MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danses à talons ou sans?...

50 ans 295
Je pense que les talons sont pour les femmes maigres qui ont besoin par ce biais à se déhancher plus facilement sans effort!

Les femmes rondes ont des rondeurs et c'est  
naturel pour elles!!!!
De ce fait : pourquoi mettre des talons pour se déhancher lorsque nous le sommes déjà?...

Caro!!
49 ans essonne 1947
je ne vois pas le rapport entre les talons et la morphologie, je porte des talons, parce que ça me plait, parce que j'aime être en robe et que c'est en talon que j'aime les porter.
je ne porte pas des talons pour me déhancher, je marche normalement avec mes chaussures
35 ans IDF 129
Les talons sont pour les femmes qui aiment les talons. Pour ma part je suis souvent en talons et me sens parfois moins à l'aise avec des chaussures plates. Après les talons J'aime bien parce que cela me fait de plus belles jambes, j'aime mon allure avec ...

Par se déhancher tu veux dire rouler du c..? Parce que pas besoin de talon pour le faire si c'est dont tu parles.

Tout comme Yayie j'avoue ne pas voir le rapport...
50 ans 295
Il s'agit de posturologie et non rouler du c...

Caro
49 ans essonne 1947
on met des talons parce qu'on aime ça, c'est tout, y a pas à chercher plus loin
chacun fait ce qui lui plait
A
51 ans PARIS 12
Un point de vue masculin ? Je pense que l’essentiel est de vous faire plaisir en dansant !
50 ans 295
Il n'y a rien de masculin: va aux Antilles, en Océanie Pacifique ou Atlantique, ouvre un peu tes œillères et tu verras que dans pays au climat chaud, il y a séduction sans forcément devoir porter des talons et se bousiller les pieds pour danser!... Voyage un peu et si tu ne peux pas : instruits toi par des documentaires à travers la planète via la TV!!
42 ans très au sud 7915
Euh Raycaro je ne comprends pas ta réaction. Amanturier est un homme et te donne son point de vue masculin, il ne dit pas que c'est masculin...
Je préfère danser pieds nus, question de liberté et de sensation pour moi. Dès que je peux je suis pieds nus.
Ce n'est pas une question de féminité, de déhanché (avec mes hanches pas besoin d'en rajouter ou au contraire pourquoi pas en jouer...?). J'aime le contact des pieds au sol, les poser et les déployer en dansant.
Pourtant dans le sud c'est plutot flamenco & co, mais je n'ai jamais trop accroché. Pour moi danser c'est surtout la liberté et des pieds dans des talons ou même chaussés c'est une entrave. La féminité se trouve à mes yeux là dans la liberté des mouvements et la spontanéité que ça permet.
Mais je comprends aussi la féminité exacerbée des danseuses en talons, à chacune sa façon de danser! et aucune n'est plus ou moins féminine, elle est personnelle et permet de s'exprimer soi.
50 ans 295
Tout à fait de ton avis Reinette!!

Dans la danse: j'aime improviser et danser pieds nus ou sans talons.

Caro
50 ans 295
Amenturier75,

Je crois t'avoir répondu trop vite et je m'en excuse!...
J'avais crû qu'il s'agissait d'un sous-entendu alors que c'est ton point de vue, ton avis que tu nous a fait partager!!
Désolée!

Caro
50 ans 295
Reinette81: j'aimerais te remercier!
M'avoir expliquer la mésentente que j'avais eu en lisant le message d'Amenturier75 à une fois et non à deux fois!...

Caro
A
51 ans PARIS 12
Pas de soucis Caro ! Il n’y avait effectivement aucun sous entendu, si ce n’est celui de faire en sorte de s’amuser et de prendre du plaisir en dansant ;-)
50 ans 295
Merci Amenturier!!

Si tu savais?... J'aime danser !! Avec les jambes mais aussi: les bras!!... A la façon des danseuses indiennes!

Caro
A
51 ans PARIS 12
Moi j’ai pas du tout le sens du rythme, du coup j’ai toujours été admiration de celles et ceux qui savent utiliser tout leur corps pour danser...
42 ans très au sud 7915
Amanturier, tu me rappelles les propos de mon homme... il dit ne pas savoir danser et en effet si je l'écoutais et me fiais à ce que je vois en premier je dirai que c'est dingue de ne pas arriver à associer ses gestes et la musique à ce point (et je ne parle même pas quand il essaie de chanter ^^)... sauf que il fait du cerf volant et de véritables ballets volants et il en a même fait en groupe! De la danse très technique en fait à mes yeux! Son corps, l'extension de son corps bouge en rythme et même avec les autres!
Chacun a sa façon de danser, il faut juste la trouver!
à ce propos, j'adore cette vidéo qui résume exactement pourquoi on danse et que tout le monde danse (plus ou moins ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=NW8qUKxQiQU
B I U