour tant de cm "

Ça veut dire qu' on catégorie à nouveau dans la catégorie des grosses et je pense que cela n est pas la démarche d acceptation qui était affichée sur ce site lors de mon arrivée.

Que penses tu de l idée de te pencher sur la question de "quelle importance j accorde à me catégoriser et qu' est ce que cette démarche peut m apporter de positif ?"
F
35 ans Paris 3
Mesdames, arretez de vous casser la tête vous êtes sublime vo rondeurs certains les aiment dont moi donc aimez vous comme vous êtes et voila tout. et comme Sara dit il ne faut pas se mettre dans une catégorie. Au plaisir de vous lire et de vous flatter dans la rue en vous voyant mesdames. Farid
25 ans Lyon 660
Je ne vais pas être très originale, mais je souscrit entièrement à ce que viens de dire Saralou. 😊
45 ans Out of nowhere 2912
Tiotely, le terme « ronde » est utilisé pour caractériser des personnes dont la morphologie peut être très différente. Dans mon esprit ce terme n’a absolument rien de péjoratif alors qu’utiliser le mot « grosse » est connoté. 68 kg pour 165 cm, à moins que tu aies des attaches très solides, cela te « classe » pour moi chez les rondes.
B I U