MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent - Médecin généraliste non grossophobe sur Colmar (68) ?

T
40 ans 2
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster ce message car j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai une hypothyroïdie (fatigue, prise de poids) et je suis sous traitement  
(levothyrox)
depuis des années; je dois faire un bilan sanguin tous les 6 mois pour réadapter le traitement.
Or, à chaque rendez-vous, mon médecin généraliste (depuis que je suis petite) me parle de mon poids et me culpabilise.
J'ai bien conscience que c'est son rôle de prévenir des conséquences du surpoids et de l'obésité, mais son comportement
engendre beaucoup d'anxiété chez moi, à tel point que je n'ose plus aller le consulter.
Résultat, je ne prend mes médicaments qu'un jour sur deux (ce qui n'est pas malin, je vous l'accorde), ce qui amplifie ma problématique de surcharge pondérale...et je ne m'en sors pas.

Je cherche donc un autre médecin généraliste sur Colmar, bienveillant et si possible, diplomate, qui puisse me suivre pour mon hypothyroïdie et comprendre que, même si j'ai une responsabilité concernant mon poids, je ne suis pas coupable et que je fais comme je peux, avec qui je suis et les possibilités que j'ai.

Bref, je suis ouverte à toutes vos suggestions de médecin généraliste non grossophobe, sur Colmar ou environ, et
je remercie par avance les personnes qui m'aideront.

A bientôt !
35 ans 363
Bonjour, je peux vous proposez mon médecin traitant qui se trouve à Ingersheim juste à côté de Colmar ? dr Bernard Meyer il est adorable.
T
40 ans 2
Bonjour Lolotttte,

Ingersheim c'est parfait!
Un grand merci à vous, c'est très gentil de bien vouloir partager votre médecin ?

Merci encore !??
35 ans 363
De rien ?
B I U