MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte vitale

A
50 ans blanzy-montceau 5
Bjr à tous, je me pose tjrs la question à savoir pourkoi la carte vitale existe ... quand on la présente à son médecin, pourkoi avancer  
le tarif de consultation ? pourkoi ils ne font pas comme dans les pharmacies par exemple ? Bp de personnes ne peuvent pas avancer les tarifs médicaux et par conséquent, ils ne se soignent pas ou comme ils peuvent. [/b]
60 ans 91 25732
La Carte Vitale n'est pas une carte de paiement, elle sert juste à envoyer tes données au centre de Sécu qui peut te rembourser plus vite. Tu n'as pas de feuille de soins à renvoyer, ni de double d'ordonnance (sauf pour les médecins qui ne télétransmettent pas).

C'est vrai que ça serait pratique pour les médecins que la Sécu les paie directement, ils n'auraient pas à se préoccuper des chèques en bois par exemple, et pour les patients qui n'auraient pas à faire l'avance des frais.

D'ailleurs, les personnes prises en charge à 100% ne paient pas chez les médecins qui télétransmettent, donc c'est possible !

Pourquoi ça ne se pratique pas ? Je me le demande aussi... Quelqu'un sait ?
35 ans 94 12
se faire soigner aujourd'hui devient un luxe et bp trop de gens ne se soignent pas parce qu'il faut avancer l'argent, c'est inadmissible. merci patty-cerise.
C
45 ans cluses 19
Salut....

Ils ne le font pas parce qu'à savoir que dans un cabinet le doc a environ 6000 dossier vous imaginez si on se mettait à faire des tp pour toutes ces personnes..De toute facon les personnes qui ne peuvent vraiment pas payer en générale ils dependent de la cmu donc gratos ainsi que les personnes en ald...pathologie lourdes à longs termes...

Et puis il faut bien un peu de fond pour la caisse du doc...lol
Bisous à toutes
56 ans 14650
Je n'avance jamais les frais chez le medecine generaliste car je frequente un centre medical.

Donc c'est quand meme possible de se faire soigner sans avancer les frais sans etre au CMU.
44 ans Lille 4855
Mon médecin accepte le tiers payant, je n'ai qu'à avancer les frais de la part mutuelle (6 €, c'est pas énorme).

Je ne l'ai pas choisi pour ça, et je ne pense pas qu'il soit le seul à le faire (je précise qu'il ne bosse pas dans un CMU, c'est un "indépendant").
B I U