MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour Il y a de sa 4mois j'ai rencontrée cette homme , qui dep

S
48 ans 4940
Bonjour

Il y a de sa 4mois j'ai rencontrée cette homme , qui depuis vis chez moi.
Il se lave , mange etc.....

Mais ne paye absolument rien même pas un gel  
douche , il me demande même de le dépanner en argent , mais ne rend rien.
J'ai essayé de creuser un peu et donc il m'a avouer qu'il étais endetter , que sa paye va vers des crédits de consommation .
Et je ne sais pas comment réagir car j'ai 4enfants , ok je bosse mais je ne roule pas sur l or , et une bouche a nourrir en plus sa chiffre vite , de plus que sa fille vient un week-end sur deux , et bien sur mange chez moi .


Je ne veux pas faire la radine , mais je ne sais pas comment lui en parler .

Le fait qu'il a des dettes ne me dérange pas , mais c'est juste que j'ai l'impression qu'il profite de moi , car le ménage c'est pareil il ne fait rien.
Mes enfants on mangé un ananas , et il a râlé car il n'en n'a pas reçu c'est un exemple parmi plein d autre .

Je me rappelle il a ramener des gâteaux qu'il a cacher pour ne pas partager avec mes enfants , alors que moi je lui prépare a manger tout les jours.

Hier soir il ma fâché , un de mes fils a fait une bêtises , au lieu de me soutenir il et parti jouer a la console et me demande si je peux lui préparer une infusion .

Donc voila je demande votre avis merci
50 ans 295
Je sens que: comme tu es trop gentille, il en profite! Il en abuse même!
Triste comme constat, mais cela fait partie d'une des réalités du quotidien.
Il est comme un "enfant" qui teste tes limites! Et tant qu'il n'y a pas de limites, il se dit, sans scrupule sans doute, qu'il a la possibilité de continuer.

Tu as cette opportunité d'être lucide, consciente de ce qui s'installe dans ton foyer! Et ton couple!
Si tu ne poses pas de limites dès maintenant => c'est le début d'"un cercle vicieux"...

Tu peux te faire sans doute épauler par une assistante sociale dans une mairie qui devrait connaître des coach pour t'épauler?...

Faire le pour et le contre.
Etre lucide
Prendre la décision de réagir ou non, d'agir ou non.
Et se faire aidé si besoin ...
Si tu te retrouves désemparée: parler à sos amitié qui pourrait te donner des pistes pour t'épauler...

Caro
S
48 ans 4940
Oui je suis lucide , mais j'ai envie de crever cette abcès , lui dire de faire et même de payer de temps en temps les courses sa serais sympa , déjà qu'il vis chez moi .
Mais je connais sa réponse qui va être , mais je n'ai pas de sous , et la j'ai appris qu'il a deux loyer de retard .

Je me dis suis trop con , une autre femme l'aurais déjà mis a la porte.
51 ans paris 157
Bonjour Solice.
Fout ce bras cassé a la porte!
Occupe toi de ta tribu et de ta personne, ce type c est un rat mort sans pudeur et source de conflits!
Courage a toi
50 ans 295
Si tu veux aider autrui, c'est triste à l'écrire mais il faut penser d'abord à toi/soi et ne pas en avoir de scrupules.
C'est aussi l'aider que de mettre tes limites: à dire le mettre face à la réalité de l'économie ...
Mettre cartes sur table et dialoguer avec lui.

