MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les lingettes imprégnées pour toilette intime

41 ans 3935
Pour moi savons intimes et lingettes c'est kif kif, à part que les lingettes ça pollue plus. ça reste un produit agressif qui peut déséquilbrer la flore vaginale. Dans ces  
cas un mouchoir imprégné d'eau quand on n'a pas de douche à proximité et hop c'est reparti!
65 ans Région parisienne 2214
Moi je prends des DOUSSINTIM (ou quelque chose comme ça) à LECLERC. Elles sont moins chères que celles de marques et ne me font pas de réaction.

en revanche, il m'est arrivée plusieurs fois que des lingettes bébé me provoquent des infections urinaires.
L
43 ans drome 322
Moi perso j'utilise les lingettes bébé ( surtout en periode de regles) mais ma belle maman utilise des lingettes intimes et elle na aucun soucis avec elles sentent bon. je crois que le nom c'est kotydia ( dsl pour la prononciation je sais po comment ca s'ecris) et ce trouve en grande surface.
M
54 ans oise 50
J'ai testé les lingettes bio (achetées en boutique), ça fait des mois que je les utilise en période rouge par exemple lorsque je voyage. Elles sont toutes douces et super efficaces, et le parfum est vraiment discret. Un peu chères bien sûr comme souvent le bio. Biodégradables !
http://www.beaute-test...-_natur_intim_douce_nature.php
60 ans 91 25732
Je n'avais pas pensé aux lingettes bio !
Je vois sur le lien que tu donnes Meteorita, qu'elles ne contiennent pas d'alcool, parce qu'apparemment c'est ça que je ne supporte pas dans les lingettes.

Dès que j'ai un moment, je vais en boutique bio ! Merci ! :D
M
54 ans oise 50
De rien Patty-Cerise, et je te souhaite une bonne soirée avec à l'esprit la douce pensée de ce nouveau projet d'achat bio ! :lol:
(attention en boutique bio moi je les ai payées 4,12€ dans l'une et 4,80€ dasn une autre, c'est plus cher que sur les sites Internet, bref pense à vérifier si tu as le choix entre deux).
moi j'utilise régulièrement des lingettes intimes et je n'ai jamais eu aucun soucis. quant à l'odeur, elle est plutot agréable
62 ans Québec, Canada 1664
Comme je suis très sensible aux parfums et autres composantes du même genre dans les savons etc. j'étais très réticente à utiliser des lingettes.

Premier et dernier essais lors d'un voyage au Maroc l'an dernier ... ouille ça chauffeeeeeeeeeee.

Alors ... pas pour moi ... je suis retourné à mon ancienne méthode ... eau ... eau ... et pure eau :D

Je me questionne ... si à force d'utilisation les douches vaginales viennent détruirent les protections essentielles du vagin ... les lingettes ne pourraient telles faire de même ?
44 ans RP 3487
J'ai toujours un mini paquet de lingette pour bébé dans mon sac ... c'est ultra doux et ça sert pour tout (l'intimité, les mains quand il n'y a pas de lavabo, le visage quand on transpire ...)

Je ne peux plus m'en séparer ... :roll:
14
Moi j'utilise les lingettes vania et intima et aucune brûlures mais il ne faut pas les utiliser tous les jours car ça abîmes la flore vaginale. :?
par contre le soir avant d'aller au lit je pratique une méthode orientale, je me lave avec de l'eau, dans les pays du maghreb ils n'utilisent pas de papier toilette mais de l'eau et je trouve qu'avant d'aller au lit ça rafraichit aussi sans qu'il y est de l'alcool... :D
1276
PouletteBBQ a écrit:
Je me questionne ... si à force d'utilisation les douches vaginales viennent détruirent les protections essentielles du vagin ... les lingettes ne pourraient telles faire de même ?

C'est pour ca qu'il ne faut les utiliser qu'occasionnellement lorsqu'on ne peut pas se nettoyer à l'eau ;)
48 ans 10768
Aspha a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de lingettes, et je ne pense pas que ce soit super super bon de toujours asceptiser tout et partout.. M'enfin, ce n'est que ma vision personnelle des choses..

je suis entièrement de ton avis, Aspha, aseptiser cette zone c'est pas super bon... c'est une zone "auto-nettoyante", notre intimité ;)... donc si on se lave normalement tous les jours, y'a pas de raison de désinfecter ou "désodoriser" la zone...

PouletteBBQ a écrit:


Alors ... pas pour moi ... je suis retourné à mon ancienne méthode ... eau ... eau ... et pure eau :D

Je me questionne ... si à force d'utilisation les douches vaginales viennent détruirent les protections essentielles du vagin ... les lingettes ne pourraient telles faire de même ?

tu as tout à fait raison Poulette ;) le meilleur "produit" pour nettoyer cette zone, c'est l'eau ;) ! la seule fois où je me suis servie de lingettes, pourtant en y allant très très mollo, j'ai choppé une irritation vaginale assez terrible... je ne recommande pas donc... et puis je déteste les lingettes, souvent elles sont beaucoup trop imprégnées de produit, ou pas assez... et elles sont complètement anti-écologiques !!!

donc l'eau, l'eau et l'eau ! :lol:
et puis un mouchoir en papier que vous imprégnez d'eau, c'est tout aussi pratique qu"une lingette dans le sac à mains... ;)
43 ans Grenoble 162
Perso, j'use et abuse des lingettes de la marque Intima ... et je les transporte avec moi, comme ça toujours prête pour la bataille !!!!
C
31 ans 69 1
Moi on m'a expliqué qu'il ne fallait pas prendre de longue douche pendant la période des règle car sa peut les arrèter sa m'est déja arriver mais c'est parceque j'ai pris un bain sans tampon sa me les a stopper et je ne les ai pas eus pendant deux mois et j'ai eus des douleurs affreuses depuis je me méfis quand je prends ma douche c'est rapide sauf quand je me lave les cheveux j'ai pas le choix !
et je pense que les lingettes c'est pratique j'ai pas encore essayer mais dès que je vais à auchan je vais regarder ! mais j'ai quand même peur des irritations et dans les parties intimes les lingette pour bébé sa m'irrite légèrement il a t-il une marque que je vous me conseillez ?? et une marque que je vous me conseillez surtout pas ???
41 ans 119
je connais une marque a base de plante c cattier
mes clientes on trouver sa vraimnt bien quand je bossai en para donc tu devrai peu etre essayer tu les trouves en parapharmacie voila
bise
B I U