MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos bijoux pour votre mariage ?

43 ans Paris 636
Qu'est-ce que vous avez (ou allez) porter comme bijoux pour votre mariage ? Boucles d'oreilles, collier, bracelet ? Est-ce que le diadème de princesse fait rêver certaines d'entre vous ?  
Céderez-vous au traditionnel collier de perles ? Quelles couleurs choisir ? Plutôt diamant et compagnie ou fantaisie ?

De mon côté je suis en train de confectionner une petite parure (collier et broche pour l'étole) dans des tons qui vont trancher avec la robe, histoire de pimenter un peu le tout. Je vais faire des tests, on verra si ça me convient.

Et si vous avez des photos, je prends, je prends ! ;) Pour les miennes, il faudra attendre après le 1er juillet. En revanche, vous pouvez déjà voir la broche que j'ai faite pour le mariage civil (une semaine avant... soit, dans une semaine ! \:D/ ) ICI.

;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, pour ma part, mon bustier est bordeaux et ma robe écrue.

Etant donné que sur les "bretelles", il y a déjà des fleurs, je ne voulais pas quelque chose de trop chargé.

Donc, je vais céder à l'appel des sirènes pour la facilité et les perles!
Un rang de perles toutes simples, et une perle pour chaque oreille ;)

Voili voilou, j'ai fait les essayages avec la robe et c'est plutôt sympa!

Quand au diadème, j'avoue que j'aurais bien aimé, mais cela ne me va pas, donc ce sera des petites pinces en forme de roses avec un brillant au bout et le rappel des perles avec des sortes de "petits fils", si vous voyez ce que je veux dire :silly:

J'aurais trouvé cela génial de le faire moi-même, mais je n'ai pas totalement la maîtrise et c'est un peu tard pour apprendre, avec tout ce qu'il nous reste à finir :shocked!:

Bon courage, et vivement les photos ;)

:kiss:
N
48 ans Paris, Karachi, Turbat, ça dépend du temps 3
Je me suis mariée il ya 6 mois en robe rouge avec bustier blanc brodé. Pour pimenter l'ensemble j'avais moi aussi choisi de trancher les couleurs, via une étole en soie bleue turquoise... Pour les bijoux j'ai opté pour des boucles d'oreilles en Zyrcon et un pendentif ras du cou en diamants offert par ma belle-mère ! Je voulais au départ faire moi-même la robe, mais il s'est vite avéré que je n'avais ni le temps, ni la patience ni le talent... En tous cas il faut choisir des choses confortables et qui se fixent bien car on est déjà suffisamment stressé pour ne pas avoir à remettre sans arrêt ses épingles à chignon... Et si ça arrive, prévoir une copine qui gère tous les raccords et s'occupe de vous !
D'un autre côté j'ai eu aussi l'occasion de fêter mon mariage au Pakistan, parée de beaucoup de bijoux, impressionant !
Bon mariage en tous cas, j'espère que vous vous amuserez autant que moi !
:D
43 ans grand nord 379
salut a toutes!
le choix des bijoux!!! :lol: j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
alors ma robe est ivoire et rouge j'aurais un colier avec une fleur rouge autour du coup et des boucles d'oreilles en perles
C'est assez simple les couleurs sont assorties....
je suis plutôt contente de mon choix!! ;)
V
74 ans 5070
Sur mon bustier ivoire il y a deux papillons bordeau, je vais donc porter une chaine argent avec un pendentif argent bordeaux papillon et des boucles d'oreilles assorties.

Pour crocro :arrow: j'adore ce que tu fais j'aimerais beaucoup être aussi doué de mes mains que toi! ;)
41 ans 4907
Tu peux voir ce que je portains dans mon profil.

Diadème, collier, bracelet et boucles d'oreilles, tous en fausses perles blanches (les vraies ont une teinte jaune).
52 ans dans mes baskets 635
Mon ensemble est écru, j'ai voulu trancher en fabricant moi même un collier en fil nylon avec plusieurs rangs de perles espacées pour que ce soit un peu "aérien". j'ai mis des fausses perles de cultures, des crystaux transparents, des cistaux brillants comme des diamants et des perles de verre couleur sang de plusieurs formes. J'ai fabriqué un boulon pour ma veste en perles couleur sang aussi.

Je me marie le 17 juin !!!
43 ans Paris 636
nature a écrit:
Pour crocro :arrow: j'adore ce que tu fais j'aimerais beaucoup être aussi doué de mes mains que toi! ;)


Merci Nature ! Mais tu sais, ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser, le plus difficile est de trouver l'inspiration. ;)


Merci pour vos réponses les filles. C'est marrant de voir que nous avons toutes opté pour des choses très différentes. Moi, autant, je n'ai aucune crainte pour la robe, autant j'ai peur que les bijoux ne plaisent pas à Crocozom... :roll:
B
46 ans Nancy 746
salut les filles !
ma robe étant brodée de petites perles transparentes et de quelques strass, j'aurai autour du cou une toute fine chaine en argent avec un pendentif strass et des strass aux oreilles.
il me reste encore à trouver un petit bracelet qui peut aller avec.
et dans les cheveux, j'aurai des perles transparentes sur du fil de fer entrelacé dans mon chignon.
43 ans Paris 636
Et voilà ! Le collier assorti à la broche (pour le mariage civil) est terminé. On peut le voir ICI ou LA. ;)
41 ans Antibes 366
ILs sont chouette ces bijoux ! En plus tu pourras les remettre plus facilement que la robe :p...

Ne stress pas trop croco, tu as pensé a beaucoup de choses ca va merveilleusement se derouler !
45 ans Meuse 293
Alors moi vu que je portais quand meme pas mal de rouge, comme bijoux j'ai porté:
- un collier "éclaté" avec des perles ivoires
- un bracelet avec des perles sur 3 rangées entremelées
- des boucles d'oreilles avec une seule perle à chaque oreille.

Le tout assez sobre. La robe se suffisait à elle meme.

La seule fantaisie est que j'ai porté des plumes dans ma chevelures (plumes rouges et blanches)
43 ans Paris 636
Klinou a écrit:
ILs sont chouette ces bijoux ! En plus tu pourras les remettre plus facilement que la robe :p...


Effectivement, je compe bien les remettre. Mais la robe aussi ! lol :lol: Oui en fait c'était pour mon mariage civil donc l'ensemble que je portais est tout à fait remettable. Ca ne fait pas "mariée". Je viens de poster des photos mais elles n'ont pas encore été validées.


Et... grande nouvelle !!! J'ai refait un tour à La Droguerie avec une copine vendredi dernier et j'ai enfin touvé mon collier pour samedi prochain ! Quel soulagement ! Vous aurez des photos la semaine prochaine. ;)
B I U