Caro
32
Euh comment dire..tu serais pas un peu conne, des fois?
Sérieusement, un parasite pareil, ça te vient pas à l'idée de le virer? De changer la serrure? Il te faut quoi pour ouvrir les yeux?
Tu l'as accueilli chez toi, tu assumes, ou tu le mets dehors.
Exemple pratique : s'il a tes clefs, rentre plus tôt du boulot et change la serrure de la porte d'entrée. Ensuite mets toutes ses affaires dehors, il comprendra bien le message.
Sérieusement, tu es adulte, tu es à même de prendre ce genre de décision toute seule non?
D
32 ans Nice 281
Fous-nous ce parasite dehors ! Il profite clairement de ta gentillesse et la situation ne changera jamais tant que tu ne prendras pas les devants ! Comme l'a dit LegionX, change la serrure et fous ses affaires dehors, ça lui fera les pieds, il verra qu'il peut pas profiter de toi comme il veut !
Je sais que c'est dur mais mon copain a eu le même problème "parasitaire" avec une de ses exs qui avait fini par s'installer chez lui pendant 1an et qui ne participait à rien, ni au ménage ni rien, du genre elle débarrassait même pas la table et quand il rentrait le soir les assiettes sales étaient toujours sur la table, ben au final il l'a foutue dehors et quand elle est revenue à la charge ya pas longtemps pour récupérer ses affaires après 2ans de silence radio, je l'ai poussé au cul pour qu'il l'envoie péter et il a jeté ses affaires à la benne (légalement il avait le droit, je précise, on s'est renseignés)
Si lui qui est un éternel "trop bon, trop con" a pu le faire, tu peux le faire aussi, d'autant plus que toi tu as tes enfants, tu peux pas le laisser interférer dans ta vie de famille !
2513
Mais il travaille/cherche du travail ?
35 ans IDF 129
Solice je pense qu'il faudrait faire peut être un constat de ce que tu apportes et ce qu'il rapporte dans cette relation.

Pour ma part, j'avoue que 4 mois c'est un peu rapide pour vivre ensemble même s'il n'y a pas de temps précis c'est en fonction de la personne. Vivre ensemble demande une certaine connaissance de l'autre.

Pour en venir à ton soucis je pense que tu sais ce qu'il faut faire. Peut être qu'il te faudrait un peu de courage.
J'entends bien qu'il as des ennuis financier. As tu profité avec tes enfants de l'argent qui a été emprunté? Si non en quoi doit tu payer ce prêt? Pourquoi tu payes les conséquences de l'acte d'une autre personne?

Tu es cette gentille, tu as peut être des sentiments ou es amoureuse mais ce Monsieur a un comportement parasitaire. Je parle en tant que mère et je trouve cela scandaleux qu'il ose après tout ce que tu fais pour lui cacher des biscuits pour ne pas les partager avec tes enfants ou encore râler parce tes enfants mangent ce que tu achètes.

Tu travaille et tu ramène de l'argent pour ta famille. Ton allégeance et le fruit de ton travail vont à tes enfants. Tu es mère de quatre enfants et pas de cinq ni de six. Parce que en plus de s'imposer il impose sa fille.

Ok non peut partager mais la il n'y a pas de retour. Vous ne vivez pas ensemble. Il séjourne chez toi. Très grosse nuance. J'ai vraiment l'impression que si c'est pas toi cela sera une
autre.
Il a besoin d'un toit, de manger. Sauf que l'aide sociale ce n'est pas toi. Tu ne peux pas porter toute la misère du monde et tu n'as pas à le faire.

Dans quelles conditions l'a tu rencontré? Te sentais tu seule ou étais tu dans une mauvaise passe? Parce que introduire un homme auprès de tes enfants en si peu de temps j'avoue que cela me semble délicat.

Après il n'y a pas beaucoup de solutions. Soit Monsieur participe à hauteur de ces moyens. Sinon il faudra te résoudre à le faire partir de
chez toi et conserver votre relation en vivant chacun de notre côté. J'avoue avoir un gros doute sur ces sentiments et de la suite de votre relation une fois qu'il n'aura plus accès à ton appartement.

Je te souhaite bon courage dans tes prises de décisions à venir.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Diminoue a écrit:
Solice je pense qu'il faudrait faire peut être un constat de ce que tu apportes et ce qu'il rapporte dans cette relation.

