MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bon traitement

A
50 ans blanzy-montceau 5
La France connait un grand déficite au niveau sécurité sociale, mais quand on va chez le médecin, on a un traitement... en général il faut y  
retourner parce qu'il ne soigne pas...etc... Pourquoi ne pas donner immédiatement le traitement qui sera efficace plutot que de retourner sans cesse pour la meme chose chez son médecin. Tarif visite médicale, paiement des médicaments et encore autre visite et médoc... tout compter cela coute plus cher à la sécurité sociale ! Je pense que cela permettrait au contraire de boucher un peu le trou de sécu si on était soigné correctement immédiatement !!
60 ans 91 25732
Normalement, un médecin te donne le traitement dont tu as besoin. Si tu ne guéris pas, c'est que ton état de santé s'aggrave, le traitement est insuffisant, et il faut passer à plus fort, donc retourner chez le médecin.

C'est normal qu'un médecin propose d'abord un traitement simple qu'il adapte selon l'état de santé de son patient. On n'attaque pas une taupinière avec un tank ! :lol:

Mais depuis un certain temps, je note aussi un certain "laisser aller"...

En mars, Maman est allée 2 fois chez son médecin avec une fièvre à 39, des brûlures urinaires, des maux de tête, pas bien du tout. La 1e fois elle a eu un traitement pour cystite, la seconde fois des antibios plus forts, sans aucun résultat. Aucun exament complémentaire n'a été prescrit. Je précise que maman n'est absolument pas sujette aux cystites, c'était sa première.

La 3e semaine, sa fièvre était à plus de 40 et elle se sentait très mal. Elle a rappelé le docteur en lui demandant une visite à domicile. Comme c'était impossible :roll: , elle s'est trainée jusqu'au cabinet. :evil:

Le médecin enfin alarmé l'a fait admettre à l'hôpital où on a diagnostiqué une pyélonéphrite aiguë bilatérale (infection des reins) avec risque de septicémie. Elle a passé une semaine sous perf à l'hôpital... :?

Je veux bien admettre que le médecin ne pouvait pas prévoir l'évolution de sa maladie. Pourtant une fièvre à plus de 39 pendant plus de 10 jours aurait du, il me semble, l'amener à demander des examens complémentaires... :?

Résultat pour la Sécu : très très cher...

Et ce n'est pas le seul exemple que je connais dans mon entourage.
35 ans 94 12
voilà l'exemple le plus réel que tu viens d'expliquer, mauvais traitement au départ, et aggravement de santé. dsl pour ta maman, en souhaitant que les choses s'arrangent vites. pensées.[/b]
L
75 ans 7509
Ca depend apprement car mes deux avant derniers m'ont filé un traitement completement à l'ouest pour quelque chose un peu de particulier, pas pour rien que j'en ai consulté deux d'ailleurs.

Mais mon nouveau médecin cela fait déjà plusieurs fois que je vais chez lui et même pour des choses difficiles comme des problèmes de tendons qui gonflent, ça m'a soulagé dès la première consultation si ce n'est dès les premières heures. Enfin c'est un médecin assez jeune il doit avoir mon âge et j'ai quand même remarqué des approches différentes pour certaines choses.
C
45 ans cluses 19
Salut, pour celles qui ne me connaissent pas encore je suis secrétaire médicale... Je bosse avec un généraliste..
Je suis à la base diplomée prepartrice en pharmacie...Je peux me permettre de te dire que chaque pathologie est différentes et que chaque personne est differente donc ne réagit pas pareille à un même traitement...
Le paracétamol par exemple n'est pas très fort comme substance mais tu vois moi qui prends jamais rien et bien ca me reussi super bien..
Désolée mais j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
Bisous a vous :lol: :D
B I U