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Nouvelle ici !... et en guerre contre sa balance !!

30 ans Dordogne 4
Bonjour tout le monde !

Je suis Tiffany, j'ai 29 ans (et quasi toutes mes dents... sauf celles de sagesse). Mariée depuis bientôt un an avec un homme incroyable que  
j'adore.

Avant mon mariage, sans m'en apercevoir grâce à un rééquilibrage alimentaire assez simple, j'avais perdu 7-8kgs en quelques temps (ce qui avait posé soucis à la vendeuse pour ma robe de mariée d'ailleurs!).

Mais depuis mon mariage, nous enchaînons le "karma pourri". Une dette hallucinante de trop perçus auprès de Pôle emploi, je perds des employeurs importants dans ma profession d'aide ménagère sans trouver à compenser ces pertes là...

Je suis extrêmement stressée pour tout et quand je stresse... je mange ! (quelle originalité)

Au décès de mon papi, j'ai suivi une thérapie qui m'avait beaucoup aidée. Je l'ai arrêtée avec l'accord du psy voilà 2 ans maintenant.

Aujourd'hui, je ne maîtrise plus rien : ni mes angoisses, ni mes compulsions pour manger. Le résultat est sans appel : hier soir... 101,5kgs... Le choc. Un choc de plus. De trop, du coup.

En raison de ma perte d'emploi, j'ai dû diminuer mes charges fixes et arrêter la salle de sport. Je ne peux pas actuellement retourner voir un psychologue, pour les mêmes raisons. C'est dommage mais au moins financièrement on remonte la pente.

Je veux me reprendre en mains. Je complexe moins sur mon physique que pour ma santé. 3 chiffres, c'est effrayant. Vraiment !

On essaie d'avoir un bébé, ça ne vient pas. Depuis un an. Ça ajoute au "tout". Ces petits tous qui deviennent "trop".

Je compte faire du sport à la maison. J'ai un tapis que je vais sortir pour du gainage, des abdos. Je ne peux pas courir car je n'ai plus assez de cartilage à mon genou gauche.

Avez vous des exercices que vous faites quotidiennement?

Des idées de menus ? Pour couronner le tout, j'ai un genre de côlon irrité qui me cause des douleurs parfaitement insupportables si je mange beaucoup de légumes et fruits que pourtant j'adore ! (le serpent qui se mord la queue)

Je peux m'accomoder de ces douleurs (avec un traitement, elles sont réduites), mais pas de ce poids. Ça devient un réel problème. Je refuse de tomber dans la spirale dans laquelle je me sens basculer du "perte de poids = refuser de manger".

Mon mari veut, ce soir, aller au burger king. J'ai presque envie de lui dire non... Je me sens comme prise en otage d'un ennemi invisible... moi.

Si vous avez trouvé une astuce (des portions surtout) qui permettent d'être calé(-e) pour une journée de boulot (idées menus) : je prends !

Merci à vous, désolée du pavé dans la mare ! bon dimanche.
47 ans Out of nowhere 3796
Quelques pistes :

- Marcher quotidiennement au moins 30 mn, voire plus, idéalement en plusieurs fois.
- Faire 3 vrais repas par jour avec éventuellement un goûter si la journée est longue ou plus énergivore que d’habitude.
- Manger lentement, en prenant le temps de savourer.
- Manger beaucoup de fruits et de légumes (une évidence aujourd’hui).Te concernant, consulter un spécialiste pour essayer de régler ce problème de digestion.

Pas de souci pour le BK si ce n’est pas une habitude routinière. À côté du burger, tu peux prendre une salade et de l’eau ou un jus de fruit (malheureusement ce sont des jus à base de concentré, donc pas idéal non plus et ça a moins de goût qu’un jus frais pressé ou dit 100%).
30 ans Dordogne 4
Bonjour Wildtendercat.

J'ai effectivement pensé à la marche mais je rentre assez tard et n'ai pas toujours le temps. Mon boulot d'aide ménagère me fait quand même pas mal bouger. J'ai emprunté le vélo d'appartement à mon paternel, je reprendrai mes exercices de la salle de sport.

Je ne saute aucun repas, je tente de prendre mon temps mais ça n'est pas forcément simple quand je n'ai que 15min pour déjeuner le midi. Je consomme énormément de fruits et légumes, on a un beau jardin dont je me sers beaucoup. Je crois que mon souci principal reste les portions. Je ne me ressers plus depuis ce matin (faut bien commencer quelque part).

Burger King n'est absolument pas une routine, ni une habitude ni rien. Je consomme rarement des jus de fruits, je préfère nettement l'eau même si je n'en bois pas assez. Je compenserai ces envies grignotages par une bouteille d'eau systématiquement à portée.

Merci de ton message;
31 ans IDF 129
Coucou,

Très bien déjà si tu ne te ressers pas. Il ne faut pas tout chambouler surtout que la cela semble vraiment liés à tes émotions. Donc voir comment gérer et travailleur sur les émotions peut être pour ne pas traduire la souffrance et la retourner contre en mangeant.

Après tu le dis toi même. Lorsque tu as fais un rééquilibrage cela avait bien fonctionné.

Moins de grignotage et ne pas se resservir et boire plus d'eau c'est déjà un bon commencement.

Y aller lentement mais sûrement. C'est un marathon. Il ne faut pas tout donner et s'essoufler après deux moi. Les problèmes il y en aura malheureusement toujours c'est notre gestion qui compte.

Manger n'est pas la solution.

Bon j'essai de me le répéter souvent en ce moment. Même si je mange le stress sera toujours la. Le concours se rapproche. Donc manger ne résout rien cela semble logique mais s'en convaincre et ne pas le faire c'est autre chose. Mais ce n'est pas impossible donc c'est déjà une bonne chose.
B I U