MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivée d'un chaton à la maison, des conseils ?

D
32 ans Nice 281
Coucou tout le monde !

Bon voilà, avec mon chéri on adopte un p'tit chat, c'était pas prévu mais il trouvait pas preneur et si personne le prenait il partait à  
la SPA, donc comme je suis seule à la maison toute la journée et que je tannais mon homme depuis un moment pour avoir un 'tit chat pour me tenir compagnie, j'ai dégainé mes yeux de chat potté et BIM il arrive courant de la semaine prochaine !

On a fait beaucoup d'achats pour préparer son arrivée, tout ce qui est bac à litière, caisse de voyage, arbre à chat, je lui ai fabriqué une cabane, on lui a déjà pris quelques jouets, de la nourriture de qualité, une fontaine à eau pour pas que l'eau stagne, 'fin on a fait ça bien, mais je peux pas m'empêcher de me demander si on a rien oublié ! On a aussi prévu de cacher les câbles avec des gaînes et de sécuriser le balcon pour éviter un plongeon !

Je me demandais, vous auriez des p'tites astuces/conseils pour préparer l'arrivée de sa majesté dans l'appartement ? ^^
104 ans chezmoi 1783
Hello Dydy!je suis exactement comme toi.je ne voulais pas de chat mais si je ne le prenais pas c'était couik!avec tout ce que tu as fait ton chat devrait être bien.comment vas tu l'appeler?

Je peux te conseiller de préparer pour lui laisser un vêtement qui porte ton odeur.
Sinon avant l'arrivée du chat j'avais mis du répulsif en bombe partout où je ne voulais pas que le chat aille : le canapé, les plantes,les rideaux et ça a marché.

En arrivant je l'ai tout de suite mis dans sa litière pour lui montrer et comme il n'allait pas boire j'avais mis qq gouttes de lait dans l'eau. Et puis quand je change de gamelle ou récipient je lui mouille les babines.

Voilà!
50 ans 295
J'ai fait un caprice à mes 9/10ans! Adopter une minette! Lorsque je l'ai adoptée: je lui ai montré le pourtour, les limites de l'appartement pour qu'elle connaisse son territoire! De même, je lui avais offert un de mes gilets rien que pour elle! Elle adorait mon gilet!!! Là, je ne sais plus si tu en as un ou pas mais un grattoir pour faire ses griffes est sympa aussi!

Lorsque je l'amenais à la campagne : elle était libre et heureuse dans la pelouse!!! J'avais inventé une "mélodie", je la lui sifflais et elle venait à moi comme un toutou!
Je la portais sinon sur mes épaules et elle y restait! On était fusionnelle l'une de l'autre!
Je l'ai aimée comme ma "fille"!

Si je l'ai adoptée c'est qu'une fois: une fermière m'avait expliquée qu'elle avait eu une portée de chatons et qu'elle allait les tuer le lendemain! Choquée: je m'étais dit qu'il me fallait au moins en sauver un! J'ai pris alors les clés de la voiture de mes parents et je m'y étais enfermée dedans en leur expliquant que je voulais un chat! Au moins en sauver un! Cela a duré jusque tard dans la nuit et finalement: mes parents ont craqué! Ils ont accepté bon an mal an que j'adopte une minette!
Cette minette était devenu ma "raison de vivre"!
104 ans chezmoi 1783
Ah oui autre astuce,ne pas la laisser sortir tout de suite sinon elle pourrait ne pas revenir.je crois que je l'ai laissé sortir au bout de 2 mois.pour l'habituer au bruit je le mettais dehors de temps en temps sur ma terasse avec une corde.
D
32 ans Nice 281
On va l'appeler Noctali, c'est le nom d'un Pokémon qui ressemble à un chat tout noir et p'tit chat est tout noir aussi donc c'était parfait ^^

C'est pas bête pour le vêtement, d'autant que je lui ai fabriqué une cabane avec un carton et un t-shirt donc ça ira très bien dedans ^^

Et ouais va falloir que je gère pour pas qu'il fasse ses griffes, sur l'arbre à chat ya deux niveaux donc deux griffoirs, mais en plus va falloir que je l'empêche de se défouler sur le canapé oui

J'ai toujours eu des chats mais c'était chez ma mère, du coup c'était plutôt elle qui s'en occupait et moi j'étais là pour les câlins haha
D
32 ans Nice 281
Des nouvelles du petit chat qui est arrivé à la maison il y a deux jours ! Je suis super fière de lui, il est très jeune (1 mois et demie) et pas complètement fini de sevrer vu que la maman ne s'en occupait plus, mais il fait d'énormes progrès de jour en jour ! Il utilise déjà sa litière et son arbre à chat, il est débrouillard, il comprend très vite quand on lui dit "non", le premier jour a été difficile vu qu'il ne nous connaissait pas et ne connaissait pas la maison mais le soir même ça allait déjà mieux au moment de dormir avec nous ! Il mange bien, il est plein d'énergie, il est très affectueux et c'est une machine à ronrons ^^ et en plus il est pas trop peureux, on a reçu les parents de mon homme hier et il s'est laissé caresser et tout, un amour ! ^^ On attend de recevoir sa caisse de transport qui ne devrait plus tarder et on lui prendra son premier rdv chez le véto pour voir si tout va bien, mais je ne me fais pas de soucis ! On lui laissera tout le temps la caisse à disposition pour qu'il aille se coucher dedans et qu'il y mette son odeur, on veut éviter qu'il la prenne pour une menace ^^
Pour l'instant niveau alimentation, vu qu'on a pas reçu les croquettes encore, je lui donne de petites quantités de pâtée écrasée et mélangée avec du lait maternisé pour chaton, et il mange ça de bon coeur ! Il monte déjà bien sur le canapé et sur le deuxième niveau de son arbre à chat, il est intelligent, je pense qu'il démarre bien dans la vie ^^
50 ans 295
Super!!

Cela me rappelle mes souvenirs d'adoption!

Caro
B I U