Pour ma part, j'avoue que 4 mois c'est un peu rapide pour vivre ensemble même s'il n'y a pas de temps précis c'est en fonction de la personne. Vivre ensemble demande une certaine connaissance de l'autre.

Pour en venir à ton soucis je pense que tu sais ce qu'il faut faire. Peut être qu'il te faudrait un peu de courage.
J'entends bien qu'il as des ennuis financier. As tu profité avec tes enfants de l'argent qui a été emprunté? Si non en quoi doit tu payer ce prêt? Pourquoi tu payes les conséquences de l'acte d'une autre personne?

Tu es cette gentille, tu as peut être des sentiments ou es amoureuse mais ce Monsieur a un comportement parasitaire. Je parle en tant que mère et je trouve cela scandaleux qu'il ose après tout ce que tu fais pour lui cacher des biscuits pour ne pas les partager avec tes enfants ou encore râler parce tes enfants mangent ce que tu achètes.

Tu travaille et tu ramène de l'argent pour ta famille. Ton allégeance et le fruit de ton travail vont à tes enfants. Tu es mère de quatre enfants et pas de cinq ni de six. Parce que en plus de s'imposer il impose sa fille.

Ok non peut partager mais la il n'y a pas de retour. Vous ne vivez pas ensemble. Il séjourne chez toi. Très grosse nuance. J'ai vraiment l'impression que si c'est pas toi cela sera une
autre.
Il a besoin d'un toit, de manger. Sauf que l'aide sociale ce n'est pas toi. Tu ne peux pas porter toute la misère du monde et tu n'as pas à le faire.

Dans quelles conditions l'a tu rencontré? Te sentais tu seule ou étais tu dans une mauvaise passe? Parce que introduire un homme auprès de tes enfants en si peu de temps j'avoue que cela me semble délicat.

Après il n'y a pas beaucoup de solutions. Soit Monsieur participe à hauteur de ces moyens. Sinon il faudra te résoudre à le faire partir de
chez toi et conserver votre relation en vivant chacun de notre côté. J'avoue avoir un gros doute sur ces sentiments et de la suite de votre relation une fois qu'il n'aura plus accès à ton appartement.

Je te souhaite bon courage dans tes prises de décisions à venir.


coucou :-)

entièrement d'accord avec diminoue :-)

je rajouterais :
* moi aussi je doute fort des réels sentiments de cet homme envers toi
* je ne serais absolument pas rassurée d'introduire un inconnu chez moi en présence de mes enfants (tu ne le connais pas tu n'es pas sûre qu'il se comporte de manière adéquate et saine avec tes minots)
* je serais totalement exaspérée par le comportement de cet homme qui en plus de profiter de la gentillesse de sa compagne, ne fait rien pour faciliter la vie du foyer (pas de soutien dans l'intendance ni dans l'éducation), est mesquin (pas de partage, tout pour sa gue*ule)

bref la situation est assez claire pour moi, si au bout de 4mois il se permet de se comporter ainsi je n'imagine pas l'enfer au quotidien quand il sera sure de tes sentiments et qu'il sentira que tu as du mal à te séparer (quand tu seras amoureuse ou que tu auras investie beaucoup dans cette relation)

pour finir comme diminoue j'ai envie de te demander si tu vas bien ?, dans quel état d'esprit tu étais avant de le rencontrer ? Quelques fois on fait de mauvais choix de personnes parce que dans notre vie il nous manque quelque chose ou que notre estime de soi est pas au top

En attendant courage, j'espère que tu arriveras à t'épanouir dans ta vie, de femme et de maman, avec ou sans cet homme :-)
42 ans très au sud 7915
Solice, pourquoi restes tu avec lui? Comme l'a suggéré Diminoue tu peux faire un bilan de cette relation et voir où tu es, où tu veux aller et surtout où tu peux aller.
Le soutien financier c'est une chose, je sais de quoi je parle l'homme est resté un temps sans emploi et sans revenus et j'ai assuré pour deux. Mais l'argent n'est pas la seule façon d'apporter sa pierre à un foyer.
Qu'attends tu de lui au niveau financier et de sa participation au foyer? Le lui as tu déjà exprimé clairement? Comment réagit il à tes demandes s'il y en a de clairement dites? Et toi comment réagis tu si tes demandes restent lettres mortes?

