MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se reconstruire un réseau social

L
47 ans 87
Coucou ;)

Je sors d'une période de deuil longue de plus de deux ans et difficile où je me suis retrouvée isolée volontairement et involontairement aussi. Mon cercle de connaissances et  
relations amicales s'est vu considérablement réduit. Ces derniers temps, j'ai envie de rebooster tout ça. Je cherche de nouvelles activités. Je me suis demandé également ce que vaut des sites comme On va sortir. Pour celles et ceux qui connaissent pouvez-vous me donner votre opinion ? Merci :)
42 ans très au sud 7915
On va sortir j'avais regardé pendant un temps, je m'étais inscrite mais je n'ai jamais fait de sortie. Ça faisait trop site de rencontre déguisé et ce n'est pas ce que je cherchais. Dès que je me suis inscrite 3 gars me sont arrivés direct dessus avec de gros sabots, forcément une nouvelle tête sur une petite ville... à cette époque je voulais faire de nouvelles connaissances, me faire plaisir et vivre ma vie de célibataire d'abord, pas rencontrer quelqu'un tout de suite donc j'ai laissé tomber avant même d'avoir commencé avec on va sortir!

Par contre je me suis inscrite à des activités qui me plaisaient, j'ai commencé à participer à des débats autour d'expos, des vernissages, des débats autour de films du petit ciné d'art et essais. Une chose en amenant une autre il y a des têtes que j'ai croisées plusieurs fois, des contacts qui ont pris et voilà j'ai eu de nouveaux amis que j'ai encore aujourd'hui.
Je pense que l'on a plus de chance de rencontrer des personnes qui nous correspondent amicalement dans des lieux qui nous plaisent autour d'activités que l'on choisi. C'est la garanti de centres d'intérêt communs. Et de fil en aiguille tu vas te retrouver invitée, inviter et boire des verres et voilà ça sera en place.
Bon il faut se faire un peu violence pour sortir solo au début, mais ça vaut le coup et rencontrer des personnes et sympathiser ça va beaucoup plus vite qu'on ne le pense!
L
47 ans 87
Merci, Reinette, pour ton retour d'expérience. :)

Ce que tu m'as raconté ne m'étonne qu'à moitié et je comprends que tu n'es pas été plus loin avec OVS. Je trouve dommage que certaines personnes ne partent pas sur les bonnes bases en respectant l'objectif du site et finalement le gâchent. Il y a sans doute d'autres sites dont l'objectif est la rencontre amoureuse et d'autres la rencontre sexuelle. Quelle plaie... ;)
Pour ma part, j'ai repéré deux profils qui proposent des sorties en petit comité et finalement qu'entre femmes afin d'éviter les lourdingues. J'ai envie d'être peinarde et de vivre les sorties tranquillement et non recadrer ou rééduquer, ce que je peux faire mais bon. :/ Cela me permettra d'avoir un tout petit aperçu. Après, je n'en attends pas des "miracles". Si des relations amicales se créent, c'est bien mais ce n'est pas non plus un but à atteindre "absolument". Je suis plus dans la démarche de redonner l'élan. Ce qui me fait sourire est que je n'arrive pas à m'inscrire sur OVS. Est-ce un signe ? :)))

Pour les activités, j'ai mis quelques petites choses de côté également. Une des activités artistiques est complète (oui en avril si tu veux..) et je continue ma recherche en rencontrant une autre association sur un thème différent samedi prochain.

Bonne journée, Reinette. :)
48 ans 1896
Je crois qu'ovs, il faut essayer. Personnellement, mon expérience est largement positive, et j'ai fait plus d'une centaine de sorties. Evidemment, tu peux tomber sur des lourds qui font semblant de ne pas comprendre le but du site, mais dans l'ensemble, les gens sont corrects.

Choisis bien tes activités: si tu vas en boîte avec un groupe de vingt personnes, il y a plus de risques qu'il y ait un dragueur invétéré qu'à une visite de musée ou une séance d'aquagym.

En fait, c'est un peu les conseils que donne Reinette, mais en utilisant ovs comme un portail pour connaître ce qui se fait dans ta région. Ovs n'est qu'un outil, le contenu dépend des utilisateurs.
L
47 ans 87
Merci Maiadi pour partager ton expérience. Je regarde plus les sorties culturelles effectivement. :)))) ;)
35 ans IDF 129
Alors j'avais essayé OVS il y a très longtemps. Plus de deux ans et moi je n'avais eu que de bonnes expériences. A l'époque je voulais me bouger un peu, sortir rencontrer du monde mais je n'étais pas à la recherche de profonde amitié non plus. Je voulais juste faire certaines activités en dehors de mon petit cercle d'amis proche. Donc c'était plus en mode connaissance.
Je m'étais bien amusé à chaque fois sorti musée vernissage expositions concerts et pic nique. Après certaines personnes peuvent parfois faire des tentatives ce que je ne trouve pas choquant. Un homme trouve une femme charmante il tente et vice versa. Après je ne suis pas tombée sur des personnes agressive j'ai juste dit que je n'étais pas intéressé parfois et c'est resté la ... Mais bon il me semble que l on se fait draguer partout et par que sur OVS donc c'est comme partout. Il y a les lourd et les gentlemen...
37 ans 1547
J'ai aussi fait de chouettes sorties culturelles et sportives avec OVS. Je le conseille. Les sorties festives bars/boîte sont sûrement dans un état d'esprit différent mais je n en ai pas fait.
Par contre pour créer des liens durables il faut avoir plus de chance, c est surtout des occasions de sorties conviviales et très sympa sur le moment mais qui ne donnent lieu à une amitié que si on fait vraiment des chouettes rencontres. Je trouve le milieu associatif assez intéressant aussi pour rencontrer des gens.
35 ans IDF 129
Ps:C'est vrai que les sorties sportives étaient vraiment sympa. J'ai eu l'occasion de faire ma première randonnée avec eux. C'était juste géniale moi qui avait peur de me lancer...
Je crois que je vais y retourner d'ailleurs...
L
47 ans 87
Merci Diminoue et Papille pour vos retours d'expérience. Avez-vous eu des difficultés à vous inscrire sur le site ?
Diminoue, faire des tentatives n'est pas choquant. Ce qui m'interpelle est de s'inscrire dans le but premier de draguer parce que c'est ça, ne nous voilons pas la face, non de faire des sorties. C'est pour ça que je parlais de "base". Le "lourd" comme tu l'appelles ou le "lourdingue", chasseur de son état, ne saurait donc pas lire "On va sortir" qui n'est pas la même chose qu'"On va draguer" sauf pour lui. Et bé... Un dico peut-être...
Encore merci pour vos retours, les filles. :)
Et bonne rando, Diminoue quand tu y retourneras.

Ps : pour l'assoce rencontrée samedi, cela ne le fait pas pour moi actuellement donc je poursuis ma quête.
35 ans IDF 129
Coucou. Du coup je me suis inscrite de nouveau sur OVS. Je pense peut être faire une sortie ce dimanche. Je ne suis pas certaine. Grosse fatigue grosse semaine.

Inscription très facile au niveau du site. Quelques informations tu as un profil et puis voilà ... franchement le seul moyen de te faire une idée est de tenter et de te faire ta propre expérience. Peut être aller sans grande attente.

Après je comprends ce que tu veux dire. Certains sont bouchés mais ils ne sont pas tous comme ça. Moi je n'étais tombée sue sur des personnes raisonnable et de bonne compagnie.
B I U