MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids, choléstérol et artères

38 ans 17/92/93/79 1176
Après avoir lu le post sur le subitral, je me suis posée une question ( oui oui Aline et ses réflexions!! lol)

Voilà, prenons une personne qui a 20 kilos à  
perdre. Ellle les perds très rapidement. Donc elle a bien 20kilos de "gras" qui ont quitté les adypocites, sont passées dans le sang et ont été évacuées par l'organisme.
Bon maintenant cette personne regrossit, effet yoyo et reprend 25kilos. Et elle reperd. C'est donc le même processus pour l'organisme.

Si elle fait cela indéfiniment, n'y aurait il pas un risque pour les artères, un taux de cholestérol super élevé ou un truc comme ca???

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre.
25680
Non seulement une perte rapide n'est pas forcement une perte de gras, il peut aussi y avoir de l'eau qui part ...

D'autres part, les médecins s'accordent tous à dire aujourd'hui que le Yoyo est plus dangereux pour la santé que l'obésité.
Je n'ai plus le détail en tête mais on doit pouvoir retrouver des liens qui expliquent tout cela.

Si quelqu'un les trouve ou retrouve ce serait assez chouette :)
42 ans 3006
J'ai trouvé une liste faite sur les régimes, avec à peu près les différents régimes que l'on fait habituellement, avec les risques présents pour la santé. Bien fait je trouve, mais... C'est un site qui vend des compléments alimentaires !!! :shock: :shock: je ne comprends pas trop... alors qu'un site comme esanté.fr préconise les régimes à fond, pour eux, il n'y a aucun risque !! Truc de fou, non ?
B I U


Discussions liées