MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos préférences pour le dos des maillots une pièce ?

60 ans 91 25732
Il y a, en schématisant, deux types de dos pour les maillots une pièce grande taille (j'exclus le maillot piscine) :
- le dos échancré (décolleté jusqu'au creux des reins avec  
bretelles droites ou croisées)
- le dos droit (décolleté en dessous des omoplates).

Personnellement je préfère, et de loin, le dos échancré. D'abord je bronze mieux (enfin je veux dire que je brûle mieux... :? ;) :lol: ) et puis dans les maillots à dos droit, j'ai le sentiment d'être dans une barboteuse... Je me sens trop enveloppée, moulée et pas à l'aise du tout !

Et je ronchonne après certains catalogues de VPC (comme La Redoute ou Quelle) qui ne montrent que le devant des maillots de bain et qui ont un descriptif souvent insuffisant quant au dos.

Et puis cette brassière à partir de certaines tailles, pour mieux soutenir la poitrine, vous la trouvez confortable ? Moi ça m'écrase plutôt les seins, mais je ne fais qu'un bonnet B.

Et vous, vous préférez quel type de dos ? Et pourquoi ? Et la brassière vous la trouvez confortable ?
40 ans Bruxelles 7458
Euh... je sais pas: je vois pas mon dos. :D
Pis là comme je suis passée au tankini le problème ne se pose même pas...quoi que... pour la brassière intégrée ils prévoient de l'expace sous les aisselles (j'ai pas les seins sous les aisselles moi :shock: ) et du coup ça baille un peu.
47 ans Lorraine 912
J'ai mis échancré, je préfère aussi ! Je trouve que les dos droits ne sont pas très avantageux, en effet ça a un effet "boudinnant", pis moi aussi j'aime bien cramer en été :mrgreen:
Moralité : pour cacher il vaut mieux montrer ! :lol:

Concernant cette fichue brassière, je ne suis pas fan non plus... Oui ça aplatit la poitrine ( je dois faire un bonnet C), et ça ne soutient pas plus que ça j'ai l'impression :cry:
Je me tourne systématiquement vers les maillots avec armatures, au moins la poitrine est joliment supportée !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors j'ai qu'un maillot de piscine mais il est droit avec armature, et j'adore, j'avais un autre droit avant mais là je me sentais mal à l'aise, boudinée. Là je me sens franchement bien maintenue, pas serrée, libre de pouvoir nager.

Donc je repond droit mais a essayer.

Echancrée, les seuls que j'ai vu a ma taille et a mon bonnet (j'ai pu en essayer un) m'ont scié les bourrelets :evil: je sais que je veux m'en debarrasser mais pas comme cela :twisted:

Je pense que tous le monde a compris que j'étais raide dingue de mon maillot de bain avec la pub que je lui fait :lol: :lol:
5030
Moi j'ai ma préference pour les échancrés, mais surtout pas de bretelles croisées par contre.... (pas sympa pour le bronzage.)

tout comme toi la brassière, j'aime pas du tout.
43 ans Rhône-Alpes 726
Le dos américain des maillots de natation

Je trouve qu'il me suotient mieux la poîtrine (après j'ai pas été me baigner depuis bientôt 3 ans)
53 ans 66 451
J'aime mon maillot le plus échancré possible dans le dos avec des bretelles surtout pas croisées pour mieux bronzer (même si pour ça je mets des 2 pieces). mais j'aime bien si je trouve avec une brassiere avec armature à l'interieur mais pas de pad et pas non plus le 1 pièce avec armature de base... bref je suis depuis 2 ans à la recherche de mon maillot de rêve... j'en ai plein mais l'ideal serait un mix de tout ça... mais là j'ai trouvé un autre modèle le dos nu.. alors si je le trouve avec des armatures , un anneau entre les seins , noir et surtout bien decolleté au dos et devant... RRRrrrrrhhhaa je fait une crise cardiaque!!! :lol: :D
41 ans à l'Ouest 295
Droit pour le maintien. Je préfère un maillot dans lequel je me sens bien même s'il n'est pas super chouette.
48 ans Ile de France 237
Droit dans le dos, et bien décolleté devant ! ;)
J'ai des bourrelets dans le dos qui ne sont pas jolis jolis ... !
41 ans nice 36
bonjour

moi j'ai toujours mis des maillots à dos droit c'est vrai que pour le bronzage c'est pas top mais bon à ce moment là c'est le maillot 1 pièce qu'il faidrait changer :lol:
44 ans 04 5576
pareil que toi Patty et en plus j'aime bien ma nuque et mes épaules, alors...
44 ans 2883
Maillot bien échancré dans le dos, sans bretelles croisées: pour le bronzage, et puis aussi parce que dans un maillot "tube", j'ai l'impression justement d'être un tube sur pattes, j'ai plus de formes, plus de taille.


Mais bon, ce qui ménerve avec les maillots une pièce, c'est qu'étant grande, le maillot est taillé pour des gens plus petits que moi souvent, donc les bonnets pour les seins descendent trop: je tire sur le maillot pour le remonter, et alors, c'est en bas que ça fait moche, ça me coupe le ventre, sinon, je tire vers le bas pour descendre le maillot et c'est en haut que ça fait moche et je risque l'échappée de sein...
B I U


Discussions liées