MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements et Stage ?

43 ans Angers 1764
Bonsoir à toutes et à tous..

J'ai une question débile mais vraiment débile.. La semaine prochaine, je commencerai un stage. Ça sera au service Aménagement Paysager d'une mairie.. La  
question est : Comment on s'habille pour travailler à la mairie ?? (jvous avais dit, c'est débile) Sachant que ça va être pendant les vacances, que je serais stagiaire.. Décontractée ? Habillée mais pas trop ? Jean ? Pantalon "habillé" (tailleur) ? Pantalon un peu plus fluide genre en lin ? Et en haut ? Des t-shirt basiques suffiront ? Sachant que j'aimerai éviter de découvrir mes bras.. Et au niveau des chaussures ?? (vu ma pointure, j'ai pas trop le choix, c'est soit des para 20 trous, soit des sandales de rando :/) des sandales ou des tongues, c'est toleré ?

Je sais que c'est crétin comme question mais bon.. J'angoisse déjà sur le stage en question -_-' dans le genre "c'est pas la peine que j'y aille, jvais rien savoir faire blabla" j'me pose là :/ Et ya ce "problème" vestimentaire en plus :/

Ah et euh, question subsidiaire : niveau horaire, ça donne quoi ?

Merci pour votre aide ^^
48 ans 17521
mais tu vas faire de l'aménagement paysager sur le terrain ? ou tu seras dans les bureaux ?

dans le premier cas, les para 20 trous avec un treillis et un t shirt ample (pour pas prendre de coups de soleils et rester au frais, c'est très bien.... d'autant que tu vas bosser avec des bourrins, autant faire couleur locale :lol:

dans les bureaux, tu peux y aller décontractée histoire de tater le terrain : genre jeans ou pantalon simple, tenue normale, pas endimanchée et pas crado non plus... tu tates le terrain, tu vois à quoi ressemble les collègues et tu t'alignes (ou pas) après...
433
Pourquoi tu ne poses pas la question à ton responsable de stage? Au moins là tu es sure de ne pas te planter ;)
43 ans Angers 1764
Bureau d'études, donc à l'intérieur ^^

Et je ne demande pas à mon maitre de stage tout simplement parce que je ne sais pas qui ça va être, mon école et la mairie sont entrain de s'occuper de la convention (un peu compliqué tout ça ^^)

Bon, on va tenter l'alignement alors ^^
48 ans 17521
Ecila a écrit:
Bureau d'études, donc à l'intérieur ^^

Et je ne demande pas à mon maitre de stage tout simplement parce que je ne sais pas qui ça va être, mon école et la mairie sont entrain de s'occuper de la convention (un peu compliqué tout ça ^^)

Bon, on va tenter l'alignement alors ^^


oui, je pense, pas trop coincé, pas trop "jeune qui s'en fout" non plus, un truc dans lequel tu te sentes à l'aise, et qui soit correct... pas de raison que ça se passe mal ;)
44 ans 2883
Dans un bureau d'étude, à moins qu'il y ai un atelier avec chaussures couvrantes obligatoires, je vois pas pourquoi les sandales ça serait pas toléré...

Je serais toi, je m'habillerais passe-partout pour le premier jour, genre pantalon long en tissus (parce que jean, c'est vraiment décontracté, sauf jean noir ou blanc), t-shirt simple, et sandales.
Et comme le dit Karen, ensuite, alignement sur les autres.
Le pot quand on est une femme, c'est que tu as plus de choix dans ta tenue que si tu étais un mec...
D
36 ans ile de france 370
moi je pense que pour ton premier jour tu devrai etre presentable car c'est quand meme un premier jour,
et c'est aussi un jour d'observation apres tu pourras effectivement t'adapter.
Mais attention quand je dis presentable cela ne veut pas non plus dire des vetements dans lesquels tu n'es pas a l'aise , une tenue qui comme l'a decrit karen fera parfaitement l'affaire
pour ce qui concerne les chaussures tout dependera de la tenue que tu auras choisi au préalable
48 ans 17521
Nathouille a écrit:

Je serais toi, je m'habillerais passe-partout pour le premier jour, genre pantalon long en tissus (parce que jean, c'est vraiment décontracté, sauf jean noir ou blanc), t-shirt simple, et sandales.


(petit hors sujet)
les jeans de maintenant, avec leur fantaisie, broderies et autres, peuvent être plutôt classe, c'est moins conoté qu'il y a quelques années, je trouve... non ? ou c'est moi qui ai cette impression ? :-k
D
36 ans ile de france 370
karen a écrit:

(petit hors sujet)
les jeans de maintenant, avec leur fantaisie, broderies et autres, peuvent être plutôt classe, c'est moins conoté qu'il y a quelques années, je trouve... non ? ou c'est moi qui ai cette impression ? :-k

oui effectivement, les jeans peuvent être considérer comme tenues correctes, mais cela dépend de l'endroit ou l'on se rend
moi aussi j'ai remarqué que c'est un vêtement passe partout depuis quelques année
46 ans Roubaix 705
En tout cas au service culture de ma mairie, y'a pas de contre-indication au jean !
Je plussoie ce qu'on dit les filles : le premier jour, ni guindé ni trop décontracté, pour tâter le terrain, et ensuite tu t'adaptes.
44 ans 2883
ça depend des endroits j'imagine.
Dans mon ancienne boite, un jour, un de nos commerciaux s'est pointé à une réunion avec des partenaires avec une chemise à rayures orange fluo manches courtes, et sans cravate. Chemise impecablement repassée, on était une petite boite, c'était pas le meeting du siecle. Le reste, c'était pantalon de costume.
ça faisait plus de quelques mois qu'il bossait avec nous: il s'est fait vertement ramasser par le patron de la société ensuite, à cause de son "extravagance vestimentaire", et les commerciaux du partenaire n'ont pas du tout aprécié et l'ont pris pour un guignol trop excentrique et pas assez serieux pour travailler avec eux. Il a du bosser deux fois plus pour prouver sa crédibilité et rattraper la bévue.

Aprés, ça depend du patron dans le bureau d'étude je pense, et puis si le jean est trés féminin avec dentelles etc, il sera surement accepté sans problème.
En tout cas, pour la fonction commerciale chez nous, c'est trés mal vu de porter un jean pour un rendez-vous client, jean customisé ou non.
1276
je suis pas trop pour le jean non plus :? :? Désolée.
Moi c'est plutôt un pantalon ( ou jupe ) classique dans lequel t'es à l'aise avec une chemise cintrée manches courtes (car longues ca fait un peu :roll: ) et une paire de mocassin très classique. Si ca c'est pas du passe-partout alors ;)
43 ans Angers 1764
De ttes façons, j'ai pas de jean euh présentable on va dire :D

Merci pour vos conseils en tout cas ^^ Effectivement, un pantalon et un petit haut sympa, ça devrait être bon ^^ Pis au pire, ils me feront une remarque et puis voilà !
37 ans 49 703
Un conseil moi quand je vais en stage dans la comptabilité je m'habille en tailleur et si je vois qu'ils sont en jean tu reviens en jean le lendemain habillé plsu décontracté c'est vrai que c'est embetant de pas avoir été une première fois pour voir comment les employés sont habillés
B I U