Tu dois penser à toi. Aider les autres c'est bien, son autre c'est bien. Mais si on se néglige on ne va jamais bien loin!
S
48 ans 4940
Merci pour vos réponses .
Alors il travaille , il a un appartement .

Ce qui me gène c'est effectivement d'avoir une personne a mon crochet , si financièrement il ne peut pas m aider il pourrais m'aider dans mes taches quotidienne , et ce n'est pas le cas .

Je pense mettre un terme a cette relation qui ne m'apporte rien a part des soucis .
Et oui sentimentalement je suis assez fragile .
Tu a bien raison , un radin qui na pas conscience de ton amour laisse tombé , d'ailleurs a mon avis il n'y a pas d'amour du tout de la part de ce type . Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeur tu fait comme tu veut mais a mon humble avis laisse le tomber vue qu'il ne t'apporte absolument rie d’après ce que je lie .Bonne soirée et bon courage bisous !!!
35 ans IDF 129
Solice a écrit:

Je pense mettre un terme a cette relation qui ne m'apporte rien a part des soucis .
Et oui sentimentalement je suis assez fragile .


Je pense que cette situation n'est qu'une conséquence de ta fragilité du moment.
Peut être faut il prendre le temps de consolider les bases avant de s'aventurer dans une relation. Cela vaut aussi bien pour lui je pense que pour une autre relation.

Malheureusement sentant la faille Monsieur ce sera engouffré et en aura profité. Tu es fragile donc forcément plus faible qu'en temps normal et donc plus sujette à faiblir face à ce type d'assaut.

Après prends le temps de te reconstruire. Tu n'es pas plus bête qu'une autre et les erreurs de jugement cela arrive malheureusement même trop souvent.

Je ne sais pas de quoi vient la fragilité actuelle et depuis combien de temps elle dure. Mais faudrait selon ces critères sans doute prendre un peu de recul, analyser la situation seule ou accompagné d'ailleurs afin de repartir sur de bonne bases.

Il faut vraiment faire le maximum pour que tu ailles mieux et panser tes plaies. Car en tant que Maman nos actes ont des conséquences sur d'autres que nous.

Allez courage. Une fois qu'il ne sera plus dans les parages tu pourras te concentrer sur toi et ton bien être.
56 ans 2676
"Je ne veux pas faire la radine , mais je ne sais pas comment lui en parler .
Le fait qu'il a des dettes ne me dérange pas..."


Ben faudrait oser parler du sujet qui fâche, il va pas se résoudre tout seul!
Le fait qu'il aie des dettes te dérange forcément : tout le fric bouffé là-dedans ne part pas ailleurs... (même logique que pour jeux d'argent ou loisir dispendieux par exemple..)

Si le souci entre vous est uniquement un problème d'argent, que lui tire le diable par la queue avec des crédits à la consommation que tu peux rembourser ad vitam eternam tellement les taux sont élevés!!!

Ben je dirais, au contraire des oiseaux de mauvaise augure précédents, que c'est "peu de choses"...
J'écris celà dans le cadre d'une relation sentimentale homme-femme ; ça doit casser l'ambiance mais bon, des solutions existent-elles?...

Tout déabord : à la base du problème, je suppose qu'il y a une histoire d'amour entre vous? Amour qui risque de s'étioler...

Simplement je suppose que le banquier n'est pas son "meilleur ami", ou bien si : on sait que les banques gagnent le + de sous sur les gens qui sont pris à la gorge pour rembourser toujours et toujours...

Il me semble que le rachat de crédit existe!!
Les taux négociés sont "peau de balle" en ce moment, à comparer aux taux d'usure du crédit facile...
B I U


Discussions liées