MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photographies - Portraits - Autoportrait - Peinture...

50 ans 295
J'ai très peu de photos de ma personne!!...
Je passe inaperçue ou pas intéressante pour la famille!

J'ai eu une discussion avec mes parents à ce sujet là et ils m'ont répondue  
qu'à leur époque: cela ne se faisait pas de photographier!! => peu de souvenirs via les photos! Que cela soit de moi ou des autres!
Ils n'ont pas le réflexe de la photo et s'il l'ont, c'est pour d'autres personnes que moi!
Les souvenirs de personnes qui m'ont été chères, dans le sens importantes à mes yeux, lorsque j'étais une enfant, sont rares!

=> Besoin pour moi de dessiner des portraits afin de me créer des futurs souvenirs via les expressions que j'y mets!
Besoin aussi d’interpréter le ou la modèle selon mes émotions du moment!
Je suis souvent depuis avec un appareil photo pour figer l'instant! Et me créer de futurs modèles!

Cela a été difficile de faire mon autoportrait!!!!
Découverte alors de quelqu'un de renfermée à l'époque de l'auto portrait!
Cela a été une vrai découverte!
L'"expression non verbale" que je transmettais via ma façon d'être, de poser , de me tenir!

Aujourd'hui: hésitation à me remettre la main à la pâte!!!
Est ce que 15 ans plus tard mon premier auto portrait: je peux m'y remettre?... Histoire de faire un "état des lieux!"
Est ce que j'y arriverais ou non?...
Réponse que j'essaie de me dire: "il n'y a que ceux qui osent qui peuvent me répondre"! Il faut oser pour savoir!

Je viens de découvrir hier que je pourrais peindre à l'acrylique ! Facile pour peindre et ça dégage moins d'odeurs et ça sèche plus vite au niveau de la toile!
Jusqu'alors: c'était la peinture à l'huile! ou le dessin!

J'aime ce qui est anatomie, biomécanique, posturologie, couleurs, ...

Portez vous bien!
Et prenez soin de votre personne!

Caro
B I U