MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tentations

50 ans 295
Hier: tentations de m'acheter des pâtisseries!!
J'ai réussi à ne pas les entamer depuis.
Il n'empêche: il y a 10 minutes, tentation plus forte que la raison/satiété du matin, j'ai commencé à  
manger du sucré sous la forme de mes pâtisseries et le sucre appelle le sucre!

J'avais au départ envie (de me faire plaisir)
Là: frustration/colère contre moi même de ne pas avoir su résister!

Si je vous l'écris: c'est pour essayer de me calmer! Car envie de continuer les pâtisseries...

Même si j'ai eu le temps de me faire de la gym ce matin!
B
37 ans 3
Il va falloir faire violence sur toi même pour arriver au bout
50 ans 295
Oui!!
Jusqu'alors: je n'achetais plus de pâtisseries pour ne pas être tentée à la maison à un moment donné!
Hier: c'était un test! Est ce que j'allais les cacher/ranger dans un placard et y passer outre ou bien craquer?...
Je dois le prendre comme étant un constat pour moi-même comme quoi: je suis encore "fragile/influençable" face au sucré! => je vais me faire violence sur moi même et arrêter d'en acheter!!

Caro
51 ans paris 157
Salut Caro,
Tres bonne initiative.
De temps a autre why not? Le tout est d'etre raisonnable.
?
A
51 ans PARIS 12
Moi quand j’ai arrêté de fumer (une sacrée addiction aussi !) je buvais un grand verre d’eau à chaque fois que la tentation était trop forte !

Courage....
51 ans paris 157
Tu as du merite!
Depuis combien d'annees as tu fumer?
Perso,je n ai jamais fumer ni bu de tte ma vie.
50 ans 295
Si je n'ai pas fumé et que je ne bois pas: c'est en souvenir d'une tante, décédée du fait de ces addictions et ça m'avait marquée! J'étais gamine et me suis jurée alors qu'en son souvenir, je m'affirmerai face au tabac et l'alcool!
Mais c'est dur de s'affirmer face à la nourriture car on est obligé de manger et donc, de savourer le goût, la texture, les saveurs!...
C'est , je l'ai remarquée: face à un "vide" ou un besoin de "consolation" que j'y trouve refuge!
J'en ai parlé à un de mes collègues fumeur et on avait les mêmes symptômes: lui dans le tabac, moi dans la nourriture!
50 ans 295
Une chose qui peut vous faire sourire:
pour le sucré, le goût du sucré qui reste dans la bouche=> dentifrice!!!
Me laver les dents!!!!
Avoir après le sucré, le ... Goût d'un dentifrice me "calme"! Et me permet d'"oublier" la saveur du sucré dans la bouche!!!!

Avis aux fumeurs ou à l'alcool: avez vous essayer le "dentifrice"?...

Ça prête à sourire mais il n'empêche: je me pose la question si c'est une "solution" à moins être addictif et dépendant à ces habitudes de vie!
51 ans paris 157
Sinon tu as un truc tres efficace(c est ce que je fais) macher du chwim gum extra fort.
50 ans 295
Je n'y avais pas pensé!...
B
37 ans 3
La solution c'est de ne pas acheter
A
51 ans PARIS 12
Ça fait 5 ans que j’ai plus touché une cigarette, et maintenant ça bien ! Paradoxalement c’est à la fois très simple (il « ‘´suffit’´ de ne pas fumer ) et très compliqué au début avec de véritables pulsions compulsives à gérer...
D
32 ans Nice 281
Fais attention à l'astuce du dentifrice, si tu te brosses les dents trop souvent c'est tes gencives qui vont morfler ^^' après je sais pas tous les combien ça t'arrive et je me doute bien que tu vas surement pas te brosser les dents 5 fois par jour (enfin j'espère)
C'est pas bête les chewing-gums mais du coup faudrait ptetre des très forts sans sucre, ça peut être une bonne idée ! Juste, faut aimer les chewing-gums quoi...
50 ans 295
Oui DydyMcFly!
Maintenant que tu parles du soin à effectuer aussi pour les gencives à dire de se laver les dents une fois par jour et pas plus: j'en prends conscience!...

Amenturier75!
Félicitations d'avoir autant de mérite face au tabac!!! Tu dois en être fier!!

Je dois vous avouer d'une chose, pour ce qui est du dentifrice: ça me faisait rire de vous l'écrire mais en même temps, c'est aussi un constat!

Caro
